• Pépinières et Plantes d'exception à Borest...mes achats

    Mon petit panier était bien garni en rentrant de Borest et je sais que son contenu a fait, sur place, quelques envieux...

    Pépinières et Plantes d'exception à Borest...mes achats

    C'est ce rosier qui a attiré tous les regards...

    Pépinières et Plantes d'exception à Borest...mes achats : le rosier princesse Joséphine Charlotte

     Mais il n'y en avait qu'un sur le stand des rosiers Lens, amené tout spécialement pour moi  : il s'agit de Princesse Joséphine Charlotte...

    Pépinières et Plantes d'exception à Borest...mes achats

    Et puis, chez Olivier Czajczyk, j'ai déniché deux jolies heuchères :

    Pepermint Spice...

    Pépinières et Plantes d'exception à Borest...mes achats

    et Little Cuties Frost...

    Pépinières et Plantes d'exception à Borest...mes achats

    Sur le stand de la pépinière Arbona, j'ai craqué pour ce sédum mais je donne un carton rouge à Michel Arbona qui n'a pas pu me donner son nom...

    Pépinières et Plantes d'exception à Borest...mes achats

    Parmi toutes les charmantes déco des jardins de Grenelle, c'est ce petit elfe qui est reparti avec moi...

    Pépinières et Plantes d'exception à Borest...mes achats

    Chez Gentiaan Bulborum Botanicum, j'ai fait une petite razzia de bulbes : des tulipes Dark Night, des iris réticulés Gorges et des petits narcisses Golden Bells, Rip Van Winkle et Pacific Coast...

    Pépinières et Plantes d'exception à Borest...mes achatsPépinières et Plantes d'exception à Borest...mes achatsPépinières et Plantes d'exception à Borest...mes achats

     

     

     

     

     

    Et pour finir...

    Pépinières et Plantes d'exception à Borest...mes achats

     pour pouvoir savourer la rose dans tous ses états :)

    « Pépinières et Plantes d'exception à Borest...le parc St VincentDéclinaison de jaune en octobre »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 20:49

    Superbe sedum inconnu. Si je croise sa route, je l'emporte dans mon jardin. Je suis curieuse de le voir évoluer.

    2
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 13:36

    Je comprend que ce rosier ai fait des envieux, il a une très jolie couleur et j'aime la forme de sa fleur....Nous avons les mêmes gouts en couleur d'heuchères, j'ai acheté Perpermint ils il y a quelques semaines et j'attend de refaire un massif avant d'en acheter d'autres....Le sedum a retenu toute mon attention mais j'avais des doutes quand à sa rusticité, je pense que c'est un cousin du sedum spathulifolium....Ton elfe est craquant et malheureusement je n'avais plus de budget pour les bulbes....Cette infusion à la rose doit être à tomber.....

    3
    Samedi 11 Octobre 2014 à 09:52

    @Magali

    J'ai trouvé son feuillage vraiment très intéressant...j'espère qu'il se révèlera bien vivace !

    4
    Samedi 11 Octobre 2014 à 09:58

    @Nanou

    chez Lens, ils m'ont dit avoir été harcelé de question à propos de ce rosier. J'avoue l'avoir commandé pour son nom avant tout. Et, dans la mesure où il y a très peu de photos sur le net, je n'ai pas pu juger de son allure avant de le découvrir à Borest...La surprise a été bonne : les petites fleurs en grappes sont adorables, leur ton rose chaud tirant sur le corail est absolument craquant et le rosier en lui même a l'air bien vigoureux :)

    Les heuchères, plus ça va, plus j'en ai : je les adore ! Elles n'ont pas leur pareil pour apporter la finition nécessaire à un massif.

    Quant au sédum, nous verrons bien...il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas rustique...c'est plutôt l'humidité qui est à redouter.

    5
    Lundi 13 Octobre 2014 à 11:30

    suis en retard sur mes lectures ! tu as fait de super achats, et ce rosier, tu m'étonnes qu'il ait fait des envieux ! J'espère trouver ce narcisse golden bells, gentian bulborum sera samedi à la fête du domaine du pere :)   et j'aime beaucoup ce petit elf :) j'ai l'impression qu'avec tous les articles d'achats sur les blogs depuis quelques semaines je ne vais pas être raisonnable du tout... surtout que je n'ai fait aucune commande cet automne (sauf les roses)

    Bises

    Lydie

     

    6
    Lundi 13 Octobre 2014 à 12:52

    @Lydie.

    Ah bien oui, tu es en retard...mais tu vas avoir le temps de te rattraper, avec cette histoire de chat je ne suis pas d'humeur à publier :/

    Bisous

    7
    Christel
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 16:10

    J'ai manqué Borest ne pouvant m'y rendre le samedi et dimanche il pleuvait... et je n'étais pas bien équipée pour cela . Pourtant j'adore ce rendez-vous que j'avais programmé depuis longtemps.  Une fête des plantes tellement mignonne, avec juste quelques pépiniéristes essentiels. Le parc vaut le détour, romantique à souhait.  Elle m'a manquée. L'année prochaine j'espère pouvoir m'y rendre. A bientôt.

    8
    Samedi 29 Novembre 2014 à 08:56

    @Christel

    La pluie du dimanche n'était pourtant pas si terrible...mais c'est vrai que c'est bien plus agréable sous le soleil. C'est vrai que la fête de plantes de Borest est un rendez-vous charmant :)

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :