• Jour de neige...

    Hier fut un jour de gel, un vrai, avec ses routes patinoires.

    Aujourd'hui fut un jour de neige,

    Un vrai.

    Et là vous pouvez ameuter la presse !

    Les premiers flocons sont tombés dans la nuit et, au petit matin, en ouvrant les volets, c'est un jardin entièrement ouaté que j'ai trouvé...

    Jour de neige...Jour de neige...Jour de neige...

     Une véritable merveille...

    Jour de neige...

     La moindre tige, la moindre brindille s'en est trouvée transformée...

    Jour de neige...Jour de neige...

     Sept voire dix centimètres d'une belle poudreuse...

    Jour de neige...Jour de neige...Jour de neige...

     Inutile de vous préciser que j'ai passé ma journée à photographier ce spectacle.

     J'ai pris trop de photos, bien trop de photos.

    À trier c'est infernal.

    Des photos du grand jardin bien sûr comme celles du dessus et puis celle ci...

    Jour de neige...

    Et puis évidemment des photos du petit jardin qu'un froid soleil est venu caresser...

    Jour de neige...Jour de neige...Jour de neige...

     Quelle riche idée de ne pas avoir fait disparaitre le sapin de Noël du dehors.

    Qu'il est beau ainsi vêtu de blanc.

    C'est indéniablement un point d'orgue sur la terrasse...

    Jour de neige...Jour de neige...Jour de neige...

     Et un trait d'union avec le reste du jardin...

    Jour de neige...Jour de neige...Jour de neige...

     Je devrais m'arrêter là : cet article est déjà bien long, mais je ne peux pas renoncer à vous montrer ces dernières images...

    Jour de neige...Jour de neige...Jour de neige...

     Dernières images, dernières images...c'est vite dit...

    J'en ai encore autant à propos d'oiseaux que je publierai dans un autre article

    Et c'est sans compter les vidéos de Messire Puccini que j'ai fait paraitre sur mon compte Insta

    Oh misère cette neige m'a rendu folle.

    Folle de joie.

    « À la mi-janvier de l'an 24...2023 dans le rétro : juin... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    lobrojar
    Jeudi 18 Janvier à 20:50
    Il y a pire comme folie ! Même météo et même programme ici
      • Vendredi 19 Janvier à 09:36

        C'est tellement beau ♥ Je voudrais tellement que ça dure un peu...

    2
    Anne
    Jeudi 18 Janvier à 21:19

    Ma-gni-fique!

    Quel bonheur pour moi aussi! A retenir pour l'année prochaine : les décos extérieures peuvent rester un certain temps.

    Mais comment fais-tu pour masquer tes traces de pas dans la neige ?

    Je suis une toute, toute jeune retraitée et j'ai passé la journée derrière la fenêtre mercredi à regarder tomber la neige et à observer les oiseaux à la mangeoire.

    Oui, quelle joie!

    L'enfance retrouvée!

    En attendant avec impatience la suite de tes photos, merci Mme Chat Vert! 

      • Vendredi 19 Janvier à 09:38

        En fait j'ai des souvenirs de montagne où les décorations restent en place jusqu'à la fonte des neiges...alors un sapin peut bien rester dehors jusqu'au petit printemps non ?

        C'est une très saine activité que d'observer les oiseaux par la fenêtre wink2 Je ne suis pas retraitée mais je fais pareil...

      • Samedi 20 Janvier à 12:03

        Oh et j'ai oublié de répondre à ton interrogation existentielle : si il n'y a pas de traces dans la neige c'est que je n'y pose pas le pied sarcastic Je prends bien garde à ne pas abimer ce joli manteau blanc en rasant les murs de la maison ! C'est l'avantage d'avoir des terrasses des deux côtés...

    3
    Caroline
    Jeudi 18 Janvier à 21:26

    Oh, comme tout est sublimé!

    Tout à fait d'accord avec toi pour le sapin sur la terrasse, superbe!

    Ce soir, j'ai observé le coucher du soleil, magnifique au-dessus d'un blanc paysage.

    Merci, dame nature, pour ces merveilles!

     

     

      • Vendredi 19 Janvier à 09:40

        Ce matin je suis allée conduire mon fils ainé à la gare. J'ai traversé une campagne toute blanche au dessus de laquelle flottant une mousse de brouillard givrant : c'était sublimissime ♥

    4
    Carole Tahar
    Jeudi 18 Janvier à 22:05

    Bonsoir Charlotte!

    " Point trop n' en faut" ne peut pas, ne doit surtout pas s' appliquer en cas de neige au jardin! Ce serait un "péché" de jardinière que de ne pas mitrailler tout ce qui peut l' être pour en garder un si joyeux souvenir et en évoquer l' incroyable effet produit, une  vraie piqûre de  rappel pour ne pas oublier le merveilleux de  l' enfance.

    Tu as été très gâtée, belle épaisseur et belles photos!

    Bises, Carole.

      • Vendredi 19 Janvier à 09:41

        Bonjour Carole,

        Je crois qu'il n'y a pas d'enchantement plus grand que celui de la neige.

        C'est absolument magique ♥

        Bises

    5
    Vendredi 19 Janvier à 07:40

    Waouh ! C'est magnifique ! Ce coup là, tu en as eu plus que nous mais même trois cm subliment le jardin.

    Bisous et belle journée sous le soleil

      • Vendredi 19 Janvier à 09:42

        Oui, quelques flocons seulement suffisent déjà à sublimer ce qui doit l'être yes

        Mais je dois dire qu'un manteau plus épais c'est merveilleux

        Bisous ♥

    6
    Françoise
    Vendredi 19 Janvier à 14:54

    Le spectacle étant si éphémère, tu as tellement raison d'immortaliser autant que possible toutes ces merveilles!

    En effet, les baies rouges sont du plus bel effet dans ce blanc décor.  Comme j'aime!

    Figure-toi que, venue hier soir sur ton blog et découvrant tant de merveilles, ton excitation m'a gagnée, si bien que j'en ai eu du mal à trouver le sommeil!

    J'attends la suite de ton fil blanc avec grande impatience.

    Merci tout plein, Charlotte!

      • Samedi 20 Janvier à 12:05

        Oh...je suis désolée si par ma faute tu as eu une insomnie oops Mais c'est vrai que ça fait cet effet là la neige. D'ailleurs as tu remarqué à quel point les enfants, tous comme les chats, sont survoltés lorsqu'elle va tomber ? À croire qu'ils la sentent arriver.

        La suite est en ligne. Je n'ai pas voulu attendre lundi

    7
    Emmanuelle cajetan
    Vendredi 19 Janvier à 18:38

    Bonjour Charlotte .Dame nature fait des merveilles elle  est magicienne et vous l'êtes tout autant avec vos clics  ,des œuvres d'arts éphémères sublimes ,la première photo est surprenante de cet hortensias une fleur vous fait un petit coucou . Ici aussi 10cm  il faudrait cela tout les ans .J'aime autant voir le jardin sous la neige qu'aux autres saisons  avec des  fleurs .A part pour ceux qui doivent prendre la route vive la neige  c'est la galère à la campagne  ici chez moi .

    Merci Charlotte et belle soirée .Bisous 

      • Samedi 20 Janvier à 12:08

        Oh merci Emmanuelle de me qualifier de "magicienne"...cela me touche beaucoup ♥

        C'est tellement beau ces paysages blancs. Je suis d'accord, il faudrait la même chose chaque année pendant au moins une semaine même si, c'est vrai, sur les routes c'est pas drôle

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :