• Le salon du jardin de Senlis - édition 2015...

    Le premier événement jardin de l'année a lieu en ce moment même à Senlis...

    Le salon du jardin de Senlis - édition 2015...

    Voici, en images, mes quelques impressions et coups de cœur sur cette belle édition.

    C'est avec de la décoration que je vous propose de commencer la promenade.

    J'ai toujours un grand plaisir à m'arrêter sur le stand d'Au Fil des Pièces. Tout y est toujours de bon goût. Chaque objet est tout en charme et délicatesse, dans un esprit campagne chic qui me plait beaucoup...

    Le salon du jardin de Senlis - édition 2015...

    Le salon du jardin de Senlis - édition 2015...Le salon du jardin de Senlis - édition 2015...

    Le salon du jardin de Senlis - édition 2015...

    Le salon du jardin de Senlis - édition 2015...Le salon du jardin de Senlis - édition 2015...

     Coté jardin, un joli choix de plantes chez Maryse au jardin des vivaces...Mais ce tradescantia, je l'avais déjà...

    Le salon du jardin de Senlis - édition 2015...Le salon du jardin de Senlis - édition 2015...

     J'ai été ravie, enchantée, bluffée de découvrir la présence de David Austin au détour d'une allée. C'est vrai que nous avons la chance d'avoir une roseraie signée par ce grand nom dans notre région puisque l'abbaye de Morienval accueille un "rose center" depuis un an maintenant. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils exposent à Senlis...Voilà une bonne surprise...

    Le salon du jardin de Senlis - édition 2015...

    Le salon du jardin de Senlis - édition 2015...

    Un peu plus loin, j'ai fait un délicieux arrêt "dégustation-discussion" sur le stand du rucher des 3 forêts. Il y fut question de la santé des abeilles, et de l'intérêt des plantes mellifères. David Rempenault assurera d'ailleurs une conférence sur le sujet, dimanche à 14h30. Mon petit doigt me dit que je vais y assister...

    Le salon du jardin de Senlis - édition 2015...

    Le salon du jardin de Senlis - édition 2015...

    Après les papilles, ce sont mes narines qui ont été agréablement chatouillées. La pépinière Chatelain a composé un bosquet d'Edgeworthias qui embaument l'atmosphère...

    Le salon du jardin de Senlis - édition 2015...

    Le salon du jardin de Senlis - édition 2015...

    La pépinière Demoinet est là, comme à son habitude, avec une belle sélection de géraniums vivaces...

    Le salon du jardin de Senlis - édition 2015...

    A la pépinière du Clos Normand, le regard est charmé par les couleurs fraiches et tendres des floraisons printanières...

    Le salon du jardin de Senlis - édition 2015...Le salon du jardin de Senlis - édition 2015...

    Et mon grand coup de cœur du salon, le voici : il s'agit de Tonnerre d'engrais, un amendement 100% bio et...cocorico picard...100% local. J'ai trouvé le concept fabuleux, et je vous invite fortement à aller découvrir leur produit, de la fabrication à l'utilisation sur leur site internet : www.tonnerredengrais.com

    Le salon du jardin de Senlis - édition 2015...Le salon du jardin de Senlis - édition 2015...Le salon du jardin de Senlis - édition 2015...

    Le salon du jardin de Senlis - édition 2015...

     Le salon du jardin de Senlis est toujours un aussi beau rendez-vous. Je craignais qu'il ne s'essouffle avec le temps, mais non, c'est une manifestation qui parvient toujours à me séduire et à me surprendre.

    « Un étourneau romantique...Locon... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Mars 2015 à 20:50

    Je pense que j'aurais craqué pour plein de choses chez Au Fil des Pièces. Et cet engrais... quelle belle découverte. Dommage qu'ils ne viennent pas à Locon.

    Merci pour ce beau et rapide reportage. Tu commences, toi aussi, à bloguer plus vite que ton ombre ;)

    A demain, Charlotte !

    PS : Faut pas que t'oublies un truc demain mais je n'arrive plus à me souvenir de quoi il s'agit...mdr

    2
    Vendredi 27 Mars 2015 à 20:58

    @Isabelle

    Oui, plein de choses...mais je n'ai pas craqué : j'y retourne dimanche et j'attends de voir ce que je vais trouver à Locon avant de me lâcher :) Sylvie Buckenmeyer, Au fil des pièces, a très envie d'aller exposer en Belgique...Elle m'a parlé d'Aywiers mais est encore hésitante. Par contre, elle sera à St Jean et à Chaalis.

    Le "truc" en question...je viens juste de le poser sur la table :D

    Bisous et à demain

     

    3
    Vendredi 27 Mars 2015 à 21:10

    Tu sais que j'attends toujours certains foires (pas qu'aux plantes) pour acheter mon miel à un apicultrice hyper sympa ! Surtout son miel de fleur de printemps...

     

    4
    Vendredi 27 Mars 2015 à 21:15
    Sylvaine

    Vraiment sympa, ce salon, par sa diversité :)

    Je crois bien que j'aurais craqué sur le stand Au fil des pièces.

    Bisous

     

    5
    Vendredi 27 Mars 2015 à 22:04

    Des géraniums... tiens ça aussi c'est sur ma liste :p qui s'allonge presque tous les soirs ! Au fait veux tu un petit bous de l'aster snow flury ?

    Bises

    Lydie

    6
    Samedi 28 Mars 2015 à 07:37

    @Lydie

    Le miel des "vrais" apiculteurs est une merveille et celui que j'ai acheté ne déroge pas à la règle (bah oui, parce que j'en ai acheté, forcément) : il a un parfum incroyable. Et puis, comme il est récolté au cœur de la forêt, les abeilles y sont comme dans un cocon éloigné des pesticides avec de la nourriture à volonté :)

    Pour l'aster Snow Flurry, non, c'est gentil, mais Camille m'en avait déjà donné un bout après la perte de mon premier pied....et d'ailleurs, j'ai bien fait d'en planter un éclat en pot et un éclat en terre...j'ai l'impression que celui en terre ne repart pas :/ Mon sol ne lui plait décidément pas.

    Bisous

    7
    Samedi 28 Mars 2015 à 07:38

    @Sylvaine

    Alors peut-être craqueras tu à St Jean...Au fil des pièces y sera ;)

    8
    Dimanche 29 Mars 2015 à 10:22

    Vraiment tentant ce salon mais au vu de la météo ce matin, je n'ai pas trouvé la motivation pour faire les 2 heures de route qui m'en separe....cry

    C'est sur que j'aurai craqué avec toutes ces couleurs pastels de printemps et j'aurai pu glaner de précieux conseils pour l'achat de mon futur Prunus.

    Formidable cette société Tonnerre d'engrais, je pense qu'ils auront beaucoup de succès et j'espère les retrouver à Chaalis sinon je verrai pour une commande internet....

    Bonne journée Charlotte et j'ai hate de voir la suite du reportage pour connaitre tes craquages.

    9
    Dimanche 29 Mars 2015 à 11:56

    @Nanou

    Oui, je comprends : la météo du jour n'est pas engageante :/ Par contre, je vais quand même braver les éléments pour y retourner. Je veux assister à la conférence de David Rempenault sur les abeilles et les plantes mellifères...et puis faire quelques achats ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :