• Les hémérocalles : stars de juillet...

    Il est grand temps que l'on se penche un peu sur les hémérocalles, vous ne pensez pas ?

    Après tout ce sont elles les stars de juillet !

    Je ne vais pas faire un inventaire à la Prévert, je vous montre juste celles qui sont les plus belles cette année. Parce qu'il leur en a fallu de la bonne volonté pour fleurir malgré les aléas météorologiques et les assauts des gastéropodes !!

    Veuve Joyeuse, Cavatine et Pimiento Pepper s'en sortent bien...

    Les hémérocalles : stars de juillet...Les hémérocalles : stars de juillet...Les hémérocalles : stars de juillet...

    Côté couleur, elles n'ont peur de rien...et ça tombe bien parce que moi non plus ! Pour regarder Stella di Oro dans les yeux, c'est lunettes de soleil obligatoires...

    Les hémérocalles : stars de juillet...

    Mais elles savent tout aussi bien jouer sur du velours comme Tuscawilla Blackout...

    Les hémérocalles : stars de juillet...Les hémérocalles : stars de juillet...Les hémérocalles : stars de juillet...

    Ou se faire tout sucre et tout miel à l'image de la magnifique Breizh Melen, une création de Guénolé Savina des hémérocalles de la Pointe...

    Les hémérocalles : stars de juillet...Les hémérocalles : stars de juillet...

    Les hémérocalles : stars de juillet...

     Des créations de Guénolé (des multitudes de merveilles !!), j'ai aussi Koumoul Kalon (c'est du breton, ça veut dire cœur nuageux, c'est bizarre le breton tout de même) mais Koumoul Kalon, comme beaucoup d'autres, n'a pas fleuri cette année...gros soupir...l'année prochaine j'espère...

    Et j'ai très très très envie de m'offrir Jardin de l'aber Benniget...

    Les hémérocalles : stars de juillet...

     Il faut juste que je trouve où l'installer.

    « La Rosée...Un beau matin de juillet... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 09:28

    Je les voudrais toutes, mais elles ne me réussissent pas tellement! Les hybrides doubles n'ont pas beaucoup de chance avec le climat des Alpes! Et cette année... encore moins!

    Bonne journée.

      • Jeudi 14 Juillet 2016 à 13:29

        Le choix est tellement fabuleux que ce ne sont pas les envies qui manquent ! Je n'ai pas de double...je n'ai pas encore trouvé celle qui me fera craquer ! Cette année est difficile, pour les hémérocalles comme pour le reste...

        Bises et bon après-midi :)

    2
    lobrojar
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 09:56

    Je crois que nous avons la même enviecool, je la trouve très Belle.

    3
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 09:59
    Elles sont les fleurs "Soleil" que je ne pourrais me passer !!! les oranges comme les jaunes ont une place chez moi ... Bisous
      • Jeudi 14 Juillet 2016 à 13:31

        C'est absolument ça : des fleurs "soleil" ! J'ai admiré dans ton allée une grande orange très lumineuse avec un port altier...

        Bisous :)

    4
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 11:16
    sophie

    Je suis bien d'accord avec toi: les hemerocalles sont les stars de l'été! Mais leur feuillage me ravit dès le début du printemps.

    Je suis séduis par le superbe coloris de ta dernière photo.

    Bon 14 juillet!

      • Jeudi 14 Juillet 2016 à 13:34

        Bien sûr, leur feuillage aussi est remarquable et j'aime beaucoup la rondeur qu'il apporte à un massif ! Jardin de l'aber Benniget me fait complétement craquer...une place, vite, une place :D

        Bisous

    5
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 13:13

    pour moi ce sera un inventaire à la prévers d'ici quelques jours hihi he je bave devant les Hémérocalles je les ai vraiment découvert chez Laly, surtout c'est là que j'ai compris que l'Hémérocalles n'étaient pas juste orange !  et depuis ben je crois que je suis devenue addict j'en suis à 11 variétés ! et les créations de Guénolé n'aident pas ! J'en ai déjà sélectionné une dizaine... et j'aurai grosso modo... deux places !  J'aime bien la couleur de veuve joyeuse... Tu as remarqué comme le vrai rose donc ne tirant pas vers le saumon ou le crème) est difficile à trouver ? 

    Enfin bon faut quand même que je précise : chez moi la floraison est presque fini ! il ne reste que Roswitha et Janice Borwn ! crois tu que pour les remontantes il faut que je leur donne un peu de miam ?

    Bises

    Lydie

     

      • Jeudi 14 Juillet 2016 à 13:41

        C'est vrai que Laly en a de superbes !! 11 variétés...mais c'est que tu fais fort : ici je dois en avoir 16 :p Pas de rose rose, c'est vrai...sans doute la faute au jaune qui est toujours un peu présent dans toutes les fleurs d'hémérocalles :)

        Pour les remontantes, un petit "remontant" peut-être utile (chez Iris en Provence, il s recommandent une formulation 4-8-8...).

        Bisous :)

    6
    Emmanuelle
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 18:14

    Bonjour Charlotte  je me penche sur les vôtres car voilà une fleur que je n'ai pas oh je dois être bien esseulée au vu en ce moment des belles que je vois un peu partout  ,vous en avez des jolies moi qui avais en tête une fleur orange c'est que le choix est vaste et la je reconnais qu'il y à des merveilles  mêmes les noms font rêver .

    Belle soirée Charlotte quand à moi une réflexion sur l'achat d'hémérocalles s'impose .

      • Jeudi 14 Juillet 2016 à 20:06

        Bonsoir Emmanuelle,

        Il y a des hémérocalles de toutes les couleurs, unies, bariolées, simples, doubles, petites, grandes...c'est à en avoir le vertige !!! Bonne réflexion parce que le choix est très très vaste :D

        Bises et bonne soirée :)

    7
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 21:16
    Sylvaine

    Elles sont belles, tes hémérocalles :)

    Mes sauvages ont bien fleuri mais les hautes tiges ont été couchées par la pluie et les autres, pour le moment, hormis la petite Pardon me, n'ont pas un bouton !

    Bisous et bonne soirée

      • Vendredi 15 Juillet 2016 à 08:20

        Je crois que, comme pour les iris, les hémérocalles auraient bien besoin d'un vrai hiver pour fleurir abondamment...Certaines boudent et je n'ai pas l'impression qu'elle fleuriront cette année. Chez moi, rien pour Koumoul Kalon, la mer, Gentle Shepherd, Catherine Woodbury, you angle you et George Cunningham : ça en fait quand même un paquet sans floraison annoncée !

        Bisous :)

    8
    marie
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 09:43

    bonjour Charlotte,

    Vous me faites découvrir ces jolies fleurs aux coloris plus tentant les uns que les autres elles sont absentes dans mon jardin mais je vais remédier je pense que l'année prochaine quelques unes feront leur apparition dans mon jaedin il faudra juste que je trouve de la place!

     bonne journée

          Marie

       

     

     

      • Vendredi 15 Juillet 2016 à 10:08

        Bonjour Marie,

        Curieusement les hémérocalles sont méconnues en France alors qu'aux États-Unis (et ailleurs) c'est la folie furieuse ! Selon moi, elles sont indispensables pour fleurir l'été et il en existe un si grand nombre de variétés qu'il n'y a que l'embarras du choix. Non, il n'y a pas que du jaune ou du orange :) Attention, craquage assuré !!

        Belle journée :)

    9
    Mardi 19 Juillet 2016 à 09:35

    J'adore la couleur de la dernière ....

      • Mardi 19 Juillet 2016 à 10:10

        Il faut que je lui trouve une place mais la tâche est rude !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :