• Une page blanche pour la rentrée...

    Il fallait montrer page blanche en ce début septembre pour faire plaisir à Marie-Claude et entrer dans le cercle de ses fameux club des cinq

    Avec le blanc, aucun risque de leucosélophobie*, j'ai tout ce qu'il faut au jardin.

    J'en ai posé de ci de là par petites touches pour éclairer un endroit ou un autre.

    En voici donc cinq :

    Le géranium nodosum 'Silver wood'...

    Une page blanche pour la rentrée...

    La belle véronique 'Charlotte'...

    Une page blanche pour la rentrée...

    Les grands cosmos...

    Une page blanche pour la rentrée...

    La toute petite Alysse...

    Une page blanche pour la rentrée...

    Et puis le pas beaucoup plus grand rosier 'Miniature'...

    Une page blanche pour la rentrée...

    Mais, pour passer du club des cinq au clan des sept, j'aurais pu ajouter les belles roses de Prosperity et la floraison de l'hydrangea 'Little Quick Fire' avant qu'elle ne s'enflamme...

    Une page blanche pour la rentrée...Une page blanche pour la rentrée...

    Quant à ce tout dernier blanc, si on aimerait qu'il ne fréquente pas le jardin, il est pourtant bel et bien là...

    Une page blanche pour la rentrée...

    Les températures élevées et le couvercle nuageux   ont favorisé son apparition.

    Pas de panique : il suffit de dégainer son lait écrémé

    1/2 litre de lait dans 4.5 litres d'eau, pchit pchit, et voilà, le tour est joué

     

    *Et en prime aujourd'hui vous avez appris un nouveau mot :) La leucosélophobie est la peur de la page blanche

    « Fine guêpe...Chanson d'automne... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 10:16
    catherine

    merci pour le truc happy

    tes blancs sont bien jolis..

    Prosperity ici est très très vigoureux

    Miniature semble très mignon, je note!

    bon mercredi bises

      • Mercredi 6 Septembre 2017 à 10:43

        Et c'est un truc qui ne coute rien et ne pollue pas ! On peut traiter par grand vent et s'en prendre plein la figure sans aucun risque :)

        Prosperity est un rosier merveilleux. Quant à Miniature, il porte bien son nom...

        Bises et belle journée

    2
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 12:39

    Oh zut! de l'oïdium! Heureusement que les autres blancs sont bien plus satisfaisants! Joli, ce géranium!

      • Mercredi 6 Septembre 2017 à 14:38

        Et oui...grosse attaque d'oïdium en ce moment...mais bon, ça n'est pas très grave.

        Le géranium nodosum silver wood est d'un blanc très pur. Il est super lumineux !

    3
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 19:48
    Sylvaine

    J'adore tous tes blancs sauf l'oïdium.

    Je ne fais rien contre lui, les années où certains arbustes en sont couverts, il disparaît comme il est venu !

    Bisous et bonne soirée

      • Jeudi 7 Septembre 2017 à 07:32

        L'oïdium est un invité dont on se passerait bien...mais tu as raison : sur les arbustes il n'est pas vraiment problématique. C'est juste un souci esthétique qu'on tente de corriger...ou pas. Je t'avoue que je ne fais pas vraiment grand chose non plus mais j'ai choisi de publier la recette (efficace, je précise) du remède 100% écolo à utiliser si on veut traiter. C'est une manière de rappeler, à mon modeste niveau, qu'on a pas besoin de la chimie dans les jardins :)

        Bisous

    4
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 12:34

    J'aime tout ce blanc, suis comme toi, des petites touches par ci par là... j'aurais pu faire un clan des sept... et même peut être les petites nègres... à non ça ça ne marche pas on a dit blanc !

    Bises

    Lydie

      • Jeudi 7 Septembre 2017 à 17:12

        Tout à fait d'accord : du blanc par petites touches ou comme faire valoir d'une autre couleur, ok, mais j'avoue que j'ai plus de mal avec le concept du jardin entièrement blanc (ou alors un petit coin dans un grand parc)

        Les 10 petits nègres...hmmm....qu'est ce qu'on pourrait trouver pour illustrer ça...t'en as de ses idées toi des fois he

        Bisous

    5
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 13:39

    Moi qui adore les fleurs blanches, je suis servie ! La belle véronique 'Charlotte' est très à sa place ici ;)

    Merci pour le truc pour l'oïdium. Je dois retrouver cette recette dans le livre de recettes naturelles que tu m'as conseillé à Saint-Jean... Bisous et bonne rentrée à tes jeunes.

      • Jeudi 7 Septembre 2017 à 17:16

        Cette véronique là, elle était pour moi, forcément :) Je l'ai même en plusieurs exemplaires !

        Oui, la recette anti oïdium à base de lait se trouve dans le livre "je prépare mes potions pour le jardin"...c'est ma bible !!

        Bisous et merci pour mes ados (l'ainé profite de ses derniers jours "off" avant sa rentrée. Il a du rab jusqu'au 25. Après c'est la tête dans le guidon pendant 5 semaines)

    6
    Mardi 19 Septembre 2017 à 19:11
    Merci Charlotte pour cette astuce et je note le titre du livre dans un coin.
    Bisous
      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 07:27

        Ce livre est un must have dans une bibliothèque verte ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :