• L'helenium 'Lollipop'...

    Lorsque j'ai semé les graines de l'helenium 'Lollipop', je m'attendais exactement à ça...

    helenium lollipophelenium lollipophelenium lollipop

     De jolies fleurs boules faites d'un très très gros cœur cerné d'une minuscule collerette de pétales jaunes......

    helenium lollipop

     Et de hautes tiges d'un vert très clair presque argenté...

    helenium lollipop

     Ce que j'attendais moins, c'est sa hauteur et ce port diffus...

    helenium lollipophelenium lollipop

     Je pensais qu'il resterait sagement au pied de la clématite 'Aromatica', avec laquelle le brun pourpré de son cœur s'associe parfaitement...

    helenium lollipophelenium lollipop

     Et bien non, l'hellenium n'est pas sage :

     Il se montre, il part dans tous les sens,

    Il buissonne jusqu'à tenir la dragée haute à la clématite...

    helenium lollipop

    Une hauteur de 80cms qu'ils disaient...il fait presque le double !

    Alors, c'est vrai, l'installer en bord d'un tout petit massif n'a pas été l'idée du siècle. Notez que j'ai fait la même chose avec la stipa gigantea dans l'autre petit massif juste derrière.

    En contre jour dans la lumière du soir, ça fait pschitt et pschitt....

    helenium lollipop

     Et après tout j'aime l'inattendu et j'aime quand ça déborde ainsi...

    helenium lollipophelenium lollipophelenium lollipop

    Alors cette étonnante vivace fera mon été comme ça.

    Et j'aviserai à l'automne si son exubérance m'oblige à la déplacer ou non.

    « New Dawn et caetera...Des marguerites dans le romarin... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Juin 2023 à 13:27

    Drôle de fleur.je la trouve intéressante. En tout cas elle fait le bonheur des butineur. Bisous 

      • Jeudi 29 Juin 2023 à 10:04

        Elle est curieuse mais elle me plait...et effectivement les butineurs ne résistent pas à son cœur gros comme ça

        Bisous Patou :)

    2
    marie
    Mercredi 28 Juin 2023 à 22:56

    Originale, je ne connaissais pas cette fleur.

    Marie

      • Jeudi 29 Juin 2023 à 10:06

        Son originalité lui vaut d'être souvent utilisée en bouquets

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :