• Le fil d'avril...

    Le temps déroule sa pelote

    Mars n'est plus, suivons le fil d'avril

    Et la pavane de la pivoine...

    Le fil d'avril...Le fil d'avril...Le fil d'avril...

     Ma belle arbustive dont le rose répond au rouge du jeune feuillage de l'acer palmatum...

    Le fil d'avril...

     Dire que j'avais peur de ce rouge !

    J'avais tort...

    Le fil d'avril...

    Les lunaria 'Chedglow', la mine grave dans leur livrée demi-deuil, fleur violettes, feuillage sombre...Mais qui croient-elles impressionner...

    Le fil d'avril...Le fil d'avril...Le fil d'avril...

     Pas ces tulipes :

    'Yellow crown' et 'Wedding bouquet' sur leur ilot...

    Le fil d'avril...Le fil d'avril...Le fil d'avril...

    Le jaune réveille le parme.

    Au revoir tristesse !

    Le jaune souligne le blanc.

    Au fond du jardin, tout au fond, 'Jamestown' l'un des tous derniers narcisses, au chevet des tulipes 'Cardinal Mindszenty' qui se sont écroulées...

    Le fil d'avril...

    Je crois comprendre :

    Les demoiselles 'Chedglow' pleurent le cardinal ; Elles se lamentent sur la fin du petit printemps qui chante. Mais, demoiselles, le petit printemps qui chante ne fait que céder sa place au grand printemps qui danse !

    Quittez vos mines sombres et avec moi entrez dans la ronde.

    Ensemble, laissons nous porter au fil d'avril.

    « Qui a gagné son entrée pour les Journées des Plantes et Art du Jardin de Blandy-les-Tours...50 nuances de parme... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    lobrojar
    Lundi 8 Avril à 12:36
    Effectivement les couleurs s’invitent au jardin…croyons aux belles journées !
      • Lundi 8 Avril à 17:32

        Il faut y croire...aujourd'hui est une journée superbe. Un peu chaude mais superbe yes

    2
    anne
    Lundi 8 Avril à 13:13

    tu as bien de la chance d'avoir des narcisses non grignotés moi j'y ai renoncé

    3
    Lundi 8 Avril à 17:07

    Coucou Charlotte ,

    Wouah , tes Lunaria sont magnifiques ... je suis jalouse :p

    Orage en préparation au dessus de nos têtes en ce moment !

    Bonne soirée à tous

      • Lundi 8 Avril à 17:34

        Coucou Coco

        Oui je dois dire que cette année, ces lunarias sont assez impressionnants !

        Mon département est en alerte aux orages...avec la chaleur qu'il fait soudainement, ça ne me surprend pas

        Bonne fin de journée :)

    4
    Justine
    Lundi 8 Avril à 21:27

    En effet, c'est fou ou plutôt rigolo comme les 4 narcisses de gauche semblent regarder les tulipes avachies avec une certaine stupéfaction!

      • Mardi 9 Avril à 08:47

        Oui happy On les entendrait presque s’exclamer "Oh, les pauvres !"

    5
    Mardi 9 Avril à 08:00

    déja tout çaaaaaaaaaaaa

      • Mardi 9 Avril à 08:48

        Mais oui, déjà tout ça...et même bien plus yes ça va très très vite !

    6
    Emmanuelle cajetan
    Mardi 9 Avril à 15:37

    Bonjour Charlotte .Moi aussi je dirais déjà tout cela ,votre fil d'avril est dans un concon clos de mur pour avoir déjà cette magnifique pivoine en fleurs ,tout comme le reste de vos floraisons ,elle  est belle cette lunaire j'aime sa mine grave  de demi deuil (sourire  ici de blanches panachées .J'espère que l'orage ici avec des grêle à dans votre superbe début d'avril à fait œuvre de compassion et est passé à coté de votre jardin ..

    Belle semaine Charlotte .Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :