• Un petit coin en clair-obscur...

    Je n'avais pas le cœur à publier quoi que ce soit ce matin

    Parce qu'il flotte dans l'air quelque chose de particulièrement nauséabond.

    Et me voilà tout de même, derrière mon clavier, à vous montrer ce petit coin que j'ai photographié hier, en clair-obscur, à la faveur d'un rayon de soleil du soir...

    Un petit coin en clair-obscur...

     Là vit comme elle peut une rose rose, hélas portée par un rosier de nature vraiment chétive. Ça ne fait rien, je ne supprime pas les rosiers parce qu'ils sont chétifs...je les accompagne.

    Un petit coin en clair-obscur...Un petit coin en clair-obscur...Un petit coin en clair-obscur...

     Et les heuchères sont pour cela de bons faire-valoir.

    Il y a l'énorme 'Bloody Dinosaur' dont le revers des feuilles est rose comme la rose (et promis ça n'est pas moi qui l'ai retournée pour la photo) et la petite 'Princess Teresa' dont les fleurs viennent juste ajouter le petit coup de blush qu'il faut...

    Un petit coin en clair-obscur...Un petit coin en clair-obscur...

     Et puis il y a 'Munstead Wood'.

    Pas très vaillant lui non plus mais quelle rose !

    Un petit coin en clair-obscur...

     Une rose taffetas velours moiré...tout ça à la fois...

    Un petit coin en clair-obscur...Un petit coin en clair-obscur...Un petit coin en clair-obscur...

     Ce petit coin est un endroit melting pot planté de choses très différentes qui, loin de se heurter, s'enrichissent l'une l'autre...

    Un petit coin en clair-obscur...

     Elle est belle cette rose mais elle ne le serait pas autant sans tout ce qui l'entoure et sans ce rayon de soleil venu l'éclairer avant qu'il ne décline...

    Un petit coin en clair-obscur...

    "On peut trouver le bonheur dans les moments les plus sombres. Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière."

    « Dans un grand pot, un invité surprise...Du jaune en juin... »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Carole Tahar
    Lundi 10 Juin à 13:43

    Bonjour Charlotte!

    Si nous pensons à la même chose ce matin, c' est l' obscur indigeste qui nous flanque des hauts de coeur, non?

    Le clair-obscur est un peu comme l' âme des jardins, J Vermeer n' est jamais très loin.

    Bises. Carole

     

      • Lundi 10 Juin à 15:19

        C'est ça...l'obsur-ité pour ne pas parler d'obscur-antisme voire d'obscur-hantise

        Il faut être sacrément fou, inculte ou désespéré pour avoir fait parler les urnes de cette manière

        Croire en demain, malgré tout

        Bises

    2
    Lundi 10 Juin à 14:35
    Gine

    "il suffit d'allumer la lumière", mais parfois, il est dur de trouver l'interrupteur! Heureusement, le jardin console...

      • Lundi 10 Juin à 15:21

        L'interrupteur peut être difficile à trouver, c'est vrai, mais il peut suffire de la lueur d'une lampe de poche

    3
    denisecourcaud
    Lundi 10 Juin à 15:10

    On va regarder les fleurs, la nature et comme cela on ne pensera à rien d'autres !!! Même quelques minutes cela fera du bien !.

    Mais difficile d'oublier les mauvaises nouvelles !!!!!!!!

    4
    Catherine.L
    Lundi 10 Juin à 15:19

    A en pleurer ! Je me suis affairée comme une démente au jardin ce matin, histoire de me vider la tête. Allez Munstead Wood,tu es le bienvenu,  et chuchote  nous des choses gentilles , de la gentillesse il n'y en a plus beaucoup en France.

      • Lundi 10 Juin à 15:31

        Ce n'est pas cette rose qui va changer le monde mais si elle peut contribuer à l'embellir 5 minutes alors tant mieux. Pour l'instant j'ai du mal à penser à la suite mais cette suite il va falloir l'aborder en la regardant bien en face

    5
    Lundi 10 Juin à 16:10

    mais il est super joli ce petit coin

    6
    Dominique
    Mardi 11 Juin à 16:08

    Bien triste ... comme la météo ,mais c'est bien pire !

    Bien difficile pour moi de me vider la tête même au jardin  .J'ai plutôt la tête dans les journaux .

    Mais il ne faut pas perdre espoir et surtout votons !!

    Cela dit ton clair obscur me plait beaucoup Charlotte .

      • Mercredi 12 Juin à 11:39

        J'avoue avoir beaucoup de mal moi aussi à prendre de la distance. L'ébullition politique est difficilement supportable. Il va pourtant falloir regarder la situation bien en face et voter même si c'est pour un effectuer vote de barrage !

        Si un jour on m'avait dit que je parlerais politique sous une de mes publications jardin...

    7
    La dame aux plantes
    Mercredi 12 Juin à 08:34
    Quelle belle allégorie madame chat vert! Il est effectivement peu pimpant ce munsted... mais nul doute qu'il s'en remettra ... enfin...espérons le !!
      • Mercredi 12 Juin à 11:42

        Merci chère Dame aux plantes

        J'ai en effet tâché de distiller quelques messages subliminaux dans cette publication. Je suis heureuse qu'ils aient été perçus.

        Quant au rosier, espérons qu'il se remette...comme le reste...

    8
    Dany
    Dimanche 16 Juin à 10:48

    oui, bon, bien désespérant tout ça comme le temps automnal!!!

    Cette rose quelle beauté! mais ce rosier............, une seule tige ici, un peu caché comme chez toi....j'espère le garder tout de même.

      • Lundi 17 Juin à 17:34

        Et aujourd'hui il a fait un temps estival : soleil et grosse chaleur tombée d'un seul coup...je déteste...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :