• Un petit tour au jardin...

    Il fait gris, froid, venteux, humide...peu importe,

    Allons faire un tour au jardin,

    Il n'a pas dit son dernier mot :

    Les cynorrhodons sont comme des braises incandescentes qui réchauffent l'atmosphère...

    Un petit tour au jardin...

    Par contre, la dernière rose de Nozomi me fait pitié : elle a la pâleur d'une morte. J'aurais envie de l'emmitoufler dans une petite écharpe pour la réchauffer...

    Un petit tour au jardin...

    Margot Koster ne me fait pas cet effet là. Sa couleur corail me donne l'impression qu'elle est parfaitement capable de braver les frimas...

    Un petit tour au jardin...

    Au bord du bassin, le manchot a refait son apparition pour une scènette hivernale tandis que le chrysanthème koreanum album poursuit sa floraison...

    Un petit tour au jardin...Un petit tour au jardin...Un petit tour au jardin...

    Les petites pommes du malus Red Sentinel font visiblement le bonheur de quelques ailés gourmands et les fleurs du viburnum bodnentese Dawn contenteront peut-être un butineur qui pourrait passer par là...

    Un petit tour au jardin...Un petit tour au jardin...Un petit tour au jardin...

    Et, surprise, les hellébores commencent leur floraison ! Je ne m'attendais pas à les voir si tôt. D'habitude, ils attendent au moins janvier...

    Un petit tour au jardin...Un petit tour au jardin...Un petit tour au jardin...

    Et puis mon "Little Sapin" a repris sa place au centre de la terrasse pour être bien en vue depuis le salon...

    Un petit tour au jardin...

    Il attend sa robe de Noël

     

    « Hémérocalles, cultivez l'éphémère...Givré... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 09:34

    Des jolies photos, malgré le mauvais temps... La clôture que tu as réalisée pour masquer ton voisin immédiat est vraiment réussie. Elle ferme sans occulter. Bonne idée que de laisser la vue passer au travers du maillages en bois.

      • Vendredi 8 Décembre 2017 à 12:15

        La clôture sera malgré tout habillée au fil du temps...mais c'est vrai que je veux quand même conserver un peu de transparence :)

    2
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 09:38
    Estelle

    Bonjour charlotte, je suis étonnée de voir Nozomi remonter chez toi. As-tu fait quelque chose de particulier ?

    Belle journée

      • Vendredi 8 Décembre 2017 à 12:16

        Je ne lui ai strictement rien fait et j'ai été la première surprise de voir une remontée d'automne !

    3
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 09:57

    Finalement le jardin est beau à toute saison. Ton chrysanthème encore en fleurs est étonnant et beau dans sa simplicité. Aujourd'hui quelques éclaircies laissent passer le soleil pour de moments très brefs. C'est déjà ça! Bisous

      • Vendredi 8 Décembre 2017 à 12:17

        Mais oui c'est toujours beau un jardin, même en hiver :) Ce chrysanthème est un grand tardif qui fleurit jusque fin décembre (bon, là, il va vraiment falloir que je le bouture parce qu'il commence à fatiguer !!).

        Le soleil a pointé le bout de son nez mais il fait bien froid...la neige est attendue dit on...

        Bisous

    4
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 12:44

    Je ne suis pas allez voir les héllébores encore... je vais aller y jeter un oeil. je pense que la douceur suivi du froid précoce sont en cause dans cette floraison.

    Bises

    Lydie

      • Vendredi 8 Décembre 2017 à 16:38

        Que la niger soit en fleurs, c'est normal mais du côté des orientales ça n'était jamais arrivé si tôt ! La météo est effectivement sans doute en cause...

        Bisous :)

    5
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 13:32

    Après vérification j'ai des boutons sur mon Héllébore "Sylvaine" <3

    6
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 18:42
    Marie-Claude

    Mon sapin attend aussi en extérieur que je daigne l'habiller.

    Bisous

    MC

      • Samedi 9 Décembre 2017 à 08:47

        Et le mien y restera...j'ai décidé de le laisser dehors pour l'admirer par la fenêtre :)

        Ce matin il est enneigé ! Pas sûre que je m'attaque à sa décoration ce weekend !!

        Bisous

    7
    Samedi 9 Décembre 2017 à 07:58
    Sylvaine

    Des fleurs, des baies, ton jardin ne dort pas malgré le froid/

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :