• St Jean de Beauregard...

    J-5 pour la fête des plantes de printemps du château de St Jean de Beauregard.

    10,11 et 12 avril : 3 journées pour fêter en grand l'arrivée du printemps. Ce sont les organisateurs qui le disent et, pour y être déjà allée, je sais que ce ne sont pas des paroles en l'air. Ah qu'il est joli le printemps de St Jean.

    Le thème de l'année est en parfaite adéquation avec mon actu jardin : les plantes de milieu humide...

    St Jean de Beauregard...

    Voilà qui comblera parfaitement mes attentes sur la végétalisation de mon bassin qui n'est, pour l'instant, qu'un miroir d'eau tout nu...

    St Jean de Beauregard...

    Et puis, je ne manquerai pas d'aller assister à la conférence d'Eric Lenoir sur le sujet ni de lui faire dédicacer le livre qui fut le déclencheur de notre projet...

    St Jean de Beauregard...

    La fête sera belle à St jean.

    Et comme une belle fête se prépare, David nous a concocté, sur son blog Plaisir Jardin, deux articles tentateurs (ici et )...pour que nos listes se rallongent encore.

     

     

    « Des hellébores bien accompagnées...Tonnerre d'engrais, un amendement 100% bio, 100% régional... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Avril 2015 à 10:53
    David

    aaaaah tu lorgnes aussi sur cette conférence. je suis sur que les heures vont passer trop vite et je vais zapper une fois là bas mais ça doit être super interessant. 
    Plus que 5 dodos

    2
    Lundi 6 Avril 2015 à 11:09

    @David

    Oui, j'aimerai beaucoup aller écouter ce qu'Eric Lenoir doit avoir de passionnant à raconter. J'adhère à 100% à sa manière de voir les choses et à tout ce qu'il publie sur facebook...et puis c'est "à cause de" (ou plutôt "grâce à") lui que mon bassin a vu le jour :)

    Allez, oui...5 dodos :D

    3
    Lundi 6 Avril 2015 à 12:20
    Malo

    Plus que 4 dodos pour moi! J'ai hâte d'y être et en plus, on annonce un temps agréable! 
    Cette conférence à l'air très intéressante et ton bouquin, là, me tente bien!

    4
    Lundi 6 Avril 2015 à 12:26

    gnnaaaaa je suis survoltée ! je conte les réveils avec impatience comme une petite fille avant NOël ! J'aurais du me faire un calendrier de l'avent :p Avec Laly et Ana on a changé nos projets on part le vendredi soir, on dort sur place et on sera là à l'ouverture :)

    J'ai déterré un rejetons du Framboisier Belle de Malicorne pour toi, j'espère juste qu'il va reprendre !

    Bises à Samedi ! (c'est géant d'écrire ça)

     

    5
    Mag
    Lundi 6 Avril 2015 à 14:48
    J'espère que tu trouveras ton bonheur pour ton bassin. Hâte de tous vous rencontrer ! Bon lundi de Pâques !
    6
    Lundi 6 Avril 2015 à 15:57

    @Lydie

    Oh oui un calendrier de l'avent...ça c'est une idée géniale :D Et tu mettrais quoi dans les pochettes surprises : un sachet de graines par ci, une petite vivace par là, une jolie paire de gants, un magazine jardin, rhoooo, ce serait chouette :p

    Merci d'avance pour le framboisier...c'est super gentil :)

    Bisous et ouiiii à samedi

    7
    Lundi 6 Avril 2015 à 15:58

    @Malo

    Bouh, c'est pas du jeu d'y aller avant nous...m'enfin du coup tu n'auras pas droit à la conférence, nananèreuh :p

    8
    Lundi 6 Avril 2015 à 15:59

    @Mag

    J'ai passé une petite commande que je récupérerai sur place, et puis j'ai une petite liste (euh, une longue liste).

    A samedi :D

    9
    Lundi 6 Avril 2015 à 19:06

    Un beau reflet d'eau qui garni de fleurs aquatiques donneront au bassin toute son élégance végétale ! Bonne soirée smile

    10
    Lundi 6 Avril 2015 à 20:56

    Vous avez bien bossé, le bassin est superbe ! Je suis curieux de le découvrir au fil des saisons avec ses plantes et ses fleurs. Bonne semaine.

    11
    Lundi 6 Avril 2015 à 21:35
    Sylvaine

    J'ai hâte, je te dis pas !

    Je vais surement rapportée une plante aquatique, u n joli nénuphar ou une autre plantoune aquatique.

    Veux-tu des myriophylles ? Je peux t'en apporter à St Jean.

    Bisous

    12
    Mardi 7 Avril 2015 à 09:16

    @Xavier

    Tu n'avais pas suivi notre chantier ? Bon, et bien oui, comme tu peux le voir le gros œuvre est terminé...reste la partie aménagements-plantations...le bonheur quoi :)

    13
    Mardi 7 Avril 2015 à 09:21

    @Sylvaine

    Je suis sur les starting-blocks...excitée comme une puce...j'ai peur que la journée ne me file entre les doigts. J'ai tellement envie de savourer chaque instant :)

    Des myriophylles, pourquoi pas mais c'est pas envahissant ça ?

    Bisous et à samediiii

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :