• Les frasques de Julia...

    La douce et tendre Julia, chrysanthème de son état, a commencé sa floraison.

    Des pompons parfaits et un teint de pêche, voilà pourquoi je l'aime tant...

    Les frasques de Julia...

    Mais la voilà qui me montre un autre visage...

    Les frasques de Julia...

    La demoiselle serait elle fantasque ?

    Cet automne, des rameaux entiers fleurissent de manière pétaradante et sur le même pied, s'il vous plait ! J'ai vérifié, il ne s'agit pas d'un intrus...

    Les frasques de Julia...Les frasques de Julia...

     La couleur est vive mais le pompon reste parfait...

    Les frasques de Julia...

    Souvent femme varie dit-on.

    « Journées des Plantes d'automne 2019 de Chantilly : Dans ma carriole il y a....Blues en automne minor... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 19:27

    Coucou Charlotte ,

    Moi en tout cas , j'adore le mélange et Julia est de toute beauté !

    J'ai déjà remarqué des changements de couleurs sur certains rosiers par exemple en fonction des conditions climatiques et ensuite tout devient normale !

    Mon rosier " La Garçonne " m'a fait tourné en bourrique cette année avec ses métarmorphoses hihihih

    Bonne soirée .

      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 08:54

        Coucou Coco,

        J'ai déjà eu la chose sur des rosier également...des modifications de couleur, parfois sur la même fleur (Mareva m'a fait des roses en "tranche napolitaine") ou des modification de forme (Iceberg clg s'est pris pour une rose anglaise...dommage, ça n'a pas duré).

        Un géranium m'a aussi fait cette blagounette l'été dernier...une fleur bleue parmi les roses...

        Bises :)

    2
    Carole Tahar
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 21:10

    Bonsoir Charlotte!

    Souvent femme varie...certes! Mais là, Julia, faut consulter!

    Un double aussi parfait et...si opposé, ce n' est pas comme blond/doré ou blond/cendré,

    teint de pèche et teint de bonbon à la violette, c' est vraiment...très, très différent!

    Mais à tout bien regardé Julia, pardon Charlotte, je trouve le petit caprice de la Demoiselle très joyeux et élégant!

    De plus, j' adore les bonbons à la violette!

    Bises,

    Carole.

     

      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 08:56

        Bonjour Carole,

        C'est effectivement très très différent...le double maléfique de la belle Julia...peut-être happy

        C'est une fantaisie qui ne me déplait pas à moi non plus

        Bisous :)

    3
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 21:27
    Sylvaine

    Julia est magnifique ! C'est amusant, ces différentes teintes de rose, peut-être dues à la pluie ou à des variations de températures ?

    Bisous et bonne soirée

      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 08:58

        Je pense plutôt à une mutation ou (comme le dit Marie Claude plus bas) à un retour au type.

        La pluie n'y est à mon avis pour rien puisque les boutons sortent rose foncé

        C'est un phénomène amusant, oui

        Bisous :)

    4
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 06:45

    c'est magnifique cette Julia est pleine de charme !!

    5
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 07:21
    Marie-Claude

    Julia doit être le résultat d'une hybridation  et apparemment, une partie de la plante  retourne à ses origines. je pense qu'il faudrait supprimer cette branche bien teintée sous peine qu'elle prenne le dessus sur le reste du pied.

    Bisous

      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 09:00

        Tu as très certainement raison. Cela doit être un retour au type yes Le phénomène apparait également sur un plant que j'ai divisé. Je connais le risque mais supprimer les branches qui fleurissent en rose foncé reviendrait à faire un gros trou...et ça me contrarie quelque peu....

        Bisous :)

    6
    Céline/Bretagne
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 08:41

    C'est très beau ce mélange de couleurs, quelle opulence c'est magnifique ! bonne journée Charlotte

      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 09:04

        Le pied est devenu énorme, c'est vrai  yes Je l'ai pincé plusieurs fois dans l'année pour le rendre plus trapu et j'ai installé un petit support pour qu'il ne se couche pas dans l'allée (il se ferait rouler dessus, le pauvre).

        Le duo de couleurs, finalement, ça donne un peu de peps !

        Bises et belle journée :)

    7
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 09:12

    Voilà une jolie surprise.  Je comprends mieux que sur le net les photos de certains chrysanthemes sont très différents.  Ils sont d'un naturel changeant.  Lunatiques !? Qu'importe ils sont magnifiques. Bisous 

    8
    michèle gif
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 10:53

    Il est quand même magnifique, ce serait dommage de lui supprimer cette branche !   bises

    9
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 14:38
    J'ai exactement le même phénomène avec Julia. Ça a commencé l'année dernière avec une branche mais cette année il y a autant de fleurs rose foncé que de fleurs rose pâle. Je me demande ce qui m'attend l'année prochaine ! Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :