• P comme Perovskia, Phyllis Bide et Pyracantha...

    P comme

    Le Perovskia qui encadre de plus en plus généreusement ma boite aux lettres sur le trottoir (au désespoir de mon facteur qui ne se gène pas pour lui écraser régulièrement quelques tiges)...

    P comme Perovskia, Phyllis Bide, P comme Perovskia, Phyllis Bide, P comme Perovskia, Phyllis Bide,

    Phyllis Bide qui s'est évadée de son corset de métal pour aller escalader le houx en compagnie de l'ipomée 'Sun Sérénade'...

    P comme Phyllis Bide, P comme Phyllis Bide, P comme Perovskia, Phyllis Bide, Pyracantha...

    Et P comme Les Pyracanthas maintenus au garde à vous le long de l'allée du garage pour encadrer et masquer un peu le bac à compost...

    P comme Perovskia, Phyllis Bide, Pyracantha...P comme Perovskia, Phyllis Bide, Pyracantha...P comme Perovskia, Phyllis Bide, Pyracantha...

    Et puisque la pluie tant attendue nous a gratifié d'un léger arrosage ce matin (oh, pas grand chose, juste 3 petits millimètres), je file au jardin faire quelques plantations...

    « Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny 2018 : gros coups de coeur et petits craquages...Jouer au chat et à la souris... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Octobre à 11:10

    Et c'est reparti pour l'ABC.

    Bonne plantation

      • Mercredi 3 Octobre à 16:26

        Je continuerai les plantations demain...une pause thé s'impose :)

        J'attends de voir ce que tu auras trouvé pour la lettre P !

    2
    Mercredi 3 Octobre à 11:39

    merci Mr Poiret d'avoir libéré Phyllis ( et toutes les autres ) de son corset

    ( attention, commentaire intelligent pour une fois ;-) )

    3
    Carole Tahar
    Mercredi 3 Octobre à 13:47

    Hello Charlotte! Oh! c'est pas banal ça...ton perowskya tient compagnie à ta boite aux lettres, le nôtre, moins généreux car jeune, associé à un abélia , chatouille les pieds d'un des 2 poteaux, la boite est dans celui d'en face, moins de risque avec le facteur...mais au fait, c'est un facteur "multi-cartes" le tien?...lancement de paquets, élagage...!

    Je lorgne sur ton composteur bien encadré par une garde rapprochée, c'est un coin plutôt à l'ombre par là? Question car je crois que notre compost à l'air libre, adossé au potager, est bien trop au soleil pour s'y décomposer correctement. Les vers de terre, revendication légitime d'ailleurs, ont évoqué une cuisson excessive cette année pour mener à bien leur travail de gloutonnerie utile! Autre question, tu laisses toutes les remontées de roses se faire jusqu'au bout ou tu tailles finalement en octobre, et tant pis pour tes belles floraisons? Avec les jardins qui se moquent totalement cette année de leur conduite normale, on en perd son latin...je tenterai bien de faire la taille au printemps, mais notre région réserve des gelées parfois très tardives.

    Des bises!

    Carole.

      • Mercredi 3 Octobre à 16:34

        Bonjour Carole,

        Et oui, il lui fallait de la compagnie à ma boite aux lettres....quelque chose de facile, pas chichiteux, résistant au cagnard estival...le pérovskia s'en sort bien et supporte même sans rouspéter d'avoir le bout des branches écrabouillées régulièrement par la roue de la voiture de mon cher facteur (bon d'accord, je te l'accorde, il laisse trainer ses branches largement en dehors de la zone "boite aux lettres"...le pervoskia, hein, pas le facteur). Oui, l'homme à la voiture jaune a de nombreux talents...mais il reste sympa quand même :)

        Composteur à mi-ombre, oui ! Et pas touche aux rosiers avant mars...j'ai arrêté de les tailler depuis un moment déjà pour profiter de leur fructification que j'adore !! Quand on taille au printemps, pas de risque avec les gelées : les rosiers dorment encore et, à moins d'un printemps très précoce qui les ferait démarrer comme des fous suivi d'un gros coup de gel qui grillerait leurs ardeurs, ça leur laisse le temps de se réveiller gentiment.

        Bisous :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    anne
    Mercredi 3 Octobre à 14:23

    tu exagères quand tu dis que le facteur ne ,se gêne pas d'écraser qqtiges de pérowskia pour distribuer ton courrier. C'est un moyen , peu orthodoxe  , pour te faire comprendre que tes fleurs le gênent lui aussi . IL y aurait peut être moyen de s'entendre , non tu crois pas ?

      • Mercredi 3 Octobre à 16:39

        ça n'était pas une râlerie de ma part, mais un constat, quand je parlais de mon facteur qui écrasait les tiges de mon pérovskia...d'ailleurs mon facteur n'est pas vraiment désespéré par le sujet. Ne t'inquiète pas je m'entends bien avec lui ;) Et d'ailleurs le pérovskia se fiche de ces écrabouillages comme de sa première feuille, et moi aussi (quand c'est trop moche, je taille). Tout va bien !

    5
    Carole Tahar
    Jeudi 4 Octobre à 13:08

    Hello et merci pour mes rosiers...ils sont ravis de me laisser profiter de leur remontée!

    Bises,

    Carole.

    6
    Jeudi 4 Octobre à 14:51
    Sylvaine

    Coucou Charlotte,

    Je vais voir ce que j'ai en P !

    J'aime beaucoup ton choix, le bleu du Perovskia est superbe et Phyllis fleurit encore généreusement.

    Bisous 

     

    7
    Vendredi 5 Octobre à 07:01

    j'aime beaucoup cet arbuste

     il est si beau je trouve au jardin

    pas de pluie dans ma bourgogne

    bonne journée au jardin

      • Vendredi 5 Octobre à 08:27

        Le pyracantha est souvent mal aimé parce qu'il pique et que la couleur de ses baies déplait à beaucoup....et pourtant je le trouve beau moi aussi. Et puis il a des qualités indéniables : feuillage persistant, floraison mellifère, baies nourricières...en fait il assure le gite et le couvert pour la petite faune !

        La pluie arrive dimanche dit on...j'espère que c'est vrai !!

        Bonne journée :)

    8
    Samedi 6 Octobre à 17:37

    avec quelques jours de retard j'ai réussi à faire mon article !

    Bisous

    Lydie

      • Dimanche 7 Octobre à 10:09

        J'ai aperçu ça hier...mes j'étais encore une fois par monts et par vaux sarcastic Il faut que j'aille le lire en détails !

        Bisous :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :