• Une brassée de petits iris...

    Il y a quelques jours je vous montrais les premiers iris de l'année, les petits 'Volts' qui avaient fleuri au pied de ma pivoine arbustive,

    Tous frais tous roses, tous jolis...

    Une brassée de petits iris...

    Depuis d'autres ont pointé le bout de leurs pétales.

    Et voici que toute une brassée d'iris de rocaille s'est égayée dans le jardin comme autant de confettis multicolores :

    Certains en soliflore, presque solennel, comme le profond 'Plum plum'...

    Une brassée de petits iris...

    D'autres en ravissants petits troupeaux comme le frais et sage 'Pal Sam'...

    Une brassée de petits iris...

     Ou comme le doux 'Wimple' qui s'étend au pied des cassissiers...

    Une brassée de petits iris...Une brassée de petits iris...Une brassée de petits iris...

     Chaque année la magie opère.

    "D'un nain qui saute c'est le galop, il fuit, s'élance, puis en cadence, sur un pied danse au bout d'un flot*"...et je m'extasie sur le délicieux petit essaim de 'Djinn'...

    Une brassée de petits iris...Une brassée de petits iris...

    Une brassée de petits iris...

     Et puis, il y a celui qui m'ensorcelle...

    Une brassée de petits iris...

    Celui là c'est 'Hocus Pocus' que m'avait offert mon amie Vérone...

    Une brassée de petits iris...Une brassée de petits iris...Une brassée de petits iris...

    Je suis complétement sous le charme

    Et que personne, surtout, ne vienne rompre le sortilège...

     

    * les djinns de Victor Hugo...of course

    « Cramaillotte...Minuscules... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Avril 2020 à 00:00

    Une collection de merveilles <3 

    Wimple a ma préférence. Volt en deuxième position !

    Bises

    Lydie

      • Vendredi 17 Avril 2020 à 18:06

        Wimple est adorable et fait partie des plus florifères :)

    2
    marie-thérèse desvig
    Jeudi 16 Avril 2020 à 00:52

    très beaux et les premiers toujours un bonheur j'attends la première floraison de ceux plantés l'an dernier         Bonne nuit Bises

      • Vendredi 17 Avril 2020 à 18:07

        La floraison des iris a quelque chose de magique, c'est vrai :)

        Bises Marie-Thérèse

    3
    claudine
    Jeudi 16 Avril 2020 à 12:41
    superbes tes iris! Je suis fan!!
    4
    Jeudi 16 Avril 2020 à 16:25
    Ta collection est magnifique. Et comme cela doit sentir bon dans ton jardin. Bisous
      • Vendredi 17 Avril 2020 à 18:10

        ça n'est qu'une toute petite partie de ma collection sarcastic Ces petits là sont courts sur pattes alors j'attends la floraison des grands pour me prendre un shoot de parfum tous les soirs...c'est mon plaisir de fin de journée

        Bisous Patou :)

    5
    Kris
    Jeudi 16 Avril 2020 à 19:01

    Bonjour

    Vous avez bien de la chance, ils sont magnifiques vos iris...........je suis en Bretagne et les premiers boutons pointent à peine........je les attends avec impatience.

      • Vendredi 17 Avril 2020 à 18:11

        Bonjour Kris,

        Ces iris là sont des iris de rocaille dont la floraison est très précoce. Les plus grands fleuriront en mai :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :