• Rose rose, rose blanche....les réponses :

    Puisque pas mal d'entre vous ont séché, voici le nom des roses qui illustraient le poème "Rose rose, rose blanche" de Robert Desnos :

     

    1 - le rosier Charlotte, un David Austin reçu en cadeau lors de ma dernière commande chez Francia Thauvin...un cadeau fort à propos, n'est ce pas ? Il m'offre sa première rose d'un jaune doux plutôt crème qui me réconcilie avec les roses jaune que d'habitude je n'affectionne pas particulièrement...

    rosier charlotte - premiere rose 21 juin 2013

    2 - Le rosier Martin des Senteurs, rose thé, abricoté, saumoné, et délicieusement parfumé...

    rosier martin des senteurs - premiere rose 20 juin 2013

    3- Le rosier Opalia, un Décorosier planté à la fin de l'hiver dernier en lisière de ma haie bocagère sur les conseils très avisés de David...

    rosier opalia - premiere rose 21 juin 2013

    Dans la mosaïque que voici, il fallait reconnaitre :

    New Dawn, Martin des Senteurs (et oui encore), Iceberg, Blochoï

    Cherry Meillandecor, Alchemist

    Yann Artus-Bertrand, Astronomia et Sangria

    pele mele de roses

    Comme le soulignais Capucyne, il est difficile de trouver le nom des roses, surtout à partir d'une simple photo...mais Malo et Valérie en avaient tout de même identifiées certaines.

    « Une colonne pour Climbing Iceberg...Carnet rose chez mon Dendrobium Nobile... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Juin 2013 à 12:43
    oups j'ai raté l'article :p mais à part Astronomia, il m'aurait fallu bien des recherches pour trouver les autres ! Martind es Senteurs me plait bien !
    Bonne journée
    Bises
    Lydie
    2
    Vendredi 28 Juin 2013 à 18:24
    Moi je suis nulle pour les reconnaitre, hormis Astronomia ! lol
    M^me mais sans leur donner un nom, je les trouve tous beaux.
    Bisous et bonne soirée
    3
    Samedi 29 Juin 2013 à 07:12
    Moi aussi, j'ai loupé l'article mais je n'en connais que quatre alors j'aurais perdu ...
    Bises
    MC
    4
    Samedi 29 Juin 2013 à 10:12

    ça n'est pas grave : tu était sans doute plus occupée dans ton jardin que devant ton écran (et c'est la bonne place pour une jardinière émérite !). Astronomia se reconnait entre mille, et Martin des Senteurs est un vrai régal pour les yeux et pour le nez...

    Bises et à bientôt

    5
    Samedi 29 Juin 2013 à 10:18

    Moi, c'est pareil chez les autres ....Astronomia, c'était le plus facile à reconnaitre ! Mais tu aurais pu tricher en allant chercher leurs noms dans mon album photo des roses du Chat Vert....

    Bisous, bonne journée (sous la grisaille pour changer un peu !)

    6
    Samedi 29 Juin 2013 à 10:19

    quatre, c'était très bien ! Personne ne les a tous reconnu : c'est un exercice toujours difficile...

    Bises et à bientôt

    7
    Samedi 29 Juin 2013 à 13:21
    Opalia, en couvre-sol, permet effectivement d'obtenir un rosier-tige pleureur après greffage. Je vais me documenter sur ton rosier blanc.
    Jolie attention que celle de Thauvin pour ta commande.
    8
    Lundi 1er Juillet 2013 à 09:13

    je ne suis pas certaine du tout que ton blanc soit opalia, mais c'est une piste....J'ai adoré le cadeau de Francia Thauvin : hasard ou attention particulière, je ne sais pas, mais ce rosier a été le bienvenu !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :