• 'Mascotte', une tulipe à l'effiloché...

    J'aime les tulipes.

    J'aime les tulipes dont les pétales forment un calice parfait porté sur une haute tige,

    Fières et droites.

    J'aime les tulipes.

    J'aime les tulipes doubles dont les pétales forment un jupon dodu,

    Romantiques et douces.

    Mais, 'Mascotte', 'Mascotte' est courte sur pattes et porte un costume frangé.

    C'est une tulipe à l'effiloché...

    'Mascotte', une tulipe à l'effiloché...'Mascotte', une tulipe à l'effiloché...'Mascotte', une tulipe à l'effiloché...

    Une tulipe à l'effiloché, quelle drôle d'idée.

    Déjà lorsque le bouton se forme et que les pétales apparaissent au creux qu'un habit coriace, presque une armure, ouille.

    Il y a quelque chose de pachydermique dans ce bouton...

    'Mascotte', une tulipe à l'effiloché...

    Un paletot cuirassé qui lui donne un petit air d'artichaut.

    À ce stade je peux lui trouver un certain charme...

    'Mascotte', une tulipe à l'effiloché...'Mascotte', une tulipe à l'effiloché...'Mascotte', une tulipe à l'effiloché...

    Mais après...quelle allure vorace :

    Oh Mascotte, comme vous avez de grandes dents...

    'Mascotte', une tulipe à l'effiloché...

     Non décidément cette 'Mascotte' n'est pas à mon goût...

    'Mascotte', une tulipe à l'effiloché...'Mascotte', une tulipe à l'effiloché...'Mascotte', une tulipe à l'effiloché...

    Et que sa floraison est longue...

    'Mascotte', une tulipe à l'effiloché...

    Cette 'Mascotte', je la préfère dans l'ombre et de loin.

    J'aime les tulipes, certes, mais ni les frangées, ni les perroquets ni même les dentelées

    « Bleu comme les mots...Le merle nouveau est arrivé... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Marie
    Lundi 20 Avril 2020 à 19:43

    Bonsoir, je suis comme toi je préfère les tulipes bien droites avec un calice simple, les tulipes classiques de mon enfance...et pourtant je me suis laissé tenter par les tulipes Mount Tacoma, à fleurs très doubles et je les adore, peu être parce qu'elles sont blanches , je trouve qu'elles ressemblent aux pivoines. Bonne soirée

      • Mardi 21 Avril 2020 à 18:50

        Les doubles peuvent avoir mes faveurs à condition qu'elles soient sobres et sans aucune autre fanfreluche...des franges en plus d'être double, non, décidément, ça n'est pas pour moi no

    2
    Lundi 20 Avril 2020 à 19:54
    Hihi effectivement tu n'aimes pas les tulipes aux allures de belles gourmandises sucrées. Tu frises l'indigestion ;) tu m'as fait bien rire. Bisous
      • Mardi 21 Avril 2020 à 18:51

        hi hi hi...je ne vois pas la moindre gourmandise sucrée dans cette tulipe sarcastic

        Bisous Patou

    3
    Lundi 20 Avril 2020 à 20:32

    Tu m'a bien fait rire... Je n'ai pas de coup de foudre pour elles non plus. Mais quand même, je trouve la couleur jolie! 

      • Mardi 21 Avril 2020 à 18:52

        La couleur tout seule sans la tulipe double et frangée qui va avec, ça d'accord he

    4
    Lundi 20 Avril 2020 à 21:06

    je ne suis même pas sur qu'un feuillage fin type graminée puisse l'alléger.  Je suis comme toi j'aime les tulipes doubles ou simples mais pas les frangées.

    Bises

    Lydie

      • Mardi 21 Avril 2020 à 18:53

        Ou un brouillard de myosotis peut-être...beaucoup de myosotis pour la diluer...ou alors faire ce qu'a fait Patou : ne pas la planter en groupe mais une par ci par là au milieu d'autres tulipes plus sobres...

        Bisous :)

    5
    Marty Laurence
    Lundi 20 Avril 2020 à 23:01
    Et bien j'en ai pris 25 bulbes alors je composé et je les aime car j'y vois un gros sorbet framboise...mais là tu m'as poétiquement détourné de ma gourmandise
      • Mardi 21 Avril 2020 à 18:54

        Le jour où on me servira un sorbet "qui fait peur" avec des dents comme cette tulipe là, je me mettrai automatique au régime he

    6
    Mardi 21 Avril 2020 à 09:12
    sophie

    Ta dernière photo est superbe et de loin, le tableau semble parfait. De près, je suis d'accord, elle est très speciale.

    Sa petite taille compense son côté très chargé et placée à côté de ces tulipes blanches, ça passe!

    Belle journée à toi Charlotte

      • Mardi 21 Avril 2020 à 18:56

        De loin, oui ça passe wink2

        Bisous Sophie.

        Prends soin de toi et de ta petite famille :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :