• Pour l'arrosage, tout est affaire de tuyaux...

    La grande activité du moment au jardin, c'est l'arrosage...du moins tant qu'il est encore permis dans ma région. Je sais que dans d'autres départements des mesures de restrictions ont déjà été prises.

    Ma réserve d'eau de pluie est déjà bien diminuée et, par cette chaleur, puiser de lourds arrosoirs est éreintant. Il est bien plus facile de sortir le tuyau d'arrosage ! Seulement entre le gros dévidoir encombrant, et pas vraiment poids plume non plus, et le tuyau tortillon toujours emmêlé et surtout trop court, j'étais vraiment mal équipée...

     J'en ai rêvé, Hozelock l'a fait : voilà mon nouveau joujou, le SuperHoze, un tuyau tout compact et ultra léger, super extensible et qui ne fait pas de nœuds...

     Dans son seau de rangement, il ressemble à un gros galon fronceur...

     Je branche...

     J'ouvre le robinet et, Hulahop Barbatruc, l'extension promise est instantanée...

     Même gorgé d'eau il est facile à manipuler et je peux le promener sans mal dans les coins et recoins du jardin...

     Quel plaisir de pouvoir aller arroser jusqu'à la serre sans avoir à trainer mon antique "tuyausaurus rex" qui écrasait volontiers de nombreuses plantes de bordure !

    Celui-là est d'une légèreté et d'une maniabilité absolument géniale...

    Et il se range aussi facilement qu'il se déploie : il suffit de couper l'eau, et hop, il redevient aussi compact qu'au sortir de son emballage.

    L'essayer c'est l'adopter !

    Reste à voir sa durabilité...la garantie 3 ans indiquée sur l'emballage serait elle un signe d'espérance de vie limitée ?

    Affaire à suivre...

     

    « Plein feu sur les roses : Mela Rosa, une grande leçon de nature...Songe d'une nuit d'été... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Juin 2017 à 12:56

    Ah, magique ! Chez moi, je n'ai que cette marque, en version classique, et c'est nickel !

      • Mercredi 21 Juin 2017 à 13:04

        Je n'ai pas regardé quelle était la marque de mon ancien tuyau mais Hozelock m'a l'air sérieux :)

    2
    Mercredi 21 Juin 2017 à 13:02
    Estelle

    Oh là là, tu me tentes ! Après ma gymnastique ce matin pour arroser avec cette chaleur écrasante... Est-ce que 30 m me suffiraient ?... Y a t-il plus long ? Il faut que je regarde ça de plus prêt !!

      • Mercredi 21 Juin 2017 à 13:05

        Chez moi, compte tenu de l'emplacement des deux arrivées d'eau, les 30 mètres sont très largement suffisants ! Mais je t'assure, arroser avec ce tuyau n'est plus du tout une corvée : c'est un régal :)

    3
    lobrojar
    Mercredi 21 Juin 2017 à 13:05

    Je crois que je vais l adopter . Hésitation l'année dernière , mais pas cette année

      • Mercredi 21 Juin 2017 à 13:07

        Je les ai longtemps regardés, moi aussi, ces tuyaux magiques...Après cette essai, je suis enchantée ! J'espère qu'il se révèlera suffisamment durable parce que c'est génial :)

    4
    Mercredi 21 Juin 2017 à 13:29

    Ah mais ça m'intéresse aussi! Je m'en vais regarder tout ça sur internet. Merci pour le tuyau, si j'ose dire!

    5
    Mercredi 21 Juin 2017 à 14:44

    Il a l'ait vraiment pratique. Bisous 

    6
    Mercredi 21 Juin 2017 à 14:56

    Moi qui n'ai plus le temps de parcourir les blogs, c'est la providence qui m'envoie sur le tien aujourd'hui!

    J'avais déjà vu ces tuyaux. Mais biesse que je suis, je pensais qu'il fallait tirer sur ce truc pour qu'il s'allonge, et que si tu avais le malheur de le lâcher il repartait aussi vite vers son point d'origine!! Ils étaient en promo partout il y a 2 semaines ...

    Je vais les regarder d'un autre oeil maintenant ;)

    Merci Charlotte!

    Bisous

      • Mercredi 21 Juin 2017 à 17:38

        he Je t'imagine en train de tirer dessus pour l'allonger !!!

    7
    ridinsdeau
    Mercredi 21 Juin 2017 à 15:18
    Ça change la vie de la jardinière, je suis bien d accord. J en ai adopté un il y a 3 ans et vie d en racheter un de 30 m pour le devant de la maison. J en suis ravie. Les inconvénients résident dans leur longueur limitée par leur fragilité, je pense. Se méfier des angles d escalier ou tout autre objet sur son passage. Cela reste des ballons de baudruche, en quelque sorte, à manipuler avec douceur...Mais quė calor tout de même ! Je suis triste et inquiète pour la terre que nous empruntons...bisous Charlotte
      • Mercredi 21 Juin 2017 à 17:40

        Je pense que tu as raison à propos de la résistance : il faut faire attention à tout ce qui peut couper, trancher et même piquer...il ne doit pas beaucoup aimer les branches de rosiers ! Ceci dit ça m'a l'air beaucoup plus costaud qu'un ballon de baudruche :)

        Pour le reste, je veux rester optimiste...pour nos enfants...sinon ça serait dramatique !!

        Bisous

    8
    Mercredi 21 Juin 2017 à 15:50

    pffou... ici je surveille jour après jour les arrêtés préfectoraux, aujourd'hui on a passé un nouveau cap mais pour le moment les privés ne sont pas touchés... enfin ça ne va pas durer.

    J'aime bien ce tuyau... mais j'ai besoin d'un 50m car l'arrivée d'eau est derrière la maison oui je sais c'est couillon...

    Bises

    Lydie

      • Mercredi 21 Juin 2017 à 17:42

        ah ben oui...c'est bête :p Mais que fait Olivier ????

        A mon avis, si ça continue comme ça, on ne va pas être nombreux à échapper aux restrictions d'eau !

        Bisous :)

      • Jeudi 22 Juin 2017 à 08:50

        Je suis dans ton cas, Lydie... mon point d'eau est très éloigné de ma serre. Du coup, j'ai acheté deux très longs tuyaux que j'ai coupé en plusieurs endroits puis re raccordé. Je laisse tout sur place, un peu planqué dans l'herbe et je raccorde en fonction des besoins. J'ai aussi deux très grosses cuves. La première récupère l'eau de la gouttière et la seconde est près de la serre  Quand la première est pleine ou presque, je remplis la seconde (j'ai une petite pompe) qui ne sert que pour l'arrosage de la serre (le poids de l'eau donne un débit assez important. C'est toute une stratégie pour pouvoir stocker au maximum et ne pas passer sa vie à enrouler / dérouler le tuyaux :-)

         

    9
    Jeudi 22 Juin 2017 à 06:39
    Marie-Claude

    J'ai eu des retours négatifs sur la solidité de ce genre de tuyau qui m'aurait bien plu mais peut-être n'était-ce pas cette marque ???

    je demanderai.

    Bisous

    MC

      • Jeudi 22 Juin 2017 à 10:25

        La garantie 3 ans indiquée sur la boite est plutôt rassurante même si 3 ans c'est peu ! Et, comme de bien entendu, je n'ai pas pris la peine de lire les conseils indiqués sur le petits fascicule fourni avec le tuyau :p

        J'espère quand même qu'il y a une différence entre les sous-marques et Hozelock !!

        Bisous

    10
    Samedi 24 Juin 2017 à 08:28

    Il a l'air génial ce tuyau! Merci pour l'info, j'ai le même problème avec les tuyaux poids xxl qui écrasent tout sur leur passage. En région parisienne la chaleur est pas mal non plus et il a fallu se résoudre à commencer à arroser!

    Joli découverte que ce blog, je reviendrai :-)

    Véro

      • Dimanche 25 Juin 2017 à 09:26

        Alors bienvenue pour cette première visite sur mon blog :)

        Dans ma Picardie, l'arrosage est d'habitude seulement réservé aux mois de juillet et aout...mais cette année, je n'ai pas eu d'autre choix que de commencer dés maintenant !!

        Bon dimanche et à très bientôt

    11
    Dimanche 25 Juin 2017 à 20:28

    J'ai pris conscience que j'aurais dû creuser le sujet avant d'acheter mon tuyau l'an dernier car je reconnais ce que tu décris: le tuyau qui s'entortille et écrase tout dans les virages cry

      • Dimanche 25 Juin 2017 à 22:03

        Choisir un tuyau n'est pas toujours aussi facile qu'on le croit !

    12
    lobrojar
    Lundi 26 Juin 2017 à 17:35

    Bonjour Lydie ,

    Dans la rubrique "arrosage" , quel est votre avis sur les Oyas? Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :