• Un petit air de printemps...

    Il flotte comme un petit air de printemps en ce matin du 1er février.

    Le ciel est gris mais il fait une douceur surprenante que même le vent ne parvient pas à atténuer. Et puis il y a une fleurette par ci, une fleurette par là dans les feuilles sèches...

    Un petit air de printemps...Un petit air de printemps...

    C'est le temps des hellébores...

    Un petit air de printemps...Un petit air de printemps...

    Un petit air de printemps...Un petit air de printemps...Un petit air de printemps...

    Un petit air de printemps...

    Le jardin est hirsute, informe, laid à faire peur...

    Un petit air de printemps...

    L'envie de jardiner me taraude mais j'hésite. Est ce bien prudent ? C'est tout de même un peu tôt et tailler risque de stimuler un peu plus une pousse déjà bien avancée...

    Un petit air de printemps...

    Alors, sauf pour les fruitiers qui vont passer sous le sécateur le weekend prochain, le reste attendra encore un peu.

    Un tout petit peu...

    « Seeds Of Love 2016 : plif plaf plouf et tchic tchic tchic ...Seeds Of Love 2016 : affectueuse pensée d'un jardin à l'autre »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Février 2016 à 12:47

    Bonjour Charlotte

    Tu as raison : mieux vaut se méfier !

    Belle journée

      • Lundi 1er Février 2016 à 14:36

        je viens de regarder les prévisions météo à 15 jours : aucune gelée en vue. Mais mieux vaut attendre début mars. Il n'y a, de toutes façons, aucune urgence.

        Bises et bon après-midi :)

    2
    Emmanuelle
    Lundi 1er Février 2016 à 18:59

    Bonsoir Charlotte ,j'espère que vous allez un peu mieux,quand je ne suis pas  en grande forme je me dis "je vais bien tout vas bien je vais de mieux en mieux " en espérant que pour vous cela soit le cas

    Mais votre jardin n'est pas hirsute c'est un jardin d'hiver avec des belles fleurettes ,je crois que l'envie du jardin commence à nous titiller ,encore un peu de patience ici j'ai trois rosiers à planter j'attends que le vent ce calme .

    Belle soirée Charlotte et merci pour vos fleurettes , quelle belle pousse sur ce rosier ouh....

     

     

     

    .

     

      • Mardi 2 Février 2016 à 09:38

        Oui, merci Emmanuelle, ça va doucement mieux...les choses s'arrangent :)

        Le printemps se profile à l'horizon. Nous sommes dans les starting blocks mais il faut encore patienter un peu. Pourvu que ça ne pousse pas trop !!

        Bises et bonne journée :)

    3
    Lundi 1er Février 2016 à 19:32

    Pfff tu as plus de fleurs que moi cry les crocus sortent à peine leur feuille !

    Au jardin je pense que je ne vais plus trop attendre pour tailler les rosiers sous peine de devoir le faire quand ils seront en feuille ! Enfin je ne vais le faire que pour les rosiers le moins exposés dans un premier temps, et si la pluie me laisse une heure de répis...he

    Bises

    Lydie

      • Mardi 2 Février 2016 à 09:40

        Pour les crocus, ce sont vraiment les premiers. Il y en a certains qui dorment encore !

        Je crois que je vais avance la période de taille des rosiers par rapport à l'année dernière. Mais je vais quand même attendre la fin du mois...Sait on jamais.

        bisous :)

    4
    Lundi 1er Février 2016 à 19:47

    les beaux jours sont devant nous!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :