• Garden party au Chas Fouineur...

    Samedi dernier, direction un royaume fort fort lointain pour une Garden party dans le paradis sauvage et très joliment mal rasé de Sophie...

    Garden party au Chas Fouineur...

     Elle, c'est le Chas fouineur*, mais dans les méandres de ses massifs, au milieu des herbes folles, des chats fouinent aussi...

    Garden party au Chas Fouineur...Garden party au Chas Fouineur...Garden party au Chas Fouineur...

    Un joli fauteuil home made trône sous un arbre...

    Garden party au Chas Fouineur...Garden party au Chas Fouineur...Garden party au Chas Fouineur...

     Des petites déco sont installées de ci de là comme de jolies surprises...

    Garden party au Chas Fouineur...

    Oh coucou toi...

    Garden party au Chas Fouineur...Garden party au Chas Fouineur...Garden party au Chas Fouineur...

    Ce jardin est un paradis extraordinaire pour la biodiversité, une oasis verte, une véritable bénédiction pour la petite faune.

    Les papillons papillonnent et n'ont aucun mal à trouver des plantes hôtes pour leur descendance...voilà un paon du jour, un robert le diable et la nurserie du machaon

    Garden party au Chas Fouineur...Garden party au Chas Fouineur...Garden party au Chas Fouineur...

    Et puis à la nuit tombée, c'est toute une famille de hérisson qui est venue se ravitailler sur la terrasse. Je n'ai pas photographié la scène, il faisait trop sombre, mais c'était absolument adorable.

    Oh coucou toi...

    Garden party au Chas Fouineur...

     Près de la maison, la mise en scène est 100% charme...

    Garden party au Chas Fouineur...Garden party au Chas Fouineur...Garden party au Chas Fouineur...

     Oh coucou toi...

    Garden party au Chas Fouineur...

     Les murs anciens, les portillons patinés par le temps, tout cela respire l'authenticité...

    Garden party au Chas Fouineur...Garden party au Chas Fouineur...Garden party au Chas Fouineur...

     Et tout ça aussi est authentique...

    Garden party au Chas Fouineur...Garden party au Chas Fouineur...

    Garden party au Chas Fouineur...

    Les sourires et l'amitié de notre petit groupe de jardinières ne sont pas en toc

    Je crois que nous aussi nous sommes des herbes folles

    Merci encore pour cette journée, Sophie :

    Elle était merveilleuse

     

    *Chas fouineur comme le chas d'une aiguille parce que Sophie est une sacrée brodeuse !

    « Dans le jardin d'André Van Beek...Montrer page blanche... »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Août 2018 à 09:50

    ben alors là, me voilà toute tourneboulée, limite larmes aux yeux, trop forte Dame Fiona ( ou alors c'est moi Fiona, on était en vert toute les deux :-p ) ! tu as réussi à cadrer serré pour qu'on ne voit pas la mochitude , chapeau, et merci ;-)

    ils sont beaux mes bébés choux d'amour chat <3

    on recommence vite, c'est tellement doux ces journées :-)

      • Lundi 20 Août 2018 à 10:14

        Je ne sais pas qui de toi ou de moi a le plus la shrekitude...quoiqu'il en soit je n'ai rien vu de moche chez toi...faudra que je revienne pour que tu me montres ;) C'est juste une question de regard...et le mien est toujours bienveillant

        Et tes chats, oh oui qu'ils sont beaux !!

        Viiiite une suite yes

         

    2
    Lundi 20 Août 2018 à 13:25

    Elles sont magnifiques tes photos Charlotte. Ah les chats ! Comme nous les aimons et ces herbes folles elles nous rendent dingues d'elles. Un jardin où il fait bon pousser. Merci sophie. Bisous 

      • Lundi 20 Août 2018 à 15:06

        C'est sans doute pour ça que je me suis sentie si bien chez Sophie : parce que je suis une herbe folle !

        Bisous Patou :)

    3
    Lundi 20 Août 2018 à 19:47
    Sylvaine

    Sophie est trop critique envers son jardin, moi, j'ai beaucoup aimé.

    On y croise des chats, des papillons,  des hérissons à la nuit tombée, toute une petite faune heureuse dans ce jardin naturel bourré de charme.

    Bisous et bonne soirée

      • Mardi 21 Août 2018 à 11:59

        Je suis d'accord avec toi...elle est beaucoup trop sévère avec ce jardin débordant de vie !

        Et oui, quel charme yes

        Bisous

    4
    Carole Tahar
    Lundi 20 Août 2018 à 20:50

    Bonsoir Charlotte!

    4 motifs à "coucou", (sauf si je vois double:), 1 porte-brisée "vert de gris", 1 brassée de zinnias (les teintes sont diaboliquement magnifiques!!!), le club des cinq en goguette et... mes dix doigts ne suffisent pas pour compter ces petits bonheurs qui semblent semés aux 4 vents dans ce jardin!

    J'oublie...mille mercis!

    Plusieurs bises!

    Carole

      • Mardi 21 Août 2018 à 12:01

        Bonjour Carole,

        Oui, c'est bien ça, il y a bien 4 "coucou toi" dans le jardin de Sophie ;)

        J'ai adoré cette journée passée avec de super amies dans un jardin enchanté. Les tons des zinnias sur font de briques patinées par le temps, c'est joli n'est ce pas !

        Plein de bises aussi :)

    5
    Lo
    Lundi 20 Août 2018 à 21:43

    Mais qu'est ce qu'on s'y sent bien dans ce jardin mal rasé !!

    C'est naturel, c'est vivant, les hôtes sont charmants et c'est le paradis des petites bêtes..... que demander de plus...... mais si....... y retourner !!!

    Merci Sophie et Chéri pour votre accueil, la journée fut superbe et l'amitié comme toujours au rendez-vous.

    (Charlotte, tes photos sont superbes et tu racontes si bien ce jardin, comme d'hab' quoi !!!)

    Bisous

    6
    Lo
    Lundi 20 Août 2018 à 21:43

    Ha j'oubliai : j'adore toutes les décos !!!

    7
    Mardi 21 Août 2018 à 06:24

    merci pour ces doux moments dans ce jardin

    j'ai apprécié la balade j'étais avec vous !! en lisant et regardant les photos

    merci beaucoup 

    8
    Mardi 21 Août 2018 à 08:08
    Y a de la vie , y a d'la joie dans cette sauvagerie là ! Y a de la personnalité aussi mais çà on le savait déjà. Et toi Charlotte tu es une reporter hors paire ! J'ai adoré cette sensible intrusion dans un domaine qui ne manque point de charme . Merci à toutes deux.
      • Mardi 21 Août 2018 à 12:10

        Il est chouette n'est ce pas ce jardin décontracté où la nature a la place qu'il faut pour s'exprimer yes C'est tellement vrai tout ça....

        Bisous :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :