• Vendredi, j'ai retrouvé Lo, mon acolyte de juillet, pour une nouvelle excursion verte...vous allez vraiment finir par croire que nous passons nos vacances ensemble (et quelque part c'est un peu le cas). Sous un beau soleil nous avons pris la route vers le septentrion pour découvrir la vallée des roses et du miel*.

    Les clefs du paradis sont là...

    Mela-Rosa...

    Les envolées lyriques de David pour Mela Rosa m'ont toujours fait sourire mais maintenant je comprends...je garde moi aussi un air béat en me rappelant de cet endroit. Mes photos ne sont pas à la hauteur de ce que j'ai pu ressentir là bas. La lumière était forte et les émotions aussi...

    Mela-Rosa...Mela-Rosa...Mela-Rosa...Mela-Rosa...

    Partout des chaises...mais pourquoi tant de chaises ? Elles participent évidemment à la déco (d'ailleurs ce sont toutes de fort belles chaises) mais elles sont sans doute très utiles aux visiteurs qui se sentiraient défaillir devant la beauté du spectacle.

    Pour se poser et admirer...

    Mela-Rosa...Mela-Rosa...Mela-Rosa...Mela-Rosa...

    Et, bien sûr, il y a des roses...

    Mela-Rosa...

    Mela-Rosa...Mela-Rosa...

    Mais pas seulement...

    Mela-Rosa...Mela-Rosa...Mela-Rosa...Mela-Rosa...

    Nous étions venues voir les roses et, comme des gamines, nous nous sommes extasiées sur les zanimos...pigeons, chats, poules, moutons.

    Voulez-vous jouer à "poule ou chat" ?

    Mela-Rosa...Mela-Rosa...Mela-Rosa...Mela-Rosa...

    L'accueil de Jean-Lin et Monique a été extraordinaire et je les en remercie encore. Quel privilège d'avoir pu accéder aux endroits "secrets", aux parcelles d'essais interdites au public qui regorgent de merveilles en attente de baptême. Et parmi les futurs baptisés...Oooooh !!!! Mais chut, je ne dirai rien et, de ces coins là, vous n'aurez pas d'image et c'est normal.

    Si je suis repartie sans rosier, ce n'est surement pas faute d'envie (des envies, ça, j'en ai plein). Non, c'est parce que, selon moi, la saison n'est pas la meilleure pour les planter...même si cela reste tout à fait possible ; et puis surtout parce que mon jardin est déjà bien rempli et demande désormais une réflexion beaucoup plus approfondie pour l'accueil de nouveaux bébés.

     

     *Ne hurlez pas ! J'ai pris une petite liberté avec le nom Mela Rosa...Rosa pour les roses, ça tout le monde l'a compris et Mela, en latin, ce n'est pas pour le miel mais pour la pomme. Sauf que "la vallée des roses et des pommes", ça sonnait moins joliment à mon oreille !


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique