• Tuscawilla Blackout ou le sublime côté obscur des hémérocalles...

    Les hémérocalles aussi peuvent avoir un côté obscur. Elles sont capables de dévoiler un côté sombre souvent très beau.

    Vino di Note et Pygmy Plum font parties de ces belles ténébreuses...

    Tuscawilla Blackout ou le sublime côté obscur des hémérocalles...Tuscawilla Blackout ou le sublime côté obscur des hémérocalles...

    Mais avec Tuscawilla blackout, on touche au sublime....

    Tuscawilla Blackout ou le sublime côté obscur des hémérocalles...

    Celle là, pour moi, est une vrai beauté : une fleur de velours pourpre qu'un cœur d'or rend intrigante et tellement hypnotique.

    Elle est à la fois sombre et lumineuse...

    Tuscawilla Blackout ou le sublime côté obscur des hémérocalles...Tuscawilla Blackout ou le sublime côté obscur des hémérocalles...Tuscawilla Blackout ou le sublime côté obscur des hémérocalles...

     Je l'adore.

    Elle est parfaite...

    Tuscawilla Blackout ou le sublime côté obscur des hémérocalles...

     La scène qu'elle a composé autour de mon petit elfe de jardin est tout à fait poétique...

    Tuscawilla Blackout ou le sublime côté obscur des hémérocalles...

    Le voilà qui prend son élan porté par un tourbillon de fleurs prêt à succomber, lui aussi, au côté obscur des hémérocalles.

    Magique

    « Juillet, des roses aux rouges...Trois petits tours et puis s'en va... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 17:55

    Ben un seul mot : superbe.

    Bisous, Véro.

    2
    Suzie
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 19:07

    C'est vrai qu'elle attire le regard, la belle : quelle présence !   Bises et belle soirée :)

      • Samedi 7 Juillet 2018 à 16:28

        Elle est extrêmement lumineuse...de la lumière noire, oui, en fait c'est ça !

        Bises et bel après-midi :)

    3
    Carole Tahar
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 20:51

    Bonsoir Charlotte, et voilà, je pensais... je vais être raisonnable...laisser les jardins "tranquillou"...

    c' était décidé...je commençais à glisser furtivement un "bel été" aux jardinières...elles vont peut-être sur d'autres rives...il y aura moins de billets frais et colorés...ET PUIS BAM!  il y en a encore! Du velours comme tu dis, accord réussi entre améthyste et rubis pour un très beau bijou de jardin!  Cette petite scène est assez cocasse...entre pierres précieuses et ce cabotin d'elfe, jambes à son cou, pressé de retrouver sa belle sans doute!

    Allez Charlotte, "Bel été"!!!

    Carole.

      • Samedi 7 Juillet 2018 à 16:35

        Bonjour Carole,

        Ah ben oui mais non...il y en a encore et toujours à montrer. Mes projet de vacances se sont envolés il y a quelques jours, mais sans moi intello Il n'empêche que je vais tout de même passer un bel été et prendre une pause bien méritée au milieu de tous mes bijoux de jardin !

        Le temps sans doute d'un dernier article et je vais m'évaporer quelques temps...

        Bises :)

    4
    anne
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 21:33

    quelle beauté royale !  !est ce que ces hémérocalles ont tendance à se reproduire ?

      • Samedi 7 Juillet 2018 à 16:36

        Se reproduire, à proprement parler, non...les semis sont possibles mais je n'en ai jamais observés de manière spontanée. Par contre, le pied s'étend d'année en année et se divise très bien :)

    5
    Emmanuelle
    Samedi 7 Juillet 2018 à 00:16

    Bonjour Charlotte .Ah je ne passe pas sans mettre un commentaire car c'est une merveille et vos photos et Blackwout quelle merveille  j'ai l'impression de voir une petite lumière au cœur des fleurs .Cette petite elfe est parfaite à cet endroit .

    Que c'est beau et très beau weekend Charlotte .

    Bisous

      • Samedi 7 Juillet 2018 à 16:37

        Bonjour Emmanuelle,

        N'est ce pas qu'elle est belle ma ténébreuse :)

        Oui, c'est ça, elle est éclairée de l'intérieur....

        Bisous et bon weekend

    6
    Dimanche 8 Juillet 2018 à 13:57
    sophie

    Un coloris lie de vin somptueux! Cet hemerocalle est une merveille!

    7
    michèle gif
    Dimanche 8 Juillet 2018 à 15:53

    COLORIS MERVEILLEUX,  la photo avec l'elfe est sublime,   bises

      • Lundi 9 Juillet 2018 à 14:34

        C'est rigolo comme les fleurs de l'hémérocalle ont enveloppé les pieds du petit elfe n'est ce pas :)

    8
    Carole Tahar
    Dimanche 8 Juillet 2018 à 23:04

    Bonsoir Charlotte! Des vacances qui s'envolent sans toi? Mais c'est pour que tu profites de ton lopin fleuri! Que ferait-il sans ton oeil et ton objectif...il s'ennuierait à ...sécher sur place, non, non, pas envisageable!  Et si je peux te faire une confidence...CHUT! je ne pars pas non plus, j'aime les rives lointaines...pas trop lointaines! Genre le Lac de St Point, le Belvédère des 4 lacs, Dijon...et les rives de notre jardin! Alors encore un petit billet comme tu dis, un autre bijou qui n'a pas eu sa photo et belle et reposante "évaporation".

    Des bises depuis mes rives Miseroulettes!

    Carole.

      • Lundi 9 Juillet 2018 à 14:36

        Bonjour Carole,

        C'est sans doute ça...un signe du destin, ou un maléfice de mon jardin qui ne veut pas que je le quitte...Je n'aime pas non plus m'en éloigner trop même si je reconnais que changer d'air fait souvent le plus grand bien !

        Il n'empêche que je fais faire une blogopause. j'en ai besoin...

        Bisous :)

    9
    Vanessa M
    Lundi 9 Juillet 2018 à 10:25

    Superbe ! Dans le même genre, je possède Chocolate candy qui est encore plus noire, je l'adoooore !

    Bises !

      • Lundi 9 Juillet 2018 à 14:37

        Les hémérocalles sombres ont un petit quelque chose en plus qui les rend fascinantes :)

    10
    Isabelle du Doubs
    Lundi 9 Juillet 2018 à 15:43

    Tuscawilla blackout magnifique, moi qui ai hérité d'un jardin avec une foultitude d'hémérocalles oranges, les vôtres me font rêver. Je vous découvre grâce au livre dont je suis tombée amoureuse, d'Isabelle Olikier-Luyten : des compagnes pour mes roses. 

      • Mardi 10 Juillet 2018 à 08:35

        Alors bienvenue sur mon blog :)

        Je crois que tout le monde a eu et connu ces fameuses hémérocalles oranges ! Elles sont costaud et très florifères mais il y en a tant d'autres...et de 1001 couleurs !!

    11
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 17:12

    Magnifique hémérocalle. Le velouté est voluptueux.

    12
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 17:45

    J'ai planté 'American Revolution' mais 'Tuscavilla Blackout' arbore un noir d'une plus grande beauté. Chanceuse Charlotte !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :