• Noël 2022 : Mon vieux sapin, roi du salon...

    Chaque année c'est la même grande interrogation : Acheter un sapin naturel bien élevé qui embaumera le salon ou redescendre notre bon vieux sapin artificiel du grenier ?

    Vingt-deux ans de bons et loyaux services, entrecoupés d'une infidélité ou deux, et toujours une belle allure, certes un peu raide mais de l'allure tout de même.

    Plouf plouf, ce sera donc avec lui que nous passerons ce Noël

    Noël 2022 : Mon vieux sapin, roi du salon...

    Et pas de thème parce que finalement on s'en fiche,

    Juste les ornements que j'aime.

    Les jolies boules que mes enfants m'avaient offertes lors d'un séjour en Alsace...

    Noël 2022 : Mon vieux sapin, roi du salon...Noël 2022 : Mon vieux sapin, roi du salon...Noël 2022 : Mon vieux sapin, roi du salon...Noël 2022 : Mon vieux sapin, roi du salon...

    Celles qui m'ont fait craquer l'an passé...

    Noël 2022 : Mon vieux sapin, roi du salon...Noël 2022 : Mon vieux sapin, roi du salon...Noël 2022 : Mon vieux sapin, roi du salon...

    Et parce que j'ai craqué de nouveau cette année...c'est le danger d'aller chez Truffaut en cette saison...des petites nouveautés :

    Trois boules...

    Noël 2022 : Mon vieux sapin, roi du salon...

    Noël 2022 : Mon vieux sapin, roi du salon...Noël 2022 : Mon vieux sapin, roi du salon...

    Et trois bestioles...

    Noël 2022 : Mon vieux sapin, roi du salon...Noël 2022 : Mon vieux sapin, roi du salon...Noël 2022 : Mon vieux sapin, roi du salon...

    Délicieusement kitsch...j'adore !

     Ainsi soit mon sapin cette année...

    Noël 2022 : Mon vieux sapin, roi du salon...

     Pourvu que le chat lui prête vie*

    Parce que le vrai roi du salon, c'est lui.

     

    N.B. : Rien de ce qui se trouve à portée théorique de patte ne casse pas plus que ce qui se trouve sur la face sud (du côté du tabouret griffoir) et tout le reste est, à priori bien arrimé

     

    « Jour de neige...Le resto-piafs est ouvert... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 16:48

    Il est vieux mais il a fière allure et j'aime beaucoup les boules qui t'ont été offertes et que tu as achetées.

    Bisous

    2
    Carole Tahar
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 18:52

    Bonsoir Charlotte!

    Pile dans ma réflexion! soit j' opte pour un sapin artificiel qui finira ses jours avec moi, le tien a 22ans? calcul vite fait, 66+22, Nom d' une pipe, il aura meilleure allure que moi! Soit j' opte pour ces brassées de branches de sapin coupées sans ménagement histoire de présenter des " beaux sujets" et proposées à la vente pour pas grand-chose, mais si pas vendues = broyeur = double gâchis!  Je vois bien ces branches de sapin dans un pot ou panier, pour le thème, c' est toujours celui du coeur.

    Souvenir de mes 2 minettes en évoquant les facéties possibles de Mr Puccini quand un sapin cohabitait avec leur étonnement: "Tiens donc, un arbre dans le salon, quelle bonne idée".  Jouer à cache-cache ou s' essayer à la varappe et vérifier si les boules à leur portée tenaient bien, souvent le sapin frisait le malaise! Tes  bestioles ont le charme des oiseaux que je recherche depuis des années, ces beaux oiseaux très fins de mon enfance en Alsace, en métal je crois, une plume où je pense et  fixés  sur une pince argentée ou dorée comme les bougies de sapin de l' époque, des pioupious qui n' existent plus, hélas! Impossible d' en retrouver, ceux de maintenant sont en plastique et assez mal finis.

    Mon oeil regarde dans la vitrine...et j' y vois le reflet d' un tableau, portrait de femme...Modigliani? Si oui! quelle belle  sensibilité dans ses toiles!

    Bises, Carole.

    3
    Marie
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 09:08

    Bjr, Très joli sapin et ne pas avoir de thème c'est se laisser guider par ses envies, les souvenirs attachés à chaque décoration, et finalement c'est tout aussi bien. Mon Bibou est complétement indifférent au sapin et à ses décos, donc jamais de boules cassées ou de sapin renversé.  Je n'ai pas encore commencé la déco de Noël et la question qui se pose sapin ou pas sapin, Nous serons 18 pour ce Noël et je vais manquer de place, alors je vais ressortir le sapin fabriqué en bois par mon frère, que je peux poser sur un meuble, il est très sympa, mais les autres années c'est avec ma petite fille que je décorais  le sapin, en écoutant des chants de Noël (c'est notre petit rituel pour se mettre dans l'ambiance) et celui-ci sera déjà tout fait. Bon il faut que je m'y mette, le temps passe vite et comme toujours je suis en retard. Bonne journée

    4
    Dominique
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 13:45

    Pareil chez moi ,un sapin artificiel depuis dix ans .Au départ j'étais réticente mais finalement j'ai cédé à mon conjoint  je m'y suis bien faite .Il a belle allure aussi et résiste bien .

    Jamais de thème non plus ,je me sers de tout ce que j'ai accumulé au fils des ans ,même des décorations qui viennent de chez mes parents .

    Un sapin de noël pour moi ça doit être kitsch et plein de souvenirs !

    Je m'y mets demain !

    Bonne journée Charlotte !

     

    5
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 16:52

    le mien aussi est devenu artificiel depuis des années suite a la chaleur de la cheminée nous avions opté pour cette solution et toujours fidele au poste meme si tous les ans il y laisse quelques petits morceaux et au fil des ans les décos des enfants les jolis décos ectttt

    6
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 21:58

    Ben si y a un thème ! Un thème chat vert !

    J'aime beaucoup

    Bisous

    Lydie

    7
    Lundi 12 Décembre 2022 à 08:37

    Ces boules de Noël sont superbes. Un bien beau cadeau. Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :