• Un coup d'oeil dans la serre...

    Chaque jour, je vais jeter un coup d’œil aux plateaux de semis entreposés dans la serre...

    Un coup d'oeil dans la serre...

    J'humidifie, j'arrose, j'aère, j'observe, je scrute. Et au dixième jour, le bonheur fut...

    Un coup d'oeil dans la serre...

    Un coup d'oeil dans la serre...

    Le Pennisetum Villosum et l'Achillée Cerise Queen ont été les premiers à montrer le bout de leurs cotylédons.

     

    « Une surprise dans les herbes folles...Le parfum des violettes... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    patricia
    Vendredi 13 Mars 2015 à 10:02

    Bonjour, ce sont bien des pots en tourbe que vous avez pour vos semis ? c'est à dire que vous mettez ensuite directement dans la terre ? Je voulais savoir si c'est un bon procédé ? je vous remercie et vous souhaite une bonne journée. Patricia

    2
    Vendredi 13 Mars 2015 à 10:50
    Super ! Je n'ai pas encore de signes de germination pour ce que j'ai semé à l'extérieur en pots (pavots, ancolies, astrances, malva). A l'intérieur ça commence .....je continue à scruter attentivement. Bisous
    3
    Vendredi 13 Mars 2015 à 11:34

    En dehors des papavers rien n'est sorti de terre pour l'instant, probablement à cause du froid qui nous rafraîchit en ce moment là dehors... à l'intérieur il en est tout autre, pratiquement tout est levé, j'ai encore un ou deux semis récalcitrants mais bon, ils vont bien finir par lever un jour donc, je leur fiche la paix

    bises et bon week end 

    4
    Vendredi 13 Mars 2015 à 12:12

    C'Estdans la serre froide.  Oh oh cela veut dire que je vais pouvoir commencer.  Bisousa

    5
    Vendredi 13 Mars 2015 à 12:46

    @Patricia 1

    Oui, ce sont des pots de tourbe. Cela me facilite la tâche pour la plantation : le pot va en terre directement :) Pas de risque de casser la plantoune lors de la plantation...

    Bonne journée

    6
    Vendredi 13 Mars 2015 à 12:48

    @Christine

    Je n'ai rien semé au chaud, et les papavers seront semé en place directement. Il n'y a pas d'urgence.

    7
    Vendredi 13 Mars 2015 à 12:50

    @Patricia 2 (Patou)

    Je peux te dire qu'il y fait chaud dans la serre froide avec les rayons du soleil :) Je crois, en effet, que tu peux commencer : amuse toi bien ;)

    Bisous

    8
    Vendredi 13 Mars 2015 à 13:22

    Merci charlotteM

    9
    Vendredi 13 Mars 2015 à 19:50
    Sylvaine

    Oh ! Les jolies pousses !

    Je fonds devant ces toutes petites feuilles :)

    Bisous et bonne soirée

    10
    Vendredi 13 Mars 2015 à 19:58

    Ce matin, j'ai découvert mes premières feuilles également ... youpi !!!

    bravo !!!

    11
    Samedi 14 Mars 2015 à 09:10

    @Sylvaine

    C'est attendrissant, n'est ce pas, ces petites vies qui démarrent :)

    Bisous

    12
    Samedi 14 Mars 2015 à 09:14

    Ohh, ça demarre très bien pour ces graines d'amitiés. Il faut dire que c'est un endroit idéal, je suppose que même Mimosa aime aller y faire un tour smile Bon week end avec le soleil.

    13
    Samedi 14 Mars 2015 à 18:23

    Patience tout vient à point à qui sait attendre ! 

    bonne soirée !

    14
    Mag
    Samedi 14 Mars 2015 à 21:43

    Toutes ces réussites me donnent envie de vraiment m'y mettre. Quel plaisir ce doit être de voir ces petites feuilles !! Ca me donne une sacrée dose de motivation !


    Alors merci ;-)


    Bon week-end !

    15
    Mardi 17 Mars 2015 à 11:41

    et oui le printemps montre son nez, la végétation nous le montre bien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :