• Où il est question d'automne et de patte blanche...

    Alors qu'octobre fait chanter les mille et unes couleurs au jardin, Marie-Claude, depuis son petit coin de nature, veut du blanc.

    Qu'à cela ne tienne.

    Chez moi l'automne sait montrer patte blanche.

    Sur ma terrasse, le sublime chrysanthème 'Poésie' répond à la non moins sublime eupatoire 'Chocolat'...

    Octobre blanc...Octobre blanc...Octobre blanc...

     Cette année, j'ai eu très peur de devoir me passer de la floraison mousseuse de mon eupatoire que la sécheresse a fait horriblement souffrir...

    Octobre blanc...

     Mais quelques gouttes de pluie l'ont fait renaitre...et la voici, pile à l'heure...

    Octobre blanc...

     Et puis il y a le blanc d'une rose. C'est 'Prosperity'.

    Infatigable...

    Octobre blanc...

    Et puis une achillée ; Une sauvageonne.

    Toutes mes variétés cultivées ont disparu. Ne reste que celle ci...ça me va...

    Octobre blanc...

    Et comme dans les petits défis de Marie-Claude, les couleurs doivent toujours aller par cinq, voici, pour clore ce quintet, un erigeron annuus qui est venu spontanément fleurir l'un des pyracanthas de mon allée.

    Quelle bonne idée...

    Octobre blanc...Octobre blanc...Octobre blanc...

     Un chrysanthème, une eupatoire, une achillée, une rose et un érigeron :

    Mission accomplie pour ce défi d'octobre...

    La patte du Chat Vert est bien blanche.

    « W,X,Y et Z comme : Whitenights Pearl, yellow Xenox, Yann Arthus-Bertrand et Zinnias...En écoutant les oiseaux... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 17:52

    Oui, le blanc en automne, ça en jette! Je remarque surtout la bonne tenue des feuillages de tout ce que tu nous montres... On croirait le printemps. Super, le blanc chez toi!

      • Jeudi 17 Octobre 2019 à 18:59

        Les pluies d'automne ont fait leur œuvre...et ceci explique le côté pimpant des feuillages yes

    2
    Dany
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 18:35

    Ah ce chrysanthème poésie me fait de l'oeil depuis qq uns de vos blogs!

    3
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 22:18

    Sublime blancheur au creux de l'automne coloré. Je vais faire un tour au jardin pour la trouver. J'ai aperçu l'eupatoire chocolat qui est bien moins avancé que le tien. Bisous 

      • Jeudi 17 Octobre 2019 à 19:01

        J'ai bien cru devoir me passer de la floraison de mon eupatoire tellement elle semblait mal en point à la sortie de l'été ! Avec la fraicheur, elle a rattrapé tout son retard...tant mieux !!

        Bisous Patou et à samedi :)

    4
    evapetitcoeur
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 23:17

    le petit bout de poésie offert par Patou en Avril est superbe je suis ravie ! 

    Peux tu me dire le nom de la graminée ombre sèche que tu m'as offert au troc chez Valérie !

    J'ai perdu l'achillée Paprika les autres semblent bien, à voir après l'hiver !

    J'ai de la rose tendre qui s'est ressemé si tu en veux pour St Jean ? Bises.Colette

      • Jeudi 17 Octobre 2019 à 19:03

        C'est un petit plant d'hystrix patula.

        Nous verrons au printemps pour cette histoire d'achillée rose...j'avoue que je ne sais pas. Les cultivars ne se comportent pas très bien chez moi. Je me dis que la sauvage, c'est peut-être aussi bien...

        Bisous :)

    5
    anne
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 15:30

    est ce que tu sais faire le gâteau battu , délicieuse brioche de ton terroir ?

    6
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 07:28

    de bien belles floraisons dans ton jardin j'apprécie !!

    7
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 17:33

    il est tellement mignon l'érigeron anuus !

    Pour mon eupatorium déjà mis mal en point par 2018 ça a été ko définitif !

    Bises

    Lydie

      • Dimanche 20 Octobre 2019 à 18:07

        Mouais...l'eupatoire a vraiment besoin d'humidité arf La mienne faisait la tête avant le retour de la pluie

        Bisous :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :