• Malabar Princess, un aster maison...

    Lydie l'a fort bien dit : la saison des asters commence. Je ne vais pas vous refaire un inventaire à la prévert de tous ceux qui fleurissent mon jardin, parce que j'en ai beaucoup...Non, je vais en mettre un à l'honneur. Un seul mais pas n'importe lequel : un bébé maison dont je vous avais annoncé la naissance l'année dernière. Souvenez-vous, c'était ici, dans mon article intitulé "naissance".

    Le petit Malabar Princess s'est bien développé à côté du boudoir. En aout, déjà, deux petites fleurettes étaient apparues, comme une promesse...

    Malabar Princess, un aster maison...aster malabar princess, premières fleurs en aout

     Il se tient bien droit et forme, en cette mi-septembre, un joli buisson rose, recouvert, il faut bien l'avouer, d'un léger poudrage d'oïdium...

    Malabar Princess, un aster maison...aster malabar princess en septembre 2014

    Les fleurs, d'une grande délicatesse, ont des allures de tutus...

    Malabar Princess, un aster maison...

    Malabar Princess, un aster maison...profil d'une fleur

    Malabar Princess, un aster maison...une fleur comme un tutu

    Malabar Princess est un vrai bonbon...

    Malabar Princess, un aster maison...

    C'est vraiment un joli bébé n'est ce pas ?

    « Une cabane à insectes...Tutus, dentelles et crinolines... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 12:59
    Moi je l'aime beaucoup ton baby'aster :-) même si son feuillages est poudré de talc euuuh de blanc
    2
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 14:00

    @David.

    Mon bébé est encore jeune, mais l'année prochaine, tu en auras un petit bout :) Avec ou sans talc ?

    3
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 14:24

    magnifique ! en plus avec le coeur qui se teinte de rose c'est un vrai bonheur :)

    4
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 17:31

    Un très beau bébé en effet! J'adore sa couleur douce.

    5
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 18:22

    il est très beau ce bébé et effectivement il tient toute ses promesses. Bisous

    6
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 19:39

    C'est une perle cet aster !

    7
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 19:52
    Sylvaine

    J'adore le rose layette de ton bb lol

    Bisous

    8
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 06:42

    Ton bébé a bien grandi et il a une couleur à tomber avec son coeur qui rosit.

    9
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 08:23

    @Lydie.

    Oui la fleur nait avec un coeur jaune qui rosit au fil du temps :)

    10
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 08:28

    @Lys Blanc

    C'est le genre de surprise du jardin qui me réjouit !

    11
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 08:29

    @Patricia

    Pour son premier anniversaire, bébé va bien : il a pris de la hauteur et s'est bien étoffé du pied :)

    Bisous

    12
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 08:30

    @Magali.

    Une perle surprise née dans mon jardin l'année dernière :)

    13
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 08:32

    @Sylvaine.

    Il est très rose layette au soleil et prend une légère teinte mauve rosée à l'ombre. C'est un petit bonbon ;)

    Bisous

    14
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 08:35

    @Nanou

    C'est vrai qu'en un an il s'est vraiment bien étoffé ! Et il me ravit :)

    15
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 10:49
    SOPHIE

    Oh mais quelle veinarde! Un aster au coeur rose comme ça, ca me fait fondre!


    J'ai des semis spontanés aussi, des mauves, des fushias mais pas avec des coeurs tendres comme cela!


    Son petit nom est bien trouvé!

    16
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 11:03

    @Sophie.

    Mmmmh, mon petit doigt me dit que tu aimerais bien en avoir un petit bout aussi de mon Malabar Princess ;) Alors, on va attendre sagement qu'il forcisse et je ferai une distribution à celles et ceux qui auront été bien sages !!

    Son nom vient à la fois de sa couleur...rose malabar...mais aussi du nom d'un avion qui s'est crashé en 1950 dans le massif du Mont Blanc. Il transportait à son bord un trésor qui aurait été retrouvé l'année dernière par un jeune alpiniste juste au moment où je découvrais cet aster tout rose dans mon jardin ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :