• Quand l'hellébore voit double...

    Quand l'hellébore voit double, c'est le jardinier qui en prend plein les yeux.

    Mon froufroutant 'Ellen Picotee' a enfin pris une belle ampleur.

    Il n'a jamais été aussi beau...

    Quand l'hellébore voit double...Quand l'hellébore voit double...Quand l'hellébore voit double...

     Juste derrière, s'il n'était sa délicatesse aérienne, l'épimédium 'Pink Elfe' en serait totalement éclipsé....

    Quand l'hellébore voit double...

     Il faut bien avouer que l’hellébore double a des arguments hypnotiques...

    Quand l'hellébore voit double...

     Un peu plus loin dans ce même massif, l'hellébore 'Tutu' ne craint pas la concurrence...

    Quand l'hellébore voit double...

     Celui là aussi est une vraie merveille...

    Quand l'hellébore voit double...Quand l'hellébore voit double...Quand l'hellébore voit double...

    À propos d'hellébores, je sais que certains coupent les feuilles pour dégager les fleurs...personnellement je ne le fais jamais. Je trouve qu'elles sont un bel écrin vert et qu'il serait dommage de s'en priver...et d'en priver la plante...

    « Un jour marqué de fleurs blanches...Premières images de mars... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Mars 2020 à 13:05

    quelle belle touffe tu as ( je n'ai pas trouvé d'autre mot, évidemment je ris bêtement )...moi non plus je ne coupe pas les feuilles, des fois les fleurs viennent poser leur tête dessus, ça permet de mieux les voir

      • Mercredi 4 Mars 2020 à 09:34

        he Oui, je sais ma touffe est impressionnante !

        C'est vrai, les feuilles sont un faire valoir pour les fleurs yes

    2
    Mardi 3 Mars 2020 à 14:53

    Coucou Charlotte ,

    Les deux sont sublimes mais peut etre que mon coeur bat pour la deuxième en fait hhihihi

    Moi non plu je ne coupe pas les feuilles ! Il est dommage de se priver d'une telle végétation à cette saison :p

    J'ai pas d'Epiméduim dans mon jardin mais je suis entrain d'aménager un coin à l'ombre alors peut etre qu'un jour ....

    Bonne journée en espérant que le soleil soit par chez toi !

      • Mercredi 4 Mars 2020 à 09:36

        Coucou Coco,

        Moi aussi j'ai un gros faible pour 'Tutu' mais il est impossible de ne pas s'extasier sur le double 'Ellen Picotee'

        Les epimediums sont devenus un must have pour le début du printemps !!

        Il fait beau (hier fût même idyllique)...je file au jardin en essayant de ne pas m'enliser...

        Bises :)

    3
    Saha
    Mardi 3 Mars 2020 à 15:47
    Je n'ai pu m'empêcher de dire "wahou" en découvrant ce gros plan d'Ellen Picotee ! Quelle luminosité ! Il est superbe , et Tutu n'est pas en reste. Pour ma part, je laisse aussi le feuillage ; je trouve qu'il met en valeur les fleurs.
    Je te souhaite une belle journée après le déluge de ce matin ; bises :)
      • Mercredi 4 Mars 2020 à 09:43

        Elle est captivante cette fleur n'est ce pas yes

        Bises...ici il fait beau (enfin presque)

         

    4
    Eliane
    Mardi 3 Mars 2020 à 20:03

    Quelle beauté cette première photo ! Merci pour le partage !

      • Mercredi 4 Mars 2020 à 09:43

        C'est un plant qui a pris tout son temps pour s’installer...et puis cette année c'est magique !

    5
    barbara
    Mardi 3 Mars 2020 à 20:14

    Je coupe les feuilles qd celles ci sont noires ou tres abimees. J'en ai achetees deux doubles cette annee car la plupart sont des semis donnes par ma maman. Je vais d'ailleurs lui en reclamer d'autres. Bise

      • Mercredi 4 Mars 2020 à 09:42

        Les feuilles abimées, oui, bien sûr, je les supprime moi aussi yes

        On a parfois de très belle surprises dans les semis spontanés ! J'ai découvert une ravissante fraise pistache il y a quelques jours (semis cadeau d'un autre jardin)

        Bises :)

    6
    Rahir Pascale
    Mercredi 4 Mars 2020 à 08:43
    Rahir Pascale

    Très jolies petites merveilles. En ce qui concerne la taille du feuillage, chez moi c'est indispensable. Mes hivers abîment fort les feuilles de l'année précédente. Chaque fois en janvier elles sont brunes, trouées toutes moches. Je les enlève mais je ne touche pas au jeune feuillage bien évidemment. J'aime beaucoup la Tutu que j'ai aussi au jardin. Passe une belle semaine. 

      • Mercredi 4 Mars 2020 à 09:40

        Ah bon...toutes les feuilles passent au brun ??? oh Alors, oui, dans ce cas, le ménage s'impose. Ici je n'en ai que quelques unes pas très présentables. La majorité restent bien verte et c'est tant mieux !

        Bises et belle journée Pascale :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :