• Une cabane à insectes...

    Pour ceux qui se demandent encore pourquoi j'ai réhabilité un joli nichoir en cabane à insectes, voici la réponse en image... Une cabane à insectes...

    Ce n'était plus un nichoir mais un distributeur automatique de petits piafs pour la demoiselle de la maison...Une cabane à insectes...mimosa

    Car rien n'échappe à l'oeil de la tigresse !

    « Arrêt sur images...septembre 2014Malabar Princess, un aster maison... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Septembre 2014 à 12:48

    Oulà moi j'ai abandonné l'idée de nichoir au jardin ! hors de question d'en faire un resto à matou :p il n'y a qu'un petit point de nourriture pour l'hiver :)

    Ta Mimosa est superbe !

    Bises

    Lydie

    2
    Mardi 16 Septembre 2014 à 13:24

    Pour moi, c'est pareil...et pourtant en tant que refuge LPO je suis censée installer des nichoirs au jardin. Mais c'était un tel massacre que j'ai abandonné : il y a beaucoup d'endroits aux alentours pour que les oiseaux trouvent de quoi nicher ! Par contre, je ne déroge pas sur le nourrissage l'hiver. Le resto piaf est installé dans un endroit bien dégagé pour que le moindre matou soit repéré très vite par une sentinelle !!

    Mimosa m'a fait l'honneur de son meilleur profil :)

    Bisous

    3
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 00:20

    C'est bien trop tentant ... juste à sa portée !!! tu n'as pas la possibilité de mettre ce nichoir plus haut ? Bisous

    4
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 07:56

    Juste la bonne hauteur, effectivement la tentation était grande....

    5
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 09:41

    @Valérie.

    Évidemment que c'est très tentant ! Mais même haut perchés les nichoirs ne sont jamais à l'abri de ses griffes...j'ai tenté la malheureuse expérience d'en installer un dans la ramure du prunus au risque de me casser la figure. J'avais sorti la grande échelle pour le mettre le plus haut possible bien caché derrière des rameaux souples sur lesquels aucun chat ne pourrait prendre appui...du moins c'est ce que je pensais. Je te passe les détails sur le tableau désolant que j'ai trouvé un matin :( Les chats sont de redoutables chasseurs même les mieux nourris. Alors, ce petit nichoir ras du sol restera là, en déco, et en abri pour les insectes !

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :