• St Jean de Beauregard - 5 avril 2014...

    Moi qui rêvait tant d'aller voir le joli printemps de St Jean,

    Voilà c'est fait, je suis comblée !

    st-jean-de-beauregard---5-avril-2014.jpgUne journée magique, magnifique, sous le soleil et avec la foule des grands jours qui arpentait le parc de cet endroit charmant. J'en ai tellement à dire sur cette journée que je ne sais pas par quel bout commencer, ni quelles photos sélectionner...

    st-jean-de-beauregard---5-avril-2014---dans-les-allees.jpgLa pépinière des Sables, sous une marée de fleurs, nous souhaitait la bienvenue à bord avec une mise en scène très "bord de mer"...

    st-jean-de-beauregard---5-avril-2014---pepiniere-flore-des.jpg

    Des plantes que mon jardin se saurait pas accueillir...

    st-jean-de-beauregard---pepiniere-flore-des-sables---bien.jpg

    Chez Thierry et Sandrine Delabroye, c'est une mine d'or, comme d'habitude et les passionnés de belles plantes ne s'y sont pas trompés...

    st-jean-de-beauregard---5-avril-2014---pepiniere-delabroye.jpg

    N'est ce pas Claire ?

    st-jean-de-beauregard---5-avril-2014---claire-et-thierry-de.jpg

    Plus loin, chez Jean-Luc Rivière, une pivoine de compétition captait l'oeil...

    st-jean-de-beauregard---5-avril-2014---pivoines-riviere.jpg

      Je suis restée bouche bée devant l'admirable travail de vannerie sur osier vivant de l'atelier Vannabelle...

    st-jean-de-beauregard---5-avril-2014---atelier-vannabelle.jpg

    Et j'ai eu un réel coup de coeur pour le travail présenté par l'atelier Chuchotin : les champignons en céramique de Monique Mandé sont plus vrais que nature...

    st-jean-de-beauregard---5-avril-2014---atelier-chuchotin.jpg

    Devant la façade du chateau, les plantes primées étaient bien alignées. La Pivoine arbustive de chez Rivière, arborant fièrement sont grand prix, trônait en plein milieu...

    st-jean-de-beauregard---5-avril-2014---les-recompenses.jpg

      Parmi ces championnes, l'hydrangéa Miranda d'Arnaud Travers...

    st-jean-de-beauregard---5-avril-2014---trophee-pour-l-hydr.jpg

    La cour avait pris des airs méditerranéens avec la mise en scène des pépinières Thauvin...

    st-jean-de-beauregard---5-avril-2014---pepiniere-thauvin.jpg

    et celle d'Acqua e Giardini...

    st-jean-de-beauregard---5-avril-2014---acqua-e-giardini.jpg

    Sur le stand d'Un Jardin au Mont Blanc, j'ai admiré la délicatesse des prunus...

    st-jean-de-beauregard---5-avril-2014---un-jardinau-mont-bla.jpg

      Moins poètique, mais ô combien précieux, le paillage Fibralgo proposé par Les jardins d'Ollivier...

    st-jean-de-beauregard---5-avril-2014---fibralgo.jpg

      Le Chatel des Vivaces cachait quelques jolies pépites qui ont vite rejoint mon panier...

    st-jean-de-beauregard---5-avril-2014---le-chatel-des-vivace.jpg

    La Pépinière des Deux Caps était là également avec son incroyable collection d'hostas et d'agapanthes...

    st-jean-de-beauregard---5-avril-2014---pepiniere-des-deux.jpg

    Chez Flower Basket, j'ai encore une fois "louché" sur leurs formidables corbeilles (sans craquer...et quel regret !)...

    st-jean-de-beauregard---5-avril-2014---flower-basket.jpg

    Dans la contre-allée des écuries, j'ai adoré l'esprit "brocante pour jardin de charme"...

    st-jean-de-beauregard---5-avril-2014---brocante-de-jardin.jpgst-jean-de-beauregard---5-avril-2014---arrosoirs.jpg

      Laurent Bourgeois de la pépinière Arom'Antique proposait un choix hallucinant de plantes aromatiques...

    st-jean-de-beauregard---5-avril-2014---pepiniere-arom-anti.jpg

    Et que ça sentait bon chez Maurice Laurent...

    st-jean-de-beauregard---5-avril-2014---pepiniere-maurice-.jpg

    Le meilleur pour la fin : notre petite réunion de "jardi-bloggeurs"...

    st-jean-de-beauregard---5-avril-2014---photo-de-groupe.jpg

    Sur la photo, Ambre, Sylvaine, Katty, David, Anne, Claire, Valérie, Flo, Frank Sadrin (un jardin au Mont Blanc), Maurice Laurent, Madame de Curel propriétaire des lieux, et...moi. Et puis, Sophie, Malo, Arnaud, Cécile qui ne sont pas sur ce cliché, et puis, d'autres que j'oublie sans doute (pardon, pardon !). Ce sont des instants précieux, mais beaucoup trop courts.

     

     

    « Des nouvelles de mes semis...St Jean de Beauregard - le chateau et le potager... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Avril 2014 à 13:14
    Génial! Merci pour ces photos!
    2
    Lundi 7 Avril 2014 à 14:39
    Merci pour la découverte de l'atelier vannabelle,tu me donnes plein d'idées pour travailler l'osier
    Tu dois en avoir plein la tête....
    3
    Lundi 7 Avril 2014 à 15:58

    C'était une journée magique...

    4
    Lundi 7 Avril 2014 à 15:59

    J'avoue que j'ai un peu de mal à atterrir ! J'ai été fascinée par ce qu'on pouvait faire avec quelques brins d'osier...

    5
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:01
    Une journée inoubliable!
    Tu as pris des clichés de choses que je n'ai même pas eu le temps de voir!
    Comme j'aurais aimé avoir plus de temps!
    Une fête des plantes exceptionnelle!
    Je t'embrasse
    6
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:25

    Même chose pour moi...il me reste un petit goût de "j'en veux encore" ! Il faut maintenant savoir fermer la parenthèse enchantée de St Jean. Et tu sais quoi : j'ai préféré St Jean à Courson ! La prochaine c'est Chaalis...

    Bisous

    7
    Lundi 7 Avril 2014 à 17:05
    Oh chouette post, ca fait du bien de replonger dans cette ambiance. C'est rigolo de voir tout ça aussi sous un autre œil.
    Bises Charlotte
    8
    Lundi 7 Avril 2014 à 18:56
    Bonsoir Charlotte, c'est la troisième fois que l'on se rencontre ... c'est toujours un réel plaisir de se retrouver autour de notre passion, quelle belle journée ... nous ne l'oublierons pas !!! bises et à bientôt. Je ne serais pas à Chaalis cette année
    9
    Lundi 7 Avril 2014 à 20:07
    Enchantée, Charlotte, de te découvrir. Il semble que les buis dépérissent même dans les jardins d'exception. Sylvaine a sauvé les siens l'an passé, peut-être que Beauregard réussira aussi.J'envie les moments de complicité que vous avez partagés samedi. Merci de nous faire participer à travers les blogs jardiniers. Désormais, j'attends de voir les trésors que tu as ramenés.
    10
    Lundi 7 Avril 2014 à 21:59
    Une journée magnifique!
    Comme toi, j'ai été subjuguée par le parfum des viornes de Maurice Laurent...et ravie de faire votre connaissance!!!
    Viendras-tu à Chaalis en juin?
    *douce soirée*
    Cécile
    11
    Lundi 7 Avril 2014 à 23:47
    Merci pour cette balade à Saint-Jean ! Je ne désespère pas de m'y rendre un jour autant pour la découverte de ce magnifique endroit que pour la rencontre avec des amies blogueuses de France !
    12
    Mardi 8 Avril 2014 à 12:30

    Chacun à un regard différent, et c'est ça qui est bien ! Super journée en tous cas...

    13
    Mardi 8 Avril 2014 à 12:35

    ça m'a vraiment fait plaisir de croiser ta route à nouveau. Dommage pour Chaalis !

    14
    Mardi 8 Avril 2014 à 12:37

    Et oui, pour une fois je suis sur une photo !! Pour les buis, c'est une véritable catastrophe. Sylvaine n'est pas sortie d'affaire : les pyrales ont refait leur apparition chez elle ce printemps ! Quoiqu'il en soit, cette journée à St Jean fut mémorable : j'a a-do-ré (plus qu'à Courson). Mon article sur mes achats est en préparation...ça vient !

    15
    Mardi 8 Avril 2014 à 12:40

    Devant le stand de Maurice, on ne pouvait pas faire autrement que de s'arrêter : nous y étions littéralement menés par le bout du nez !! Chaalis, évidemment j'y serais : j'habite tout à côté...

    bises et bonne journée

    16
    Mardi 8 Avril 2014 à 12:46

    Oh oui, Marie, ça vaut le coup ! Et à choisir je préfère St Jean de Beauregard à Courson...La prochaine jolie fête des plantes chez nous, c'est Chaalis en juin, et c'est tout à côté de chez moi (3 heures de route depuis Bruxelles...je dis ça juste comme ça !!). Mais, pour ma part, je projette d'aller voir ce qui se passe, là haut, en Belgique. Je suis sûre que nos routes finiront par se croiser !

    17
    Mardi 8 Avril 2014 à 15:36
    bon j'ai lu te articles à l'envers :p celui là est super ! que de merveilles... il ne faut pas que j'aille là bas sans un "chaperon" sans quoi je risque de dévaliser tous le stands (et pas la place de tout planter)
    Cette photo de groupe respire la joyeuse bande de jardi-blogueur en promenade ! avec peut être la relève en la personne de la petite Ambre !
    Bises
    Lydie
    18
    Mardi 8 Avril 2014 à 20:40
    C'est vraiment amusant de lire les articles des uns et des autres. Chacun retrace cette journée avec sa sensibilité, nous n'avons pas tous repéré les mêmes choses... Mais tout le monde est d'accord pour dire que la rencontre était formidable!
    19
    Mercredi 9 Avril 2014 à 07:40
    Une sacrée brochette de blogueurs en folie !!!
    MC
    20
    Mercredi 9 Avril 2014 à 08:19

    C'est pas grave, tu ne seras pas punie...il n'y a pas vraiment d'ordre pour lire mes articles !! On a un peu la tête qui tourne à St Jean, c'est vrai ! Pour ne pas "déraper", il faut appliquer la méthode de la liste pré-établie et du porte-monnaie limité, sinon c'est la cata... Notre groupe de jardi-blogueur était bien joyeux et dissipé (on sentait le plaisir et l'excitation de chacun d'être là !) et Ambre est adorable.

    Bisous

    21
    Mercredi 9 Avril 2014 à 08:26

    Il y a tellement de choses à voir...impossible sur une seule journée ! J'avoue avoir été tiraillée entre le plaisir de vous rencontrer tous, le désir de découvrir le contenu de chaque stand, et la promenade familiale en compagnie de mon mari et ma belle-mère : frustration suprème de ne pas pouvoir me couper en 3 !!! Mais oui, mille fois oui, c'était une journée merveilleuse !

    22
    Mercredi 9 Avril 2014 à 08:32

    C'était une "classe" turbulente et dissipée...difficle de faire rentrer tout le monde dans le cadre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :