• Les hellébores, stars du moment...

    Ces derniers jours tout le monde ne parle que des hellébores.

    Hellébores par ci, hellébores par là, on les voit partout à la une des blogs jardins !

    Ce sont, à n'en pas douter, les stars du moment...

    Les hellébores, stars du moment...

     On aurait tendance à les couronner "reines" de mars mais, ne vous en déplaise, ce sont des "rois"...sous leurs corolles affriolantes, l'hellébore, sans contrefaçon, est un garçon. On dit un et non pas une hellébore !

    Alors zou, trêve de bavardages, mignons et mignonnes allons voir mes hellébores.

    Je peux les admirer depuis mes fenêtres et, quand il pleut, comme aujourd'hui, hier et avant-hier, c'est délicieux...

    Les hellébores, stars du moment...Les hellébores, stars du moment...

    Les hellébores, stars du moment...

    Les hellébores, stars du moment...Les hellébores, stars du moment...

    Et puis, quand il fait beau comme la semaine dernière, faire le tour du jardin pour aller les admirer de plus près est un bonheur dont je ne saurais pas me passer...

    Les hellébores, stars du moment...

    Et je fais des oh et des ah tant ils sont beaux...

    Les hellébores, stars du moment...Les hellébores, stars du moment...Les hellébores, stars du moment...

    Les hellébores, stars du moment...

     Je trouve qu'ils n'ont pas leur pareil pour accompagner les hydrangeas tous tristes en cette saison. Ils mettent de l'intérêt là où il n'y en a pas encore et ça c'est précieux !

    « Le troglodyte mignon en concert privé pour le Chat Vert...Puisque mars est frileux... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Mars 2017 à 09:55
    sophie

    Les 1ères fleurs du jardin , comment leur résister?

    Je les laisse se ressemer et les réinstalle au gré de mes envies!

    Ce coin de ton jardin est très plaisant, avec cette masse de perce neige, tes bruyères, tes graminées.

    Un endroit qui semble plein de vie à une période où encore le gris domine. 

    Bonne journée!

      • Mardi 7 Mars 2017 à 10:04

        Résister...je n'y pense même pas :D Je me laisse mener par le bout du nez par les hellébores !

        En fait, sur les photos, tu as plusieurs endroits du jardin. Je ne les ai pas regroupés tous au même endroit : ça fait comme des petits flash colorés qui attirent l’œil par ci par là :)

        Les perce neige dont un véritable chiendent chez moi !! Heureusement une fois défleuris ils ne dérangent pas les autres plantes ! Par contre je dois veiller à ce que leur feuillage ne favorise pas la pourriture des vivaces qui redémarrent.

        Bisous et belle journée

    2
    lobrojar
    Mardi 7 Mars 2017 à 10:16
    Trop beaux, effectivement ils font la une de tous les blogs en ce moment, mais on ne se lasse pas. Au contraire, je vais compléter mes plants , je cherche des hellébores fleurs doubles. Bonne journée.
      • Mardi 7 Mars 2017 à 10:26

        Il y a tant de variétés différentes qu'il est difficile de résister !! Cette année j'ai dit que je ne craquerais pas mais...je ne suis à l'abri de rien :p

        Celui que j'ai à fleurs doubles n'est pas encore ouvert !

        Belle journée :)

    3
    Patricia (Patxicou)
    Mardi 7 Mars 2017 à 10:38

    Comme toi , je ne saurais m'en passer . De si belles fleurs à cette époque de l'année , ce n'est que du bonheur . J'en profite pour te remercier pour les perce neige donnés l'année dernière à St Jean . Grâce à toi j'ai eu la chance de profiter de leur floraison (maintenant terminée ) . Une première , après des essais de plantation de bulbes qui n'ont jamais rien donné . Bises et bonne journée .

      • Mardi 7 Mars 2017 à 10:46

        Oh chouette :) Je suis contente de savoir que mes petit perce neige ont bien prospéré chez toi (ce sont des warriors ceux-là :D ). Ils sont tellement galopants ici que je me demande si je ne vais pas encore en avoir à distribuer à St Jean cette année !!

        Bisous

    4
    christine
    Mardi 7 Mars 2017 à 10:53

    elles sont ::! belles belles belles comme le jour !!! on les adore   j'ai une autre folie 

    douce mais passion pour mon daphne en ce moment       !!! en fleurs sur 3 metres de long et qui embaume mon jardin   je t'envoie cette odeur extraordinaire  !!! on se croirait sur les iles ! thaiti ou maurice !!  quand au perce neige effectivement j'en ai achete et ils n'ont rien donne  peut  etre les sauvages se plaisent mieux je ne sais   bisous sous la grisaille du sud de paris  chris 

      • Mardi 7 Mars 2017 à 13:42

        Ah oui le daphné ! Je n'en ai pas mais j'ai le souvenir de son merveilleux parfum....hmmmm !!!

        Dans mon jardin j'ai pu en effet remarquer la grande différence entre les bulbes de perce neige "domestiqués" qui sont plutôt du genre timide et les sauvages qui galopent qui galopent...

        Bisous sous la grisaille de la Picardie :)

    5
    Mardi 7 Mars 2017 à 14:12

    Ha les beaux hellebores !  je les aime d'amour <3 en plus mine de rien ils poussent dans des endroits assez ingrat ! J'en ai un au pied du Chèvrefeuille qui se fait recouvrir par une acanthe tout l'été, derrière les rosiers... et en février il m'offre quand même ses belles fleurs sombres...

    Bises

    Lydie

      • Mardi 7 Mars 2017 à 14:18

        Que du bonheur avec les hellébores !!

        C'est vrai qu'ils sont particulièrement arrangeants et occupent des places sous les arbres dont beaucoup d'autres plantes ne veulent pas ! L'été ils se font discrets pour mieux briller maintenant et c'est ça qui est bien :)

        Bisous

    6
    Mardi 7 Mars 2017 à 19:30

    Tu en as une bien belle collection.

    Elles, pardon ils valent bien qu'on penche la tête pour les admirer.

    Aude.

      • Mercredi 8 Mars 2017 à 07:51

        Je dois en avoir une dizaine :) La plupart penche la tête c'est vrai mais ça n'est pas le cas de Penny's pink qui se tient bien droit ! D'ailleurs je pense faire un focus sur celui-là parce qu'il le vaut bien...

    7
    maryannick
    Mercredi 8 Mars 2017 à 11:21

    ils sont magnifiques sûre que la saison commence fort!

    bonne et belle journée et profitons en bonne fête

    maryannick

     

    8
    Mercredi 8 Mars 2017 à 21:02
    Tu as de beaux Hellébores ! J aime particulièrement la scène avec l'abreuvoir en arrière-plan et la bruyère. Des couleurs avant le printemps, je suis preneur ! Merci.
    Bonne soirée à toi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :