• Au royaume des toutes petites choses...

    Au royaume des toutes petites choses, les epimediums sont rois

    Et moi j'aime beaucoup les toutes petites choses...

    Epimediums...

    Vous vous souvenez du conte "la petite Poucette" d'Andersen ? Et bien c'est juste là qu'elle se trouve : au creux des epimediums, les si joliment nommés fleurs des elfes.

    Ce jaune à la fois citron et doux, c'est l'epimedium versicolor x sulphureum...

    Epimediums...

     La mi-ombre leur sied, alors je les ai installés là avec les hellébores, au pied des arbustes caduques. Dans ce sous-bois dont ils couvrent le sol...

    Epimediums...

     Les epimediums sont jaunes, les epimediums sont rouges.

    Mais je ne les mélange pas.

    Celui-ci, le rubrum est installé au pied du vieux cerisier...

    Epimediums...Epimediums...

    Jaunes, rouges et puis oranges..oh, à peine oranges.

    Orangés tout au plus.

    'Amber Queen' est probablement l'un des plus vigoureux chez moi (peut-être sera t'il détrôné par le 'Frérot' création Delabroye...attendons, celui là s'installe. Il faut du temps pour faire une fleur des elfes)...

    Epimediums...

    Avec 'Amber Queen', il y a cette scène,

    Tendre et spontanée...

    Epimediums...Epimediums...Epimediums...

     Une fleur sur l'oreille pour attendrir les cœurs de pierre.

    « Flash spécial agenda : Salon Saveurs et Jardin à Gambais...Un peu de bleu, une touche de jaune... »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Avril à 12:22

    j'en ai aussi c'est un vrai feu d'artifice j'ai les jaunes mais mais rouges plus tard

      • Mercredi 17 Avril à 09:38

        Chez moi ils fleurissent à peu prés tous en même temps. Il n'y a que 'Pink Elf' qui soit beaucoup plus précoce

    2
    Lundi 15 Avril à 16:55

    Je les aime beaucoup :)

    Bises et bonne soirée

    3
    Emmanuelle cajetan
    Lundi 15 Avril à 17:43

    Bonjour Charlotte .Elle est élégante cette petite chose et j'espère que vous n'avez pas reçu une averse de grêle qui vient ici de tomber oh impressionnante ,je pense  à votre jardin si beau en ce moment printanier .

    Des giboulées de mars en avril ......

    Belle semaine Charlotte .Bisous 

      • Mercredi 17 Avril à 09:41

        Bonjour Emmanuelle,

        Je rentre du grand sud, je n'ai donc pas vu ce qui a pu tomber lundi. Mon jardin n'a souffert de rien, il est au contraire très très très vert ! C'est fou comme tout semble avoir poussé à très grande vitesse

        Bises :)

    4
    Lundi 15 Avril à 21:36

    Grace à vos photo et cet article je découvre cette espèce et sa légèreté  incroyable.

      • Mercredi 17 Avril à 09:42

        L'épimédium est une très jolie vivace qui gagne vraiment à être connue !

    5
    Mardi 16 Avril à 05:29

    Merci de me faire connaitre ces jolies fleurs 

    6
    Carole Tahar
    Mardi 16 Avril à 21:41

    Bonsoir Charlotte!

    Les jardins sont un peu comme nos vies, ce sont souvent  les petites choses qui les remplissent de tout ce qui pourrait ne pas se remarquer. Mais que seraient donc  nos lopins de terre si le petit monde d' Alice n' y semait pas quelques merveilles...

    Bises. Carole

      • Mercredi 17 Avril à 09:44

        Bonjour Carole,

        Oh que oui yes Il n'y a pas de meilleurs endroits que nos jardins pour rêver et philosopher sur le sens de la vie.

        Accordons toute notre attentions aux petites choses, c'est de là que vient le bonheur !

        Bises :)

    7
    Mercredi 17 Avril à 10:49
    Gine

    Petites choses, mais si bien tournées! Chez moi, seul l'E. rubrum s'est installé, les autres ont disparu... Mais je dois dire que c'est celui que je préfère!

      • Mercredi 17 Avril à 17:45

        Les épimédiums sont parfois capricieux...j'en ai perdu deux ou trois. Mais tant mieux si celui qui se plait chez toi est celui que tu préfères (les autres ont dû t'entendre wink2)

    8
    Mercredi 17 Avril à 15:15
    Je les aime aussi beaucoup. Ces fleurs apportent tellement de légèreté et de poésie en plus d'être un couvre sol idéal. Et alors si en plus elles font fondre les cœurs de pierre, j'en veux encore davantage. Bisous
      • Mercredi 17 Avril à 17:46

        Ce sont de tous petits bijoux à faire fondre n'importe qui ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :