• Mon truc en plume...

    Mon truc en plumes
    Plumes de zoiseaux
    De z'animaux

    Mon truc en plume...

    Tou tou tou, toutoutoutou toutou

    Mon truc en plumes
    Ça vous caresse
    Avec ivresse
    Tout en finesse.

    Mon truc en plume...

    Tou tou tou, toutoutoutou toutou

    Mon truc en plumes
    Ça fait rêver
    Mais c'est sacré
    Faut pas toucher.

    Mon truc en plume...

    Mon truc en plume...Mon truc en plume...

    Tou tou tou, toutoutoutou toutou

    La sanguisorba 'Pink Brushes', comme toutes les autres sanguisorbes du jardin, aura mis un temps fou à fleurir cette année. Elle n'a déployé ses premiers goupillons que fin aout.

    Et c'est parfait :

    J'adore faire ma rentrée avec un p'tit truc en plume

    « Dans la jungle potagère...R comme Red Sentinel, la Rosée et Ruta graveolens... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Christophe
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 16:55

    Coucou Charlotte ! J'adore ce p'tit truc en plume ! Hélas, chez moi, les Sanguisorbes ne se plaisent pas... Trop sec en été, je pense... Tant pis, j'en profite malgré tout avec tes belles photos. Bon week-end ! Bises.

      • Vendredi 6 Septembre 2019 à 17:49

        Les sanguisorbes ont besoin d'humidité, c'est clair yes Bon, on ne peut pas dire que ma terre ait été particulièrement humide cet été (c'est le moins qu'on puisse dire) mais elle est dense et retient bien la moindre goutte d'eau...c'est ce qui a sauvé la mise ! 

        Bises :)

    2
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 20:49

    Un petit article en chanson ;)
    Charmant ton truc en plumes! 

    3
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 22:55
    Sylvaine

    J'adore ton truc en plume :)

    J'ai essayé d'en mettre dans le jardin mais je n'ai pas réussi à les conserver, c'est trop sec en été.

    Bisous

      • Lundi 9 Septembre 2019 à 10:02

        Et oui, sanguisorbes et sécheresse ne font pas bon ménage ! Je pense que c'est ce qui a bloqué la floraison des miens en juillet et aout. Ce sont les pluies diluviennes pendant mon absence qui ont dû les ressusciter.

        Bisous :)

    4
    Samedi 7 Septembre 2019 à 09:02

    Il est magnifique ton truc en plume....toutoutou.... je n'arrive toujours pas à les faire pousser chez moi. Sublime ! Avec ça autour du cou tu vas faire sensation à la prochaine fête des plantes.  Bisous 

      • Lundi 9 Septembre 2019 à 10:01

        Il leur faut de la terre qui colle un peu aux racines...chez moi, j'ai ! Vous voulez un grand numéro de cabaret à St Jean ???

        Bisous :)

    5
    Patricia de bourgogn
    Samedi 7 Septembre 2019 à 09:02
    Chouette....plein de lecture à faire...au moins 10 articles à lire..Je n étais pas revenue chez le Chat Vert depuis votre pause..vous retrouvez un jardin vert,quelle chance!!!Pas une goutte d eau ici c est vraiment désespérant !!!!!et pas de pluie annoncée dans l immédiat. Pour oublier ,je vais flâner chez le Chat Vert page après page...ça démarre fort avec ce truc en plume!!!!!!
      • Lundi 9 Septembre 2019 à 09:59

        Il y a eu des belles averses en aout pendant mon absence...c'est une grande chance, oui, et c'est ce qui explique tout ce vert !

    6
    Samedi 7 Septembre 2019 à 11:26

    Sublime ! Si jamais tu pouvais en échanger quelques graines, je me ferai une joie de te proposer les graines de mon jardin en échange ! Je ne sais pas si le semi est facile cependant, pour avoir essayé la persicaire orientalis, sans succès cette année :( As-tu déjà tenté le semi de tes belles à plumes ???

    Bises !

      • Lundi 9 Septembre 2019 à 09:56

        Je n'ai jamais réussi à récolter la moindre graine sur ces sanguisorbes !

        Pour ce qui est des persicaire orientalis, c'est zéro pointé de mon côté également...

        Bises :)

    7
    Carole Tahar
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 20:45

    Bonsoir Charlotte! Le truc en plumes façon Zizi Jeanmaire ou Régine? A choisir, j' aime mieux le truc en plumes sur les épaules de la pétillante Zizi Jeanmaire.

    Je trouve qu' ils ont un air de "cousins" des liatris, pour lesquels je n' ai pas persévéré dans les semis, pas très généreux au final ici. J 'en espérais un massif digne d' une plaine de plumets comme au...Kansas, toujours raté!

    Au Chat Vert, on est pas loin de cet effet, même tardif; je trouve que c' est une vraie teinte d' automne qui doit bien se marier avec d' autres plus chaudes comme les feuillages qui rentrent dans cette saison, non?

    Une petite laine en plus du truc en plumes...les matins se font plus frisquets!

    Bises,

    Carole.

      • Lundi 9 Septembre 2019 à 09:54

        Bonjour Carole,

        Zizi Janmaire, bien sûr yes

        je n'ai jamais essayé les liatris...eux se tiennent droits me semble t'il. Les sanguisorbes sont plus souples.

        Pas encore de couleurs chaudes : les feuillages sont encore bien verts. Mais les matins sont vraiment frisquets, ça oui !!

        Bisous :)

      • Lundi 9 Septembre 2019 à 10:03

        Les liatris se tiennent bien droit oui, j'en ai des graines à foison si ça intéresse. Mais Carole, surtout les liatris sont des bulbes, donc il doit leur falloir du temps pour grandir, grossir, s'étoffer du bulbe, pour propose de jolis plantes ensuite... je pense. Je les avais achetés sous forme de bulbes directement, du coup je n'ai pas testé le semi, mais je testerai pour voir ;)

        Et Charlotte, ça me rassure, j'ai l'impression que peu de gens réussissent le semi des persicaires... zut à la fin, j'en vois moi des baisers par dessus la haie ! :)

        Bises (par dessus le clavier) à vous deux !

      • Lundi 9 Septembre 2019 à 10:17

        C'est également pour ces "baisers" que j'avais tenté leur semis wink2 J'adore le nom anglais des persicaires orientalis...."Kiss me over the garden gate", c'est tellement poétique !

        "Par dessus le clavier", ça l'est moins, mais je prends quand même he

    8
    Carole Tahar
    Lundi 9 Septembre 2019 à 10:40

    Hello, hello!

    Oui, Marie, tu as raison, liatris en bulbes, je crois même les avoir acheté au Norma, mais je pensais que le semis ensuite était possible...ou à rater, c' est selon! (je me demande même si ce que j' avais récupéré en graines, en était vraiment...)

    Même en bulbes la première année, ils ont été très maigres, problème de terre lourde je pense ou d' emplacement. De plus, j' avais laissé les bulbes en terre car je pensais que c' était possible et aussi pour me simplifier le "travail"! Et rien de rien ne s' est étoffé en seconde année.

    Bises et bon début de semaine dans les jardins d' automne!

    Carole.

      • Lundi 9 Septembre 2019 à 12:25

        Les bulbeuses peuvent tout à fait démarrer d'un semis yes C'est au cours de la vie de la plante que le bulbe, réserve nutritive, se forme ! Il suffit d'observer les muscaris...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :