• Au moment d'Halloween, farfadets et feux follets apparaissent au soleil couchant.

    Ils transpercent les roses...

    Farfadets et feux follets...

     Viennent jouer avec Jack O'Lantern...

    Farfadets et feux follets...

    Trois petits tours...

    Farfadets et feux follets...

    Et puis s'en vont...

    Farfadets et feux follets...

     "Il était une fois un homme, ivrogne et avare, appelé Jack.

    Un soir, dans une taverne, alors qu'il était éméché, il bouscula le diable en personne. Celui-ci tenta de convaincre Jack de lui céder son âme. Jack accepta en échange d'un dernier verre. Le diable se transforma en pièce de monnaie pour payer le tavernier. Jack mit prestement la pièce dans sa bourse qui contenait une croix d'argent. Aussitôt le diable se trouva prisonnier. Jack obtint alors du malin qu'il ne vienne pas réclamer son âme avant que dix années se soient écoulées.

    Dix ans plus tard, Jack rencontra à nouveau le diable sur une route de campagne. Ce dernier lui réclama son du. Jack accepta en échange d'une dernière faveur. Il demanda au diable de lui cueillir une pomme dans un arbre. Pendant que le diable s'exécutait, Jack traça une croix sur le tronc avec la pointe de son couteau. Le diable était de nouveau prisonnier ! Grâce à cette ruse, notre homme obtint du diable la promesse qu'il ne prendrait jamais son âme.

    Des années plus tard, Jack mourut. Il se vit refuser l'entrée au paradis à cause de sa vie d'ivrognerie et d'avarice. Ils se rendit donc chez le diable mais celui-ci lui rappela sa promesse et ne put l'accueillir.

    Il lui offrit, malgré tout, une braise venue des flammes de l'enfer pour éclairer sa route. Jack la plaça au creux du navet qu'il avait creusé pour en manger la pulpe. Depuis lors, il erre au milieu des ténèbres seulement éclairé par la lueur de sa lanterne."

    Farfadets et feux follets...

    En mémoire de Jack, ce soir nous allumerons notre citrouille et nous attendrons de pied ferme la cohorte de fantômes, sorcières et autres monstres qui viendront sonner à notre porte. Les bonbons sont prêts pour nous éviter les mauvais sorts !


     


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique