• Un beau matin de juillet...

    Un beau matin de Juillet le réveil a sonné dès le lever du soleil... 

    Un beau matin de juillet...

    Et j'ai dit à ma poupée faut te secouer c'est aujourd'hui qu'il passe
    On arrive sur le boulevard sans retard
    Pour voir défiler le roi de Zanzibar
    Mais sur-le-champ on est refoulé par les agents alors j'ai dit:
    On n'est pas là pour se faire engueuler on est là pour voir le défilé
    On n'est pas là pour se faire assommer on est venu pour voir le défilé
    Si tout le monde était resté chez soi ça ferait du tort à la République...

    (Boris Vian - on n'est pas là pour se faire engueuler - extrait)

    Un beau matin de juillet...

    « Les hémérocalles : stars de juillet...Mela-Rosa... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 10:36

    Ils n'étaient pas là pour se faire massacrer, ils étaient venus voir le défilé.Triste.

    2
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 10:43

    je ne sais pas quoi dire pas quoi penser... Je te laisse Vian... je prends Voltaire "il faut cultiver notre jardin"

    3
    Emmanuelle
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 11:20

    Bonjour Charlotte que dire  cette phrase  est d'actualité encore et toujours cette folie  d'une poignée de fanatiques qui brisent la vie des centaines de personnes partout dans le monde chaque jour.

    Mes fleurs du jardin aujourd'hui s'envoleront pour les innocents et leurs familles  qui pour qui la vie ne seras jamais plus pareille.

    4
    Béné
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 12:51
    Béné

    Elle est magnifique ta photo prise au petit matin avec les beaux rayons du soleil. L'actualité, elle, est horrible à cause d'un fanatique. Béné

    5
    annef
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 14:19

    je pense à tous ceux qui ont ou avaient un beau jardin et qui aujourd'hui ne sont plus ou ont perdu un être très cher

    la beauté est tellement dérisoire à côté de cette souffrance .

    6
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 14:41
    Sylvaine

    Juste venus voir un feu d'artifice après le défilé ou une centaine d'enfants et de jeunes avaient chanté la Marseillaise devant trois panneaux : Liberté, égalité, fraternité

    Mon coeur se serre à la pensée de tous ces morts et blessés.

    Bisous

    7
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 14:45

    tristesse et effarement ... tous ces enfants ... cela m'est très pénible ...

    j'en ai les larmes aux yeux. Je pense à tous ceux qui ont assisté à cette scène atroce, qui sont vivants mais à jamais marqué par d'horribles images.

    Triste monde ...

     

    8
    Françoise
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 17:32
    Françoise

    L'horreur..  Comment certains peuvent ils excuser la haine?  C'est pourtant elle qui mène à ce genre de situation inhumaine..

    9
    Samedi 16 Juillet 2016 à 00:21
    J'ai le cœur brisé devant tant d'horreur.
    Toutes ces personnes ont vécu un drame terrible.
    10
    Samedi 16 Juillet 2016 à 19:36

    Une bien jolie photo. Mais une actualité horrible. Toutes nos pensées vont vers ces personnes qui ont perdu la vie et vers celles qui se battent pour survivre à leurs blessures....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :