• Un été en blanc...

    Les températures grimpent.

    Marie-Claude, dans son traditionnel jeu des couleurs, nous invite à un peu de fraicheur en imaginant un été en blanc

    Au jardin, il y a les blancs au cœur d'or comme ceux de la camomille, du nymphea ou de la potentille arbustive...

    Un été en blanc...Un été en blanc...Un été en blanc...

    Il y a le blanc mâtiné de vert comme celui de l’épilobe ou de la véronique 'Charlotte'...

    Un été en blanc...Un été en blanc...Un été en blanc...

    Le blanc rosé d'un papaver rhoeas...

    Un été en blanc...

    Le blanc des roses de 'Marie-Jeanne'...

    Un été en blanc...

    Et le blanc le plus pur

    Celui du géranium nodosum 'Silverwood' s'en approche...

    Un été en blanc...Un été en blanc...Un été en blanc...

    Mais la palme du plus blanc que blanc revient à l'immaculée lavatera twins 'Cool White' ...

    Un été en blanc...Un été en blanc...Un été en blanc...

    Blanche comme neige
    Beauté froide sous le soleil
    Rafraichissante

     

    (haiku pas terrible de...moi)

    « Yann Arthus, le roi et la puce...Une rose à nulle autre pareille.... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Carole Tahar
    Mardi 26 Juin 2018 à 14:01

    Bonjour Charlotte! Quand haiku très...comme ça vient...haiku plait bien!!!

    Lavatera avec pour compagnie ce petit poudré léger et ces clochettes juponnées est du meilleur effet, même si tout me plait au fond!

    Je pose une question  sans aucun rapport avec ce beau blanc du jour...une question verte!

    Je viens de voir le sujet sur le prix des SALADES qui va apporter  un petit plus pour le producteur, enfin! mais ma question est: quand nous bataillons avec nos limaces et escargots et..NOS SALADES, comment font les producteurs pour la culture en plein champs, qui dit pleine terre, dit mollusques, non? Même "bio", pas une trace de bave! Alors que je me souviens des salades de l'épicier en face de chez nous, les protéines étaient livrées avec ! Mon amour des animaux, (qui n'a pas changé), me poussait à récupérer tous ces escargots dans un petit carton que je cachais sous mon pupitre, à l'école primaire, (ça rajeunit cette histoire!!!). Mr Rhein, instituteur, ayant trouvé mon trésor, eu même un sourire de compassion, il connaissait un peu mon parcours d'enfant à l'époque et n'a rien dit. Mon sauvetage d'escargots a donné plein de minuscules "bébés" nourris...EN SALADES!

    Donc, comment font-ils ?

    Bises Charlotte,

    Carole.

      • Mercredi 27 Juin 2018 à 08:31

        Bonjour Carole :)

        Disons que c'était un "haïku-zu" de fil blanc (ouille ouille ouille he)

        Bref...revenons à tes salades...j'ai moi aussi remarqué la chose et, sauf dans les salades que je trouves chez Naturéo et qui sont souvent habitées (pour mon plus grand bonheur), entre les feuilles c'est souvent un no-limaceland...y a personne ! La raison, à vrai dire, je n'en sais rien : Culture hors sol ? Utilisation de produits agréés en bio ?? Baignade après récolte ??? Je m'interroge aussi...

        Bises et belle journée

    2
    Mardi 26 Juin 2018 à 17:41
    Sylvaine

    Un panel de jolis blancs :)

    Bisous et bonne soirée

      • Mercredi 27 Juin 2018 à 08:32

        Ils ont été faciles à trouver yes J'en ai un peu partout !

        Bisous :)

    3
    Mardi 26 Juin 2018 à 18:10

    C'est beau tout ce blanc. Cela donne des envies de fraîcheur et de purete. Ce pavot blanc avec un soupçon de rose quelle beauté. Pour un peu je me reve en butineuse pour m'y poser et me délecter. Bisous 

      • Mercredi 27 Juin 2018 à 08:33

        Mais tu es déjà une butineuse ! Viens, je t'invite à boire le thé (ou plutôt une citronnade par cette chaleur) dans le creux de mon pavot blanc...

        Bisous :)

    4
    Emmanuelle
    Mercredi 27 Juin 2018 à 00:13

    Bonjour Charlotte .Avec  plaisir je découvre vos blancs superbes ,je craque sur tous et je suis ravie de faire partie avec mes graines d'amitiés de faire partie de cette superbe sélection .Ah oui ce Lavatère est un beau blanc pur et félicitations pour votre semis ,Lo  et oui c''est raté pour elle mais les copines sont là happy 

    Le pavot est une merveille et en photo que c'est beau avec les butineuses.

    Un peu débordée en ce moment Emmanuelle ,jardin ,peinture et ....

    Bisous Charlotte

     

      • Mercredi 27 Juin 2018 à 08:35

        Bonjour Emmanuelle,

        Cette lavatera est une très belle découverte et je pense à toi en le regardant :)

        Le pavot aussi est issu d'une graine d'amitié...il me vient d'Estelle...

        Bisous

    5
    Mercredi 27 Juin 2018 à 07:33

    Tes photos donnent envie de sortir la bêche et de venir faire une incursion de nuit, discrètement, dans ton jardin.......et de tout te rafler ;-) ;-) ;-)

    Sans rire, ce que tu nous montres est un vrai régal.

    Je suis très jalouse, je pars bouder.

    Bisous quand même, Véro.

     

      • Mercredi 27 Juin 2018 à 08:51

        Ah ben non...faut pas bouder...ni sortir ta bêche d'ailleurs : ce ne sont que quelques fleurettes blanches wink2

        Oui, des bisous quand même :)

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :