• Janvier s'étire lentement, doucement bercé par le Seeds Of Love. Le jardin attends...et moi je réfléchis, j'imagine, je fais des plans, des listes...je rêve à ce que sera 2015.

    Finir le bassin...

    Projets 2015...

    La margelle de finition est déjà là et je vais profiter des soldes pour acheter le feutre et la bâche. Dés que le temps le permettra, nous reprendrons la pelle, la pioche, les seaux. J'ai hâte de voir arriver le moment où je pourrai commander mes plantes aquatiques à la pépinière Santonine.

    Remanier encore un peu l'allée des demoiselles Pemberton...

    Projets 2015...

    Pour l'instant, l'endroit est très laid. Les rosiers, plantés l'année dernière, passent inaperçus et manquent clairement d'espace. Les pyracanthas au centre ne me plaisent pas. J'ai voulu jouer avec les hauteurs...le résultat est absolument hideux. J'ai envie de planter deux pommiers colonnaires Versailles, d'ajouter des graminées, des clématites (la belle Sophie que j'ai eu la sottise de ne pas acheter à La Feuillerie est encore dans mon esprit), des vivaces...La réflexion est en cours.

    Remplacer le seringat par un malus Transitoria...

    Projets 2015...

     Le seringat en question a toujours été capricieux, peu florifère et couvert de pucerons noirs. C'est décidé, il quitte le jardin. Le bout de ma petite roseraie accueillera donc, avant le printemps, le joli malus Transitoria que j'ai réservé chez Mela-Rosa.

    Et puis, trouver de la place pour les jolies hellébores de Thierry Delabroye qui me feront craquer, pour de belles hémérocalles "made in Breitz", et puis préparer l'arrivée d'un ou deux rosiers de Warren... 

    Et puis...et puis...

     


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique