• Opalia a le nez rose...

    Nanou, dans un commentaire laissé sur mon article "rosa, rosa, rosam", m'avait demandé si j'avais remarqué que les boutons d'Opalia étaient teintés de rose. Et bien non, j'avoue, je n'y avais jamais prêté attention. Et pourtant, ils sont adorables avec leur petit bout de nez rose...

    rosier opalia - bouton

    Cette jolie fantaisie se fait oublier quand la fleur est épanouie...

    rosier-opalia---le-bouton-s-ouvre---mai-2014.jpg

    Les pétales qui se déploient un à un ont la blancheur de l'opaline...

    rosier-opalia---rose-fraichement-eclose---mai-2014.jpg

    L'association de ces boutons délicatement teintés de rose et de ces jolies roses blanches est charmante...

    rosier-opalia---gros-plan-sur-une-fleur---mai-2014.jpg

    Je croyais ce rosier tout simple et sans surprise ; je me trompais et je suis conquise !

    « Tableau sur treillages...Le massif des Charlottes prend des couleurs... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Mai 2014 à 08:24
    Ah rigolote et magnifique cette rose.
    Bonne journée
    Nicole
    2
    Jeudi 29 Mai 2014 à 09:05

    Il a fallu un commentaire de Nanou sur mon blog pour que je remarque cette jolie singularité !

    3
    Jeudi 29 Mai 2014 à 11:11
    Pour l'anglais Winchester Cathedral, c'est tout pareil ! ^^
    Bonne journée Charlotte.
    4
    Jeudi 29 Mai 2014 à 11:21
    comme quoi parfois on n'est pas assez attentif aux merveilles qui nous entourent ! les boutons de roses je les mitraille tous car ils offrent souvent des teintes bien différentes de la fleur :)
    Bises
    Lydie
    5
    Jeudi 29 Mai 2014 à 22:18
    Il est adorable avec son bouton légèrement teinté de rose !
    Bisous
    6
    Vendredi 30 Mai 2014 à 08:12

    Il est beau aussi celui là !

    7
    Vendredi 30 Mai 2014 à 08:13

    Et oui...j'ai commencé aussi à m'intéresser de près aux boutons qui sont souvent de petits bijoux !

     

    8
    Vendredi 30 Mai 2014 à 08:14

    Il a attrapé froid avec le temps moche de ces derniers jours :)

    9
    Vendredi 30 Mai 2014 à 08:16

    Merci de m'avoir fait découvrir cette petite fantaisie fort charmante d'Opalia !

    10
    Vendredi 30 Mai 2014 à 08:16

    C'est seulement son deuxième printemps chez moi. Il est en lisière de ma haie bocagère. Je ne m'attendais pas à une telle fantaisie de sa part !

    Bises et bonne journée

    11
    nanou77
    Jeudi 7 Août 2014 à 11:00
    Je suis heureuse que le tien ai la même particularité, ce n'est pas le mien qui me fait des facéties....Comme toi, j'ai aussi un autre regard sur lui désormais.
    12
    evapetitcoeur
    Jeudi 7 Août 2014 à 11:00
    Opalia me ravie chaque année, mais je n'avait pas remarqué
    que son bouton était rose, il est placé à côté de the fairy
    pour un duo de teinte très douce qui m'enchante !!!
    Bonne soirée ...Colette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :