• Soyons sérieux cinq minutes

    Plus le temps passe et moins je me sens à l'aise avec l'environnement qu'on nous impose. La pollution, les plastiques, la biodiversité en berne, tout ceci me désole et m'angoisse.

    Nous héritons d'un système exécrable imposé par la génération précédente et si rien ne change je me demande quelle terre nous allons laisser à nos enfants....

    Si terre il reste.

    Alors j'ai répondu à un appel :

    Nous voulons des coquelicots

    Nous voulons des Coquelicots

    En signant cette pétition, j'ai répondu à l'Appel des 100 pour l’interdiction de tous les pesticides

    "Les pesticides sont des poisons qui détruisent tout ce qui est vivant. Ils sont dans l’eau de pluie, dans la rosée du matin, dans le nectar des fleurs et l’estomac des abeilles, dans le cordon ombilical des nouveau-nés, dans le nid des oiseaux, dans le lait des mères, dans les pommes et les cerises. Les pesticides sont une tragédie pour la santé. Ils provoquent des cancers, des maladies de Parkinson, des troubles psychomoteurs chez les enfants, des infertilités, des malformations à la naissance. L’exposition aux pesticides est sous-estimée par un système devenu fou, qui a choisi la fuite en avant. Quand un pesticide est interdit, dix autres prennent sa place. Il y en a des milliers.

    Nous ne reconnaissons plus notre pays. La nature y est défigurée. Le tiers des oiseaux ont disparu en quinze ans; la moitié des papillons en vingt ans; les abeilles et les pollinisateurs meurent par milliards; les grenouilles et les sauterelles semblent comme évanouies ; les fleurs sauvages deviennent rares. Ce monde qui s’efface est le nôtre et chaque couleur qui succombe, chaque lumière qui s’éteint est une douleur définitive. Rendez-nous nos coquelicots ! Rendez-nous la beauté du monde !
    Non, nous ne voulons plus. À aucun prix. Nous exigeons protection.

    Nous exigeons de nos gouvernants l’interdiction de tous les pesticides* en France. Assez de discours, des actes."

    *de synthèse

     

    J'ai fait un rêve

    Voulez vous rêver de ce monde avec moi ? Il suffit de signer, vous aussi

    Nous voulons des Coquelicots


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique