• Rentrée à Poudlard...

    Aujourd'hui est un jour particulier

    Car c'est la rentrée pour les élèves de Poudlard

    Rentrée à Poudlard...

    Et pour les plus jeunes de ces sorciers, ceux qui de moi sont cinq fois moins âgés, le temps de la répartition dans l'une des quatre maison approche.

    Écoutez mes tous petits la sagesse d'un vieux couvre-chef

    Fort et brave était l'héroïque Godric Gryffondor
    Si ils le sont aussi, ils rejoindront les rouges et or...

    Rentrée à Poudlard

    L'ambitieux Salazar Serpentard était vif et rusé
    Rejoindront ses rangs ceux qui ont de hautes visées...

    Rentrée à Poudlard

    Érudite et songeuse était la belle Rowena Serdaigle
    Passionnés de savoir, c'est d'elle dont ceux là suivront les règles...

    Rentrée à Poudlard

    Quant à la patiente Helga Poufsouffle, douce loyale
    Avec les impartiaux, les travailleurs, les juste, elle saura se montrer amicale...

    Rentrée à Poudlard

    Quelle que soit votre Maison
    Faites honneur à son blason
    Comme l'aurait fait le Fondateur qui lui donna son nom.

    Et maintenant, élèves, professeurs, sorciers ou moldus, que septembre soit.

    Ne ratez pas votre train...

    Rentrée à Poudlard...

    Bonne rentrée à tous !

    « Une histoire de frelons...Agenda d'automne... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 13:17

    super article bravo quelle imagination

      • Vendredi 1er Septembre 2023 à 16:05

        L'univers Harry Potter est fait pour ça : c'est la porte ouverte à tout wink2

    2
    anne
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 16:12
    anne

    rien compris ! ah il s'agit d'Harry `Potter ? Evidemment puisque je n'ai jamais pu dépasser la page50 ......

    3
    Samedi 2 Septembre 2023 à 06:39

    J'aime ce moment poétique, j'aime ton imagination, merci, pour ce moment de rentrée qui me plait

    bon mois de septembre !!

    4
    Carole Tahar
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 17:02

    Bonjour Charlotte!

    Aie! de mon côté, pas mieux en imagination!

    Si c' était un devoir de vacances, il est réussi haut la main  et je me garderai bien d' en faire la correction étant encore à la recherche d' indices supplémentaires pour lire entre tes lignes n' ayant été qu' une froussarde de première (suis très bon public) lors d' une séance/cinéma (ça date!), entraînée par ma fille... (très grande maintenant).

    Bravo! Belle fin de dimanche. Carole.

      • Lundi 4 Septembre 2023 à 15:42

        Les livres, Carole, les livres...les films ne sont qu'un maigre support pour le monde débordant et passionnant dont JK Rowling nous a ouvert les portes !

        Bises :)

    5
    annie
    Lundi 6 Novembre 2023 à 15:55

    génial !!!  je n'ai pas encore lu cette magnifique histoire ....  en tout cas  BRAVO    j'adore

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :