• Comptage des oiseaux de jardin 2023...

    Ce weekend avait lieu le comptage national des oiseaux de jardin.

    Alors j'ai compté...

    Comptage des oiseaux de jardin 2023...

     Depuis mes fenêtres, voici le résultat de mes observations.

    A comme Accenteur mouchet, un seul et unique...

    Comptage des oiseaux de jardin 2023...

     BCD...rien

    Trois Fauvettes à tête noire,

    Un grimpereau.

    HIJKL...rien non plus

    Un couple de Merles. Un plus un, ça fait deux...

    Comptage des oiseaux de jardin 2023...Comptage des oiseaux de jardin 2023...Comptage des oiseaux de jardin 2023...

     Des Mésanges : quatre bleues, trois charbonnières, une nonnette...

    Comptage des oiseaux de jardin 2023...Comptage des oiseaux de jardin 2023...

     Mon petit troupeau de Moineaux domestiques. J'en ai dénombré dix-sept...

    Comptage des oiseaux de jardin 2023...Comptage des oiseaux de jardin 2023...

     N...nada

    Et puis une Pie,

    Un gros Pigeon Ramier dans le cerisier...

    Comptage des oiseaux de jardin 2023...

    Quelques Pinsons des arbres. Ils étaient quatre...

    Comptage des oiseaux de jardin 2023...Comptage des oiseaux de jardin 2023...

     Q...que dalle

    Et puis R comme "je suis le Roi"...

    Comptage des oiseaux de jardin 2023...

     R comme Rouge-gorge...

    Comptage des oiseaux de jardin 2023...Comptage des oiseaux de jardin 2023...

     R comme petit Robin qui vous salue bien...

    Comptage des oiseaux de jardin 2023...

     Et pour finir un Troglodyte mignon

    UVWXYZ

    Il ne me reste qu'à transmettre mes chiffres sur le site de l'observatoire des oiseaux de jardin et la mission sera accomplie

    « Weekend national de comptage des oiseaux des jardins...2022 dans le rétro : Octobre... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Janvier 2023 à 17:29

    Beau décompte ! Du coup moi je n'ai pas eu le temps. Mais j'ai la même famille, à part le pigeon he

    Bises

    Lydie

      • Mercredi 1er Février 2023 à 10:23

        Bah, il y a le weekend officiel mais on peut le faire quand on veut...ou quand on peut yes

        Bisous dame Cagouille :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :