• Un campanile miniature...

    Lors de ma dernière visite chez Truffaut, j'ai craqué sur un petit tuteur déco qui m'a fait penser à un campanile miniature avec sa cloche encadrée de volutes de métal...

    Un campanile miniature...une cloche encadrée de volutes de métal

    Il a trouvé sa place dans le massif de l'Evereste que je me suis enfin décidée à rabattre complétement, et servira de support à ma clématite Aromatica (enfin, quand elle aura repoussé. Je l'ai cassée pendant l'opération sciage du Malus ! )...Un campanile miniature...

    Il n'est pas bien haut, mais vu en contreplongée, il a une certaine prestance...

    Un campanile miniature...

    En réalité, ça donne ça...

    Un campanile miniature...le tuteur de profil

    ou encore ça...Un campanile miniature...dans le massif de l'Evereste

    Et d'un peu plus loin, il passerait même inaperçu... Un campanile miniature...le massif de l'Evereste devient le massif du campanile

    Quoiqu'il en soit, petit ou grand, il est bien joli et me permet de rebaptiser mon massif. Puisque le malus Evereste n'est plus, place au massif du campanile !

    Pour ceux qui n'ont pas suivi les heurs et malheurs de mon malus, et que la chose intéresse, voici les liens vers mes articles :

    S.O.S Malus Evereste en perdition

    Malus Everest, chronique d'une mort annoncée

    « Le restaurant des Ammis...Quand la lune apparait... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Septembre 2014 à 12:24

    Il est complètement craquant ce campanile même petit ! c'est une chouette idée de l'avoir installer ici :) Maintenant que le jardin commence à être bien rempli ce sont des objets comme celui là que je vais acheter ! 

    Bises

    Lydie

    2
    Mardi 9 Septembre 2014 à 13:03

    @Lydie.

    J'adore toutes ces déco : je trouve que ça "finit" un massif. Ce sont des petits clins d’œil en ponctuation dans le jardin...Ma nièce de 6 ans adore faire le tour du jardin à la recherche de toutes les petites surprises qui sont cachées dans les massifs : le crapaud, le petit rat, les champignons, les chats...

    Bisous

    3
    Mardi 9 Septembre 2014 à 13:17
    Virginie

    Très joli avec la clochette !!! Petit ou grand, il fait son p'tit effet !!! Bises

    4
    Mardi 9 Septembre 2014 à 13:43

    Ton petit campanile est superbe et fera un très bon support pour ta clématite. Une très belle déco qui donnera un nouveau style à ton massif orphelin de son malus.

    5
    Mardi 9 Septembre 2014 à 22:09

    c'est beau, hâte de le voir envahi par la clématite

    6
    Mardi 9 Septembre 2014 à 23:33

    une touche de déco c'est toujour super joli !!! j'adore ...

    7
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 06:44

    J'ai souri en lisant que les jeunes enfants font le tour du jardin pour découvrir tes décorations de jardin ! Cela me rappelle quelque chose... Mon chéri baptise mon jardin, le jardin de Blanche-neige, c'est pour dire qu'il y a matière à recherche pour les enfants qui nous rendent visite.  L'introduction du campanile est une réussite ! Je suis retournée voir ton massif de l'Everest dans tes archives et au final, la discrétion du tuteur permet une vue aérée sur les massifs alentours et sur la façade joliment fleurie. Dis Charlotte, fais-tu teinter la clochette quand tu passes par là ? 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 09:01

    @Magali.

    Je l'ai pourtant pleuré mon Malus...c'était un très bel arbre. Maintenant, tu as raison, son absence ouvre de nouvelles vues sur le jardin et permet aux plantations alentours de "respirer" un peu mieux !

    Les petites déco, j'adore ça également. J'ai un petit côté Blanche Neige moi aussi mais sans les nains de jardin ;)

    Le petit campanile est bien loin du nain de jardin kitch...donc tout va bien ! Et oui, je fais tinter la clochette, pourquoi s'en priver ?

    9
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 09:02

    @Valérie.

    Je sais que tu n'es pas la dernière à ajouter des petits éléments de déco dans tes massifs :)

    10
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 09:05

    @Nanou et Jardin-Moselle.

    J'imagine fort bien la clématite élégamment drapée sur ce support...Ce sera pour l'année prochaine maintenant : ses tiges ont cassé pendant la coupe de ce qui restait du malus. Mais elle n'est pas rancunière, elle repart déjà du pied :)

    11
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 09:08

    @Virginie.

    C'est la clochette qui fait toute la différence :)

    12
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 10:13

    J'adore j'adore il est très chouette ce campanile et cette partie de ton jardin est sublime et très fleuri. Dis moi c'est quoi sur ta maison avec ses plantes qui dégringolent, des abris pour oiseaux ? Tu peux nous les montrer de plus près STP. Ta fontaine est jolie aussi. C'est vraiment un bel endroit de ton jardin. Il suffit qu'un arbre ou une plante meure pour qu'elle laisse non pas un vide mais de belles perspectives et notre imagination trouve vite quoi faire. Le jardinier comme la nature n'aime pas le vide, lol !

    13
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 11:04

    @Patricia.

    Ce coin là est vraiment dédié aux estivales...jusque là ce sont des floraisons qui manquaient vraiment au jardin. J'avais un gros creux l'été et, tout doucement, j'arrive à le comble :) Le bâtiment que tu vois en arrière plan est le garage. Les "choses " qui y sont accrochées sont des suspensions achetées chez Jardin Express et qui s'appellent des "Wanderella" (clique sur le nom, j'ai mis un lien). J'ai fait des articles sur leur plantation et leur évolution dont celui-ci dans lequel tu peux voir une photo de ces fameuses wanderellas de plus prés :

    http://lejardinduchatvert.eklablog.com/pots-et-suspensions-a-l-heure-d-ete-a108852516

    C'est vrai que ni la nature, ni les jardiniers n'aiment le vide...et j'en ai encore à combler :p

     

    14
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 12:30

    c'est une très bonne idée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :