• Une brève histoire de gros piafs...

    C'était il y a quelques jours.

    Madame et Monsieur Tourterelles, turques parce que "des bois" ça fait belle lurette qu'on n'en voit plus...bref... Madame et Monsieur Tourterelles s'étaient abrités de la tempête sur une des branche du charme.

    Collés serrés, ébouriffés...

    Brève histoire de gros piafs

    Gris sur gris.

    Quand soudain un visiteur haut en couleurs...

    Brève histoire de gros piafs

     Calotte rouge, lunettes noires, casaque verte...

    Brève histoire de gros piafsBrève histoire de gros piafsBrève histoire de gros piafs

     Messire Pic-vert fit une apparition aussi brève que remarquée...

    Brève histoire de gros piafs

    Peut-être le plus beau des hôtes de chez moi.

    Je le savais insectivore, nous débarrassant ainsi de larves, vers et autres insectes indésirables, mais je n'ai appris que très récemment que l'essentiel de son alimentation était en réalité composée de...fourmis !

    Ça tombe bien : j'en ai plein.

    « 'Winter Walzer' : Un tout premier narcisse au bal du printemps...Elle voit du jaune partout... »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Mars 2023 à 10:28

    J'en vois régulièrement en hiver, ils adorent mes boules aux insectes achetées à la LPO.

    Nous n'avons pas de tourterelles turques, nous sommes trop en pleine ville.

    Bisous

    2
    Mercredi 15 Mars 2023 à 13:33

    Vénus essaie d'attraper les tourterelles ! Suis morte de rire à chaque fois !

    Bises

    Lydie

    3
    Geneviève
    Mercredi 15 Mars 2023 à 14:04

    Mon pic-vert fait des trous dans la pelouse, un vrai scarificateur, merci !

    4
    Carole Tahar
    Mercredi 15 Mars 2023 à 19:04

    Bonsoir Charlotte!  J 'aime infiniment tes Mr/Mme plumes grises collées si serrées que rien ne semble pouvoir les séparer, quant à ton p' tit gars à l' oeil aussi affuté que son bec (merci Geneviève pour l' identification du poinçonneur/aérateur ), ce bellâtre qui se prend pour un...tamanoir est une vraie merveille à observer, tu en as déjà vu en couple dans ton jardin? J' observe ici 2 autres minus au charme incontestable, comparaison de taille évidente entre tes gros piafs et ces 2 pinsons des arbres que je pense être en couple sinon pourquoi seraient-ils 2 ?  C 'est chouette d' être aux premières loges de ce printemps!

    Bises, Carole. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :