• Je prolonge mon article précèdent par un carton rouge donné à un des horticulteurs présents sur le salon.

    Souvenez-vous, je vous présentais avant-hier les quelques achats que j'avais effectués : 3 carex, un delphinium, et...ce qui m'avait été vendu pour un hosta et sur lequel j'avais craqué en raison de ses fleurs qui ressemblaient à celles d'une orchidée !

    senlis - salon du jardin 2013 - mes achats - carex, hosta eJe ne croyais pas si bien dire : grace à l'intervention de Blandine, la véritable identité de cette plante a été dévoilée : il s'agit d'un Calanthe Discolor une orchidée terrestre aux conditions de culture bien éloignées de celles d'un hosta...

    senlis - salon du jardin 2013 - gros plan sur ma fleur d'hoJe n'ai plus qu'à soigner cette belle comme elle le mérite, mais je reste furieuse contre le prétendu professionnel qui me l'a vendue et qui, de toute évidence, n'y connaissait rien...et...aussi contre moi : je me suis toujours promis de ne pas acheter de plantes qui ne soient pas clairement identifiées...ni en fleurs avant l'heure !! Quelle andouille je fais : les hostas fleurissent en été...rien que ce détail aurait du me freiner !


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique