• Un petit tour au fond du jardin...

    Je vos propose de faire un petit tour au fond du jardin, à l'ombre de mes géants.

    Le rosier liane, planté à l'automne dernière au pied du cerisier m'offre sa première rose. 'Lykkefund'... mais s'agit il seulement de lui !

    J'attendais un bouton jaune, puis du blanc crème et des étamines bien visibles et, surprise, voilà une fleur rose corail toute ébouriffée...

    Un petit tour au fond du jardin...Un petit tour au fond du jardin...Un petit tour au fond du jardin...

     "Ébouriffée, moi ?" Dis la rose, "C'est parce que je viens juste de me réveiller".

    Peut-être, mais aussi jolie sois-tu, je ne sais pas qui tu es...

    Un petit tour au fond du jardin...

    Je voulais ce blanc crème pour s'accorder au blanc pur de 'Philadephus' en toile de fond...

    Un petit tour au fond du jardin...Un petit tour au fond du jardin...Un petit tour au fond du jardin...

     Celui là est une guirlande qui grimpe, qui grimpe...

    Un petit tour au fond du jardin...Un petit tour au fond du jardin...Un petit tour au fond du jardin...

    Et puis je voulais ce blanc crème pour s'accorder à l'abricoté échevelé de l'immense 'Phylis Bide' qui escalade l'autre côté du sureau...

    Un petit tour au fond du jardin...Un petit tour au fond du jardin...Un petit tour au fond du jardin...

    Et à son pied le blanc crème au cœur jaune de 'Kew Gardens'...

    Un petit tour au fond du jardin...Un petit tour au fond du jardin...

    Je voulais le blanc crème, les étamines jaune orangé et le presque pas d'épine de 'Lykkefund' pour aller avec tout ça.

    Je ne l'ai pas et j'ignore qui est cette rose tout juste éclose.

    « You can ring my bell...Un jour au milieu des roses de Chaalis... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    annie
    Vendredi 9 Juin 2023 à 12:27

    je comprends ton regret   mais pas grave   elle est très jolie  Bonne journée

    2
    daniele
    Vendredi 9 Juin 2023 à 15:22

    Magnifique de voir aussi bien les roses, mais surtout de contaster LEURS FEUILLES, car sur mes 9 rosiers dans mon petit jardin, il n'y a qu'1 qui a encore ses feuilles. ça me désole car pour certains ils fleurissent. ... quelle chance de voir un si joli jardin fleuri.

    3
    Vendredi 9 Juin 2023 à 17:05

    J'adore la combinaison blanc/jaune. On a une belle impression de fraîcheur au fond de ton jardin. Ton rosier rose ressemble au rosier Paul Transon je trouve. Bisous

     

    4
    Carole Tahar
    Samedi 10 Juin 2023 à 11:40

    Bonjour Charlotte!

    Celui qui écrivait ce si beau poème, Mignonne,  allons voir si la rose éclose ce matin ...etc, devait bien en connaître un rayon sur le nom des roses, son patronyme devenu  lui-même un rosier bien connu , peut-être que du tien, si beau même sans nom, il t' en écrirait quelques vers !

    Ce fond de jardin est magnifique, ça doit être un vrai bonheur de s' y attarder.

    Bises, Carole.

    5
    anne
    Samedi 10 Juin 2023 à 15:02

    quelle drôle d'idée d'avoir donné le nom de philadelphus à un rosier . Cela crée des confusions moi la première , j'ai cru que tu parlais d'un seringat . En tout cas il est beau ainsi que les 2 autres rosiers blanccrème

    j'ai vu aussi chez Mela Rosa sur leur site le mélange sureau et rosier philadelphus mélangés  . Superbe aussi

    je constate qu'en Picardie vous n'êtes pas encore atteints par la chaleur , dans mon jardn c'est presque fini  , ttes les roses sont fanées et certaines ont terriblement souffert des tâches noires après ce printemps pluvieux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :