• À la mi-janvier de l'an 24...

    De l'an vingt-quatre déjà les quinze premiers jours envolés.

    Il a neigé.

    À peine trois flocons, voire seulement deux et demi...

    mi-janvier

     En tous cas rien de plus que ça,

     Inutile donc d'ameuter la presse...

    mi-janvier

    Il a gelé...un peu

    Juste de quoi figer les points d'eau...

    mi-janviermi-janviermi-janvier

     Juste pour embêter les oiseaux...

    mi-janvier

     Pauvre petite nonnette, pauvre petite bleue...

    mi-janviermi-janvier

    Par ce temps, forcément, le resto piafs affiche complet tous les jours...

    mi-janvier

     Mais c'est de saison...

    mi-janvier

    Tout comme de saison quelques brins de bruyère en fleurs.

    « 2023 dans le rétro : mai...Jour de neige... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    annie
    Lundi 15 Janvier à 11:05

    très belle cette photo de bruyère en fleurs   bonne journée

    2
    Lundi 15 Janvier à 11:06

    Heureusement tes piafs peuvent compter sur leur jardinière qui garde le bar et le restaurant ouverts. Bisous 

      • Vendredi 19 Janvier à 09:22

        Oui, j'y veille ! Par contre, là, il faut que j'aille au ravitaillement : le stock est vide...

        Bisous

    3
    Carole Tahar
    Lundi 15 Janvier à 11:19

    Bonjour Charlotte!

    Quand je vois ces minuscules poids... plumes s' affairer avec autant de vigueur autour du plat du jour, je ressens les températures comme si je n' avais que quelques grammes de gras sur le dos (je file me peser pour vérifier!) En ° négatives,  compliqué de leur assurer l' eau et le bain, folie du merle même en hiver!!! J 'ai surpris il y a 5mn une mésange en repérage de nichoir, mi-janvier? Mes bruyères sont en pots, il me semble que la floraison est plus timide que les tiennes.

    Bises. Carole.

      • Vendredi 19 Janvier à 09:25

        Bonjour Carole,

        Le froid a dû calmer les ardeurs des mésanges...il est très vif ce matin ! Les oiseaux devront picore un peu de neige pour se désaltérer...impossible de conserver de l'eau liquide par -13 (relevé au thermomètre ce matin)

        Mes plants de bruyères sont vieux vieux vieux et en pleine terre...

        Bises

    4
    Lundi 15 Janvier à 13:49

    Les oiseaux connaissent l'adresse pour se nourrir en ce mois de janvier ;) Bonne journée.

      • Vendredi 19 Janvier à 09:26

        Oh oui, ils savent où aller yes D'ailleurs, à ce propos, il est recommandé de ne jamais cesser le nourrissage en hiver pour ne pas les désorienter en période de grand froid (comme maintenant). Cela pourrait leur être fatal

    5
    evapetitcoeur
    Lundi 15 Janvier à 15:08

    on a recommandé 25 kg de tournesols hier, déjà usé 90 kg + boules + cacahuétes , ils boudent blé et maïs

    concacé après la vague de froid il faudra qu'ils se contenantes de ces graines , car le tournesol c'est un gouffre

    financier ... On a 15/20 péruches qui dévalisent les mangeoires dans le jardin !

     

      • Vendredi 19 Janvier à 09:28

        Je dois aller au ravitaillement tout à l'heure...je viens de vider mes fonds de sac pour remplir les mangeoires ! J'ai trouvé un assortiment dit "zéro gâchis" sans blé ni maïs...effectivement les oiseaux ne trient pas ! Par contre c'est beaucoup plus cher que les mélanges "oiseaux du ciel"

        Pas de perruches ici

    6
    Emmanuelle cajetan
    Lundi 15 Janvier à 16:26

    Bonjour Charlotte .Vous avez raison pas de quoi du moins chez moi aussi de ne pas ameuter la presse juste comme chez vous un saupoudrage de sucre glace et pourtant un peu plus elle protège du gel nos plantations .Le resto est pris d'assaut que des navettes elles font c'est un beau spectacle .Pas encore de fleurs sur mes bruyères  .

    Un régal vos photos .Merci et belle semaine Charlotte .

    Je vois chez amie Evapetitcoeur des perruches bien gourmandes ici pas de perruches .

      • Vendredi 19 Janvier à 09:29

        Bonjour Emmanuelle,

        La neige, la vraie, a fini par arriver et j'adore ça !

        Bisous et bonne journée :)

    7
    Anne C
    Lundi 15 Janvier à 21:17

    Dis donc, quatre oiseaux différents à la mangeoire!

    Superbes photos, je suis en admiration!

    Merciiiii !!!

      • Vendredi 19 Janvier à 09:31

        Oui oui, quatre yes Les moineaux sont un peu turbulents pour les petites mésanges mais elles finissent par prendre leur tour !

    8
    Caroline
    Lundi 15 Janvier à 21:20

    C'est très peu de neige, mais suffisamment pour nous émerveiller!

    Tiens, as-tu encore la visite du rouge-queue ?

      • Vendredi 19 Janvier à 09:32

        Non, les rouge-queues ne sont pas là en hiver...ils migrent vers le sud. On les reverra au printemps yes

    9
    Mardi 16 Janvier à 07:44

    Eh oui ! C'est l'hiver ! Mais heureusement, les zoziaux trouvent pitance et eau !

    Que cette photo de bruyère est belle !

    Bises

      • Vendredi 19 Janvier à 09:33

        C'est l'hiver et j'aime qu'il se montre vif yes

        Bisous Sylvaine

    10
    Marie
    Mardi 16 Janvier à 20:43

    Bonsoir, un peu de neige ici aussi mais alerte au verglas ce soir. Au jardin plus de piafs le restau ne leur convient plus déserté petit à petit , chaque année un peu plus,pourquoi ? mystère. Le chat chasseur peut être, pourtant celui ci devient vieux, gourmand et paresseux, alors? Bonne soirée.

      • Vendredi 19 Janvier à 09:35

        Plus de piafs malgré ta mangeoire ? C'est bizarre ça... Non non la présence d'un chat n'est pas une raison. Ici il y a toujours eu des chats et toujours des oiseaux au resto. Quelque chose doit les effaroucher...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :