• Un Phalaenopsis sauvé des eaux...

    Il y a quelques années, j'ai récupéré chez ma belle-soeur, qui n'a décidemment pas la main verte, un pauvre phalaenopsis en train de se noyer et de pourrir dans un pot gorgé d'eau. Il m'a fendu le coeur, le pauvre ! Plutôt que de finir à la poubelle, j'ai tenté un sauvetage. La convalescence fut longue et difficile, mais voilà....

    phalaenopsis---mai-2014.jpg

    Après avoir refait de jolies feuilles, une tige florale s'est développée...

    phalaenopsis---mai-2014---tige-florale.jpg

    Et un matin de mai, une fleur s'est épanouie...

    phalaenopsis---mai-2014---gros-plan-sur-la-fleur.jpg

    Ce n'est peut-être pas la plus belle orchidée du monde, mais comme aurait pu dire St Exupéry, c'est le temps que tu as perdu pour ton orchidée qui fait ton orchidée si importante...Alors cette orchidée, pour moi est une merveille !

    « Symphonie du Lilas blanc...Coeur de Marianne... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Mai 2014 à 11:37
    Cette manie qu'on a de vouloir sauver toutes les pousses vertes ! Hihi :) Tu as bien fait de lui consacrer du temps car elle est fort belle !
    Bises
    Lydie
    2
    Mardi 6 Mai 2014 à 12:41

    ça me brise le coeur de savoir qu'une pauvre plante va finir ses jours parmi les déchets...c'est un être vivant après tout ! Je suis un peu zinzin, mais j'assume...

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :