• Mésange huppée...

    La bougresse est vive et a été difficile à immortaliser mais ça y est, je l'ai eue...

    Je vous présente la mésange huppée :

    Mésange huppée...

    Elle ne fréquente pas la mangeoire mais préfère voleter d'arbre en buissons à la recherche de sa pitance...insectes, larves, araignées et graines de conifères.

    « Décembre s'ouvre en blanc...Le livre des roses... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    béatrice
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 08:50

    Superbe photo Charlotte, je n'ai pas facile à photographier! Je n'en ai jamais vu dans mon jardin.

    Bisous et belle journée!

      • Mercredi 2 Décembre 2015 à 09:14

        Elles sont ultra vives et, contrairement aux mésanges bleues et charbonnières qui sont très familières, celles ci sont vraiment farouches. Elles ont raison : gare au chat !

        Bisous :)

    2
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 10:34

    Bravo pour la photo. Tu es bourrée de patience ! Je ne sais pas s'il y en a dans notre jardin : il faut que je guette.

    Bisous

      • Mercredi 2 Décembre 2015 à 13:11

        Quand j'ai flairé "ma proie", je ne la lâche pas :)

        Il y en a forcément chez toi...il n'y a pas de raison : ouvre l’œil !

        Bisous

    3
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 10:35

    Photo extra !

    Pour le moment je n'ai pas vu cette mésange ... ça y est on a ouvert le resto au jardin :) je vais être attentive ! peut être verrais je de nouveaux venus cette année :)

    Bises

    Lydie

      • Mercredi 2 Décembre 2015 à 13:19

        Tu verras : quand on commence à observer les oiseaux, on en découvre bien plus que ce qu'on soupçonnait :) Jamais je n'aurais imaginé qu'autant d'espèces différentes pouvaient fréquenter mon jardin. Je dois en avoir recensé une petite trentaine à ce jour...

        Bisous

    4
    Emmanuelle
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 11:37

    Bonjour Charlotte ,quelle est élégante ,elle à des jolies couleurs ,noir ,blanche un peu de marron et cette couleur chamois ,un bel oiseau que je n'ai jamais vu ici ,oh elle serait la bienvenue .

    Bravo pour votre photo ,une petite merveille .

    Belle journée Charlotte et merci de votre patience pour nous faire partager  ce beau cliché

      • Mercredi 2 Décembre 2015 à 13:21

        Bonjour Emmanuelle,

        C'est un petit oiseau très vif. Elle est ravissante, c'est vrai, avec sa petit mèche rebiquée sur la tête ! Elle doit être présente dans votre secteur mais ne se laisse pas forcément observer :)

        Bises et bonne journée

    5
    anne
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 12:15

    Bravo tu as de la chance et celles à longues queues ,  adorables parce que plus petites que les autres mésanges tu les as vues ? elle sont tjs en bandes 

      • Mercredi 2 Décembre 2015 à 13:22

        Les mésanges à longues queues sont présentes également mais je n'ai pas encore réussi à les photographier. ça viendra ...chaque chose en son temps !

    6
    Véronique HAREL
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 12:39

    Oh je les adore ces petites coquines qui gigotent en tous sens. J'en ai au moins une dans mon grand sapin et j'aime l'observer sans qu'elle me voit mais de là à la prendre en photo, je n'ai pas eu cette chance. Tu es tombée au bon moment et avec l'appreil en main en plus, bravo. Bises.

      • Mercredi 2 Décembre 2015 à 13:23

        Dans un sapin...oui forcément : c'est leur garde-manger :) Ce qui est certain, c'est que l'APN doit être toujours prêt !!

        Bisous

    7
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 12:43
    Bravo pour la photo et qu'elle vie dans ton jardin !
    8
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 13:21

    Zut! j'espérais voir une deuxième photo! Mais bon, je vais m'armer de patience, comme tu me le conseilles... Je reconnais que ce n'est pas mon fort!!!

      • Mercredi 2 Décembre 2015 à 13:25

        Ha ha ha...et bien non, pas de deuxième photo :D J'en ai d'autres, mais elles sont floues !

    9
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 14:03

    Heum !!! elle est mimi ...

    10
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 15:55

    Eh bien, il y en a du beau monde chez toi. Je crois, qu'il me manque de la patience pour photographier ces petites bêtes. Elles ne tiennent pas en place et moi non plus. Alors, c'est un peu compliqué....En tout cas, bravo pour la photo. Bonne journée.

      • Jeudi 3 Décembre 2015 à 08:45

        C'est certain que l'immobilité est de mise pour photographier ces petits oiseaux :)

    11
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 21:52

    cette photo est magnifique ; merci de l'avoir partagée

    12
    Samedi 20 Février 2016 à 14:12

    Je n'ai pas encore rencontré cette mésange de toute ma vie, du coup elle me semble exotique  :)

      • Dimanche 21 Février 2016 à 08:43

        C'est la première année que je la vois au jardin !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :