• Un samedi à St Jean : mes achats...

    J'étais partie, la fleur au fusil, avec l'idée de ne pas acheter grand chose. A tel point que j'avais hésité à emmener ma cariolette !

    Et oui, mon jardin frise le trop plein et après tout, je n'avais besoin de rien à part ma provision printanière de Tonnerre d'Engrais.

    Seulement..."besoin de rien, envie de toi", vous connaissez la chanson...

    Un samedi à St Jean : mes achats...

    J'ai du superposer les pots pour tout caser sans tout casser dans mon carrosse...

    Un samedi à St Jean : mes achats...

     A la Pépinière des Deux Caps, j'ai pris les heuchères Binoche, la plus noire de toutes, et la délicate Pêche d'Amour...

    Un samedi à St Jean : mes achats...

    Chez Julien Caillarec, j'ai trouvé le gillenia Pink Profusion et le mukgenia Nova Flame  (ici en fleurs sur un autre stand...mais je préfère, et de loin, les plantes qui n'ont pas été forcées)...

    Un samedi à St Jean : mes achats...

    Sur le stand Jardin et Pays Sages, j'ai acheté un ravissant petit deutzia Nikko

    Sur le stand Bourdillon, j'ai craqué, après une valse hésitation sur sa voisine de stand Starlight, sur la belle pivoine Clair de Lune...

    Un samedi à St Jean : mes achats...

    Chez Maurice Laurent, j'ai déniché un ravissant petit viburnum Farreri Fioretta

    Et puis impossible de ne pas repartir avec un rosier...ce fut donc Noces de Porcelaine des pépinières Mela Rosa

    Et tout ça c'est sans compter les quelques cartes de l'Arbre à Papillons, le joli porte-clefs d'Au Fil des Pièces...

    Un samedi à St Jean : mes achats...

    Mais aussi les petits cadeaux : une violette blanche de...je ne sais plus qui...un penstemon Dark Towers offert par Arnaud et un delphinium Highlander Flamenco que Ingrid de chez Promesse de fleurs m'a proposé de tester.

     Les plantations sont en cours : pour certains de mes nouveaux bébés, la place était toute trouvée...pour d'autres, je cherche encore !

    « Un samedi à St Jean : After dans le jardin de Patou...Carnet rose chez Monsieur et Madame Merle : les oisillons ont quitté le nid... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Avril 2017 à 10:54
    Sophie

    Mais que j'aime ta pivoine! J'en cherche une justement dans ces coloris!

    Un joli butin, que tu sauras caser dans ton petit paradis.

    Grosses bises

      • Mardi 25 Avril 2017 à 10:58

        J'ai été complétement aimantée par cette belle pivoine...elle m'appelait depuis son stand :"viens à moi, viens à moi"...je n'ai pas pu résister !

        Bisous :)

    2
    Mardi 25 Avril 2017 à 12:00

    Ah, oui, c'est souvent quand on ne cherche rien que l'on trouve tout ! J'ai craqué pour le même Viburnum chez Maurice Laurent (que je rencontrais pour la première fois...)

      • Mardi 25 Avril 2017 à 15:21

        Alors ? Heureuse...d'avoir rencontre notre Momo national :) Mais ce stand qu'il nous fait à chaque fois !!! C'est un rêve !

      • Mardi 25 Avril 2017 à 16:47

        Oui, depuis le temps que j'en entendais parler :-) Non seulement sa collection est magnifique mais, en plus, on sent tout de suite que c'est une personne exceptionnelle. C'est vraiment le truc en plus dans l'achat... je ne vais pas planter un Viburnum, je vais installer un bout de "Momo" dans mon jardin !

    3
    Mardi 25 Avril 2017 à 12:20

    Je n'ai qu'une seule heuchère et c'est Binoche, c'est tout dire !

    J'ai Clair de Lune depuis quelques années et elle végète sans fleurir. Je vais la déplacer. J'espère qu'elle réussira mieux chez toi.

      • Mardi 25 Avril 2017 à 15:24

        Je sais que tu n'est pas très "heuchères" ;) Ici j'en ai une bonne quinzaine maintenant...Binoche est venue remplacer un hosta (enfin ce qu'il restait d'un hosta). Pour mon plus grand bonheur, ce sont des plantes que les gastéropodes dédaignent !!

        On verra ce que clair de lune va faire chez moi. Je lui ai trouvé une place bien dégagée et en plein soleil..."le soleil à rendez-vous avec la lune, mais la lune n'est pas là et le soleil l'attend"...bon bref, tous les ingrédients sont réunis pour qu'elle soit bien :p

    4
    lobrojar
    Mardi 25 Avril 2017 à 13:35

    Moi j'ai encore de la place dans le jardin, je peux héberger des plantes

    5
    Emmanuelle
    Mardi 25 Avril 2017 à 13:37

    Bonjour Charlotte ,revenir sans rien d'une fête des plantes c'est mission impossible .

    Des beaux chats pas trop volumineux qui trouveront vite un endroit .Les pivoines que des beautés un beau choix que la votre.

    Chez Maurice Laurent le choix est vaste je ne sais si il fait par correspondance car il y à des merveilles que je ne trouve pas chez moi .très joli les cartes et le porte -clefs .

    Ici la terre toujours aussi sèche cette nuit deux gouttes et là un vent desséchants et 10 degrés ,,.avec du soleil

    Bon jardinage et belle journée Charlotte .

    Bisous

      • Mardi 25 Avril 2017 à 15:28

        Bonjour Emmanuelle,

        Effectivement, ça ne m'est jamais arrivée de revenir les mains vides ! Hi hi hi...je pense que tu as voulu écrire "de beaux achats" et pas "de beaux chats" he Tout a trouvé sa place, oui ! Il ne reste que le viburnum que je ne peux pas planter pour le moment...l'endroit que je pensais lui attribuer est occupé :)

        Notre Momo a un site internet...je pense donc qu'il peut faire de la vente à distance !!

        Bisous

    6
    evapetitcoeur
    Mardi 25 Avril 2017 à 14:48

    J'ai pu admirer ta belle pivoine, le deutzia Nikko est au jardin à mi-ombre et il me sastifait

    pleinement ! Pour nous c'était vivaces et thé chez notre copain David ! Bises . Colette

      • Mardi 25 Avril 2017 à 15:28

        J'ai mis le deutzia en plein soleil ! J'espère que ça lui conviendra...normalement oui !!

        Bisous

    7
    Mardi 25 Avril 2017 à 17:10
    Sylvaine

    J'ai Binoche, c'est la plus noire, je crois.

    Les pivoines étaient si belles ! C'est normal d'hésiter et de craquer ! lol

    J'ai encore rien planté, la terre est trop sèche.

    Bisous

      • Mardi 25 Avril 2017 à 17:55

        Oui c'est la plus noire...

        Pour les pivoines, je suis contente de mon choix parce que, vérifications faites, Clair de Lune est plus compacte que Starlight et c'est justement ce que je voulais :) Elle est parfaite en bordure de massif !

        Bisous

    8
    Emmanuelle
    Mardi 25 Avril 2017 à 17:10

    happyhappyhappy  Oh je devrais relire mon commentaire avant de cliquer  sur Envoyer happy.

    9
    Mardi 25 Avril 2017 à 17:14

    Mais y a toujours de la place  !!  C'était vraiment une super super journée <3

    Bisous

    Lydie

      • Mardi 25 Avril 2017 à 17:57

        En cherchant bien, je trouve toute la place qu'il faut...j'ai même repéré des trous !!! Et puis j'aurais peut-être des moribonds à remplacer après les méchantes gelées de ce printemps !

        Bisous :)

    10
    Mardi 25 Avril 2017 à 18:34

    Je trouve que finalement tu as été très raisonnable.  C'est un joli choix. Bisous 

      • Mardi 25 Avril 2017 à 18:55

        J'ai été raisonnable par la force des choses...d'abord le temps a filé à toute allure et puis mon porte-monnaie a un fond que j'ai atteint en fin de journée !

        Bisous :)

    11
    Mardi 25 Avril 2017 à 18:35

    On dirait que tu es aussi douée au tetris dans ta petite carriole que dans ta serre !

    Une compétence primordiale pour avoir encore plus de merveilles.

    Aude.

      • Mardi 25 Avril 2017 à 18:56

        Oui oui...c'est un jeu pour lequel je suis assez douée, c'est vrai glasses

    12
    Mardi 25 Avril 2017 à 21:34
    Bon ..nous attendons des photos in situ de tes merveilles...Je suis sûre que tu trouveras une belle place à celles qui n'ont pas de place !
    Bonne soirée
    13
    Mardi 25 Avril 2017 à 22:55

    Tout comme toi, je ne devais pas acheter grand chose (pour éviter les arrosages des soirs d'été), mais j'ai craqué encore et encore... Tu as très bien fait car tu as déniché des trésors, notamment ce viburnum farreri que j'adore dans mon jardin. J'ai adoré flâner avec toi dans cette belle fête des plantes. Bisous

      • Mercredi 26 Avril 2017 à 07:39

        Notre flânerie commune a hélas été trop brève à mon gout ! Mais j'ai été vraiment heureuse de te revoir :)

        Bisous

    14
    Mercredi 26 Avril 2017 à 09:47

    Un très beau choix. La pivoine est splendide! J'ai acheté le rosier Noces de Porcelaine il y a trois semaines. Je le trouve sublime mais chez moi il prend son temps à démarrer. Je vais essayer d'être patiente sarcastic Bisous

      • Mercredi 26 Avril 2017 à 10:32

        Je crois qu'il vaut mieux qu'un rosier prenne son temps plutôt qu'il démarre en fanfare et se fasse griller les feuilles par le gel ! La morale de l'histoire cette année c'est de ne pas se réjouir de voir le jardin tout pimpant trop vite :/

        Bisous

    15
    Jeudi 27 Avril 2017 à 06:15
    Marie-Claude

    On craque toutes alors que la place se restreint, je n'ai pas encore planté mes achats de Cappy  mais je sais que je vais tourner aussi...

    Bises

    MC

      • Jeudi 27 Avril 2017 à 08:11

        On finit toujours malgré tout par tout caser ;)

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :