• Dernières nouvelles des moineaux...

    Le bec à oreilles à fonctionné et, depuis l'installation des mangeoires début décembre, il y a foule, au grand dam de petit Robin...

    Dernières nouvelles des moineaux...

     Les mésanges ont été les premières des hôtes de chez moi, comme d'habitude...

    Dernières nouvelles des moineaux...

     Et puis j'ai aperçu le verdier...furtivement dans le gris d'un petit matin.

    J'en suis heureuse. Eux qui étaient si nombreux se font rares désormais...

    Dernières nouvelles des moineaux...Dernières nouvelles des moineaux...

     Et puis et puis, alors que je me lamentais qu'ils aient désertés leur logis de sous mes tuiles, logis qu'ils occupaient pourtant depuis plus de vingt ans, les moineaux ont reparus.

    Ensemble ils font le poids...

    Dernières nouvelles des moineaux...

      Ces petits brigands font pencher l'une des mangeoires pour les copains restés au  sol.

    Je ne pense pas que la manœuvre soit intentionnelle mais allez savoir ce qu'il se passe dans la toute petite cervelle d'un piaf.

    "Attention chute de graines " et cela profite aux petits comme aux gros...

    Dernières nouvelles des moineaux...Dernières nouvelles des moineaux...

     Le ramier semble éléphantesque au milieu des moineaux...

    Dernières nouvelles des moineaux...Dernières nouvelles des moineaux...

    Mais je le trouve très beau, moi, ce gros pataud.

    Très chic dans son costume gris.

    « Noël 2023 : au second dimanche de l'Avent...2023 dans le rétro : Février... »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Carole Tahar
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 20:04

    Bonsoir Charlotte et merci pour cette petite chronique plumesque!

    Je m' enthousiasme autant que toi quand mes habitués gardent... leurs habitudes, un jardin sans plumes est un jour sans soleil!

    Belle soirée, bises. Carole. 

     

     

      • Jeudi 14 Décembre 2023 à 08:27

        Coucou Carole,

        Nous sommes bien d'accord et ta phrase est très jolie ♥

        Bises

    2
    Sylviane Les Ulis
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 08:49

    Bonjour Charlotte,

    Merci pour ces jolies photos ! C'est toujours un plaisir de ressortir les mangeoires et de pouvoir observer nos amis ailés d'un peu plus près. Les mésanges (surtout les charbonnières) sont très territoriales et se défient pour picorer les graines. Les moineaux se font très rares cette année... Je suis d'accord avec toi les pigeons ramier sont très beaux, ils sont très nombreux maintenant dans nos villes. De beaux instants dont il serait dommage de se priver. Bises. Sylviane Les Ulis

    3
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 09:27
    Ces piafs nous consolent de la grisaille de l'hiver. C'est un tel plaisir de les observer bien au chaud avec une bonne tasse de thé. Les mésanges ici aussi sont toujours les premières puis les pinsons et polisson le rouge gorge est bien sûr toujours là à faire son petit coq. Bisous
    4
    Emmanuelle cajetan
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 16:36

    Bonjour Charlotte C'est le rendez vous des de nos amis les oiseaux ,nous avons les mêmes  et le ballet est incessant  ,ils sont gourmands  ,les moineaux ici aussi sont revenus je crois qu'ils se passent le message  c'est bien codés à mon avis.

    Jolie phrase en effet de Carole .

    Belle fin de journée Charlotte .Bisous 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :