• Mes achats de Blandy...

    À Blandy-les-Tours, il y avait de quoi craquer plus que de raison.

    Alors c'est ce que j'ai fait mais...et je m'étonne moi même... avec modération.

    La preuve en image avec ma photo de classe habituelle au retour d'une fête des plantes :

    Les petits devant, les grands derrière...

    Mes achats de Blandy

     Ou l'inverse...pour le coup, le très grand devant...

    Mes achats de Blandy

     Sur le stand de la pépinière de la Plaine, j'ai craqué pour le ribes 'White Icicle'...un cassissier fleurs totalement irrésistible en blanc...

    Mes achats de Blandy

     La pépinière Cambium, notre primé, proposait de nombreuses petites choses bien tentantes et j'aurais pu, j'aurais dû, me laisser aller bien plus que je ne l'ai fait...

    Mes achats de Blandy

     Chez lui, j'ai choisi le tout petit viburnum 'Shiny Dancer'.

    Semi-persistant, pas plus de 80cm en tous sens, une floraison blanche et un feuillage à tomber qui prendra de belles colorations rouges au fil de l'année...

    Mes achats de BlandyMes achats de BlandyMes achats de Blandy

     Et puis, parce que je deviens berberisomane, évolution climatique oblige, le berberis 'Golden Rocket'...lui aussi quittera sa livrée acidulée pour se réchauffer à l'automne...

    Mes achats de Blandy

     Chez Arom'antique, j'ai repris un romarin rose...oui, j'ai bien dit repris parce que j'ai commis l'erreur fatale de déplacer celui que j'avais déjà à une période beaucoup beaucoup trop chaude et beaucoup beaucoup trop sèche même pour un romarin.

    Ce petit là ne connaitra pas le même sort funeste, promis juré...

    Mes achats de Blandy

     Et pour finir, sur le stand de la pépinière Demoinet, j'ai eu envie de m'offrir un genou doré.

    Clin d’œil aux miens qui sont bien usés !

    Comment ça vous ne connaissez pas le genou doré ??

    Et bien avant samedi dernier, moi non plus...

    Mes achats de BlandyMes achats de Blandy

    Le chrysogonum virginianum, ou genou doré, est une plante couvre-sol stolonifère offrant une longue floraison vive et lumineuse et qui, cerise sur le pompon, affectionne les sols argileux.

    Maintenant, une place pour chaque chose et chaque chose à sa place : ribes, berberis et romarin ont trouvé leurs places respectives.

    Pour le viburnum et le chrysogonum, je réfléchis encore

    « À Blandy-les-Tours, coup de coeur des blogueurs 2023 pour la pépinière Cambium...Une claudinette impudique... »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Avril 2023 à 10:48

    Très jolie sélection et j'aime ton genou lol ! Bises

    2
    Dimanche 9 Avril 2023 à 10:37

    Les petits viburnum je trouve qu'ils vont très bien en pot, même au milieu d'un massif, ça leur permet de tirer leur épingle du jeu.

    J'ai dans le viseur le berbéris red Rocket

    Bises

    Lydie

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :