• S'il te plait, dessine moi un jardin...

    Dans son article "rétrospective de mars", Patricia a eu la bonne idée de terminer par la présentation d'un tableau.

    Voilà qui m'a inspiré ce petit jeu automnal pour blogueuse désœuvrée. Le jardin qui s'endort n'a pas vraiment besoin de moi en ce moment.

    "S'il te plait, dessine moi un jardin..."

     Oh pas moi, non, ni vous non plus d'ailleurs (quoique, si certains se sentent une âme d'artiste...et je sais qu'il y en a !). L'idée est de présenter un tableau, voire deux, qui fait vibrer notre corde sensible de jardinier.

    Gustav Klimt est un artiste que je trouve fascinant. Tout le monde connait son célébrissime baiser, mais connaissez vous ses paysages :

    La lumière de sa "Forêt de bouleaux" est, je trouve, d'une grande justesse. J'entends le souffle du vent dans les branches, le doux chant des oiseaux. Je sens les feuilles craquer sous mes pas, l'odeur de l'humus chatouiller mes narines...

    S'il te plait, dessine moi un jardin...

     Dans "Le jardin aux tournesols", c'est l'été. Les couleurs pétillent, les massifs débordent. Je sens les rayons du soleil sur ma peau. Les parfums des fleurs se mélangent. J'entends le bourdonnement des abeilles qui butinent. Il fait chaud...

    S'il te plait, dessine moi un jardin...

    Voici donc pour moi...

    Et vous quelles œuvres aimeriez vous accrocher à la petite galerie des jardiniers ?

     

    « Fête des fruitiers aux pépinières Chatelain...Les reToqués... »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Novembre 2016 à 12:24

    ben en voilà une bonne idée ! Je vais présenter une oeuvre d'une artiste internationale : Lydie La Cagouille he Hihi, non je blague mais je sais déjà quel peintre je vais choisir... classique mais bon on ne se refait pas.

    Je ne connaissais pas la forêt de bouleaux de Klimt c'est une merveille !

    Bises

    Lydie

      • Mardi 22 Novembre 2016 à 13:01

        Mais moi je suis certaine que tu pourrais nous montrer une belle œuvre signée la Cagouille :D

        Je suis contente de t'avoir fait découvrir la forêt de bouleaux : c'est un tableau magique !

        Bisous

    2
    Mardi 22 Novembre 2016 à 13:07

    Ces deux oeuvres sont magnifiques. J'aime beaucoup le peintre. J'avais déjà vu le second mais je ne connaissais le premier.  Belle journée.  Bises

      • Mardi 22 Novembre 2016 à 14:16

        Ah ben chouette alors...si j'ai pu te faire découvrir un joli tableau je suis contente :)

        Bisous

    3
    annef
    Mardi 22 Novembre 2016 à 13:59

    Chouette , je pressens chez nos blogueuses une élevation subite de l'Esprit artistique yes

    4
    Mardi 22 Novembre 2016 à 14:01
    Marie-Claude

    Ce n'est pas une mauvaise idée , je vais réfléchir pour participer, très belle la  forêt de bouleaux !

    Bises

    MC

    5
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 08:24
    Sylvaine

    J'avais loupé ton article, j'adore !

    La forêt de bouleau est une merveille.

    Des tableaux m'émeuvent, ce sont des paysages, pas des jardins mais je vais tout de même les mettre à l'honneur.

    Bisous

      • Mercredi 23 Novembre 2016 à 09:12

        Paysage ou jardin, la frontière est mince :) J'attends de voir ce que tu vas nous montrer !

    6
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 18:28

    Ah quelle bonne idée ! Je ne connais pas du tout le premier tableau et je le trouve vraiment splendide. Je vais cogiter de mon côté pour voir ce que je peux proposer comme tableau. Bisous

      • Jeudi 24 Novembre 2016 à 08:46

        Ce bois de bouleaux est merveilleux n'est ce pas :)

    7
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 19:35
    Catherine D

    Choisir ? pourquoi, j'adore ces deux-là, et les autres aussi, les jardins ont tellement inspiré les peintres...
    Le tableau de Klimt a été exposé à Beaubourg il y a pas mal d'années, dans une grande expo des peintres viennois (Klimt, Mucha, Kokoschka) A l'époque je ne faisais que rêver jardins, mais ce tableau m'a enchanté !
    belle soirée !

    8
    Emmanuelle
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 22:16

    Bonsoir Charlotte tiens je ne reçois plus d'alerte e vois du coup que j'ai du retard donc vous allez passé dans les favoris plus simples je crois ,j'ai le même problèmes avec certains blog .

    Moi je suis en admiration devant les deux ,le premier que je découvre ,moi je mettrais une aquarelle de Fabio Cembranelli ,que j'ai découvert l'année dernière ,et puis aussi pleins d'autres ,la simple vue même d'un pré verdoyant ne me déplairais pas nom plus tant de tableaux nous font enfin sur moi un effet apaisant .

    Très belle soirée Charlotte ,bisous

      • Jeudi 24 Novembre 2016 à 08:48

        Bonjour Emmanuelle

        Les mystères de l'internet...il y a parfois des choses étranges qui se produisent !!

        Je ne connais pas Fabio Cembranelli : j'ai hâte de le découvrir :)

        Bises et belle journée

      • Jeudi 24 Novembre 2016 à 12:38
        Catherine D

        Emmanuelle, va voir dans tes indésirables dans ta messagerie, et si tu retrouves , tu cliques sur "restaurer" ou "ne pas traiter en indésirable"...

         

    9
    Lundi 28 Novembre 2016 à 12:53
    catherine

    ce bois de bouleaux, quel merveille..je ne sais où Klimt a puisé son imagination, mais dans les pays nordiques, ce sont les essences les plus courantes..

    j'ai publié un billet sur le thème que tu donnes :

    http://côtéterres.com/blog/sil-te-plait-dessine-moi-un-jardin/

    merci pour l'idée!

    bonne journée

      • Lundi 28 Novembre 2016 à 13:43

        Je suis allée voir ce que tu as proposé : très bon choix !

        Bises et bel après-midi :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :