Soif...

Publié le par jardin du chat vert

 Soif : 

n.f. (latin sitis) 

"Besoin de boire, sensation que produit ce besoin" 

 

Au jardin il y a ceux qui ne savent pas ce que c'est que d'avoir soif...

Soif...Soif...Soif...

Les sempervivums sont heureux.

Pour eux, il fait un temps idéal...et leur floraison est fascinante...

Soif...Soif...Soif...

Et puis il y a ceux pour qui les points d'eau sont absolument nécessaires...

Soif...Soif...Soif...

Les oiseaux sont à la peine et le niveau du bassin est désormais trop bas pour qu'ils puissent y boire. Pour eux les soucoupes remplies d'eau fraiche sont vitales.

Soif :

« Désir ardent, impatient, passionné de quelque chose » 

 

Moi aussi j'ai soif...

Comme mon jardin, les oiseaux, les insectes, et la nature toute entière, j'ai soif de fraicheur et de pluie.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je ne pense jamais à faire des photos des fleurs de sempervivum ! Quelle erreur !<br /> Bises<br /> Lydie
Répondre
A
rigolottes les abeilles qui font la planche <br /> Bonne idée pour   l'an prochain ces jolis sempervivum ,, je note.<br />  Cette année pour la première fois j'ai fait une jardinière <br /> de pelargonium rose vif et bien franchement ,  vu la température  , je ne regrette pas  c'est à peu près les seules fleurs ici qui aiment le soleil brûlant <br />  <br />  <br />  
Répondre
C
Bonjour Charlotte! Oui, oui, il existe bel et bien des petites choses qui en font des tonnes pour faire un billet, et c' est bonus, on prend! Je suis admirative des joubarbes, de leur mine absolument dubitative de si bien résister, un côté "z' avez vu comme je m' en sors bien, hein?"  J' ai abandonné les potées sur fenêtres coté sud et j' ai mis des joubarbes et autres petiotes du sec de sec! Et franchement, un dé d' eau et encore...elles allongent, allongent des fleurs dignes des grands déserts...de chez nous! Les plumes ont soif, c' est très marqué cette année; hier soir,  le hérisson du jardin, (enfin repéré)  a fait une traversée de la gamelle d' eau que je laisse au sol...pas le courage d' en faire le tour, plouf-plouf, deux brasses de hérisson... et le voilà qui dévale 3 cailloux du massif pour viiiiite rejoindre le massif d 'en face! Un sportif que celui-là! Tu te rappelles ce que tu disais?  Qu'il fallait mettre dans les points d' eau, un caillou ou autre pour que les butineuses ne se noient pas en se penchant...penchant...et bien pas la peine pour ces guêpes que je vois depuis qu' il fait étouffant...elles font la PLANCHE! Et mieux que moi! Elles se posent toutes pattes écartées, amerrissent de façon élégante et flottent en buvant, à plat ou presque! Fascinant!<br /> Bises et merci pour les zoziaux!<br /> Carole.
Répondre